• Crash Test de l’Olympus E-M1

    Owner: Olympus /

  • Prise en mains / Petit test du Nikon D4s

    testd4sbanniere

  • Les rafales des Canon 1DX et Nikon D4s en vidéo

    banniere-1DX-D4s

  • Daniel Arnold, 15000$ en 24 heures via ses photos sur Instagram

    banniere-danielarnold3

  • Instax Mini 90 : Le test

    banniere-test-instax90

  • Test du Superzoom Tamron 150-600 mm F/5-6.3 VC

    banniere-objectif-tamron150-600VC

  • Des photos de la NASA à la sauce Gravity

    Expedition 27 Landing (201105240024HQ)

  • Test du Sony RX10 : le parfait compromis ?

    banniere test rx10

  • 30 raisons

  • Dossier : Getty Images et les photos des J.O de Sotchi

    Freestyle Skiing - Winter Olympics Day 6

  • Test du Nikon Df : le verdict

    SAMSUNG CSC

  • Prenez une dose d’inspiration

    7180110169_3ef43b320d_o-2

Le réseau social Pinterest après plusieurs levées de fonds se valorise désormais à 2.5 milliards de dollars !

Ecrit par Albertine. Publié dans Economie, News

Tagged: , , , ,

pinterest- U

Publié le février 25, 2013 avec Pas de commentaire

Le réseau social Pinterest, vient de confirmer  une dernière levée de fonds de 200 millions de dollars auprès de Valiant Capital Management, les investisseurs Andreessen Horowitz, Bessemer Venture Partners et FirstMark Capital ont également participé, qui le valorise à 2.5 milliards de dollars.(source le site américain AllThingsD)

Le réseau social qui monte, se développe et fait un buzz, depuis 3 ans déjà, est très courtisé par les investisseurs. En mai 2012,  100 millions avaient déjà été levés auprès de Rakuten.

Il faut dire que les chiffres des dernières études parlent pour lui. Pinterest a attiré dans le monde entier 50 millions de visiteurs uniques mensuels. Il semble que l’impact de Pinterest en matière de e-Shopping et sa prédominance par rapport à Facebook soit confirmée par l’étude du cabinet BizReat Insights, qui vient de produire une analyse menée auprès de 7,431 acheteurs en ligne américains sur les raisons qui les poussent à choisir  tel ou tel réseau social comme outils de référence pour leurs achats en ligne.

Il ressort que le  « picture marketing » dont Pinterest est l’emblème, l’emporte sur le réseau social classique incarné par Facebook dans la phase de préconisation, de recherche. Pinterest est un outil d’inspiration, de sélection alors que Facebook intervient dans la phase d’achat, celle pendant laquelle on est déjà informé sur le produit, on connait la marque mais on cherche avant tout à faire de bonnes affaires (bons de réduction, remises etc).

En nombre d’utilisateurs, malgré sa  montée en puissance impressionnante,  Pinterest reste tout petit (15 millions d’inscrits) par rapport à Facebook  (un milliard de membres). Les bons chiffres c’est bien mais les investisseurs attendent des revenus. Nous rentrons dans la phase où Pinterest  va devoir montrer aux investisseurs sa capacité à faire de l’argent.  Gageons que les idées ne manquent pas, il a modifié la conception des « boards » avec ses tableaux privés, il permet de pouvoir bloquer la vision de ses images a certains visiteurs indésirables mais surtout il a  mis en route les offres spécifiques dédiées aux marques et entreprises…

D’ailleurs  Pixelistes   est  déjà sur Pinterest rejoignez nous.

logo-pinterest

© Pixelistes.

à-propos Albertine

Parcourir les articles archivés par

Pas de commentaire

Il n'y a aucun commentaire sur Le réseau social Pinterest après plusieurs levées de fonds se valorise désormais à 2.5 milliards de dollars !. Peut-être que vous voulez ajouter l'un des vôtres ?

Laisser un commentaire