Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
1 18-200 ou deux optiques ???? 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et questions diverses sur les objectifs
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ema38
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 23:28    Sujet du message: 1 18-200 ou deux optiques ???? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,
Voilà, je suis un ancien Canonist, j'espère que cela ne vous fera pas partir en vitesse ! Smile Je me suis fais voler mon matériel l'année passée, je désire investir dans un nouveau boitier et nouvelles optiques, je penche maintenant pour du Nikon... Comme quoi "Fontaine..."

Bref, je suis super intéressé par le Nikor 18-200 VR* car très polyvalent, mais peux être trop à la fois, Ne vaut il pas mieux deux optiques avec des ouvertures plus grandes ?

Merci pour vos commentaires .

Ema38 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
en_zion_la
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 23:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il est évident qu'il est préférable d'avoir deux optiques plus lumineuses plutôt qu'un couteau suisse bon à tout faire. Il est bon de se poser le question de l'utilisation :
- deux optiques c'est deux fois plus d'encombrement
- c'est pas le même budget
- quels sont les focales que tu affectionnes (peut-être deux fixes suffiraient)
- photos en plein jour ou en conditions difficiles
Les occasions ?
Tes attentes en terme de qualité optique ?
Quels est ton boitier ?

A toi de jouer on attends tes réponses Cool

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF
Autre(s) : Lowepro topload AW 75 ; Trépied Velbron CX-480 ; MB-D10
en_zion_la est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arakis02
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 19:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi je dirai les deux
pour ma part j'ai acheter un 18-200 puis avec le temps et en faisant des économie Wink j'ai acheté un 17-55 2.8 et mon prochain investissement sera un 70-200 2.8

je garderai le 18-200 car pour voyager leger c'est impec Very Happy

mais le mieux c'est de l'utiliser en exterieur avec un peu de soleil pour le fermer un peu

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Nikon MB-D10, Triepied Velbon Cx-6600, Monopod Velbon RUP-43, Lowepro Mini Trekker AW
arakis02 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fm
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 20:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'ai commencé par deux ojectifs, un 18-50 F2.8 et 70-300 VR* pour tout revendre et n'avoir que le 18-200 VR*! pour moi c'est plus pratique et même niveau qualité c'est idem.

Boîtiers : - Fuji S5 Pro - F90X
Objectifs : - Tokina AF 11-16 f/2.8 AT-X Pro DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 150mm f2.8 Macro
Flashes : - SB-600 - SB-600
Autre(s) : Nikkor AF 55mm f2.8 micro, 300mm f5.6miroir, flash macro D140-RFN
fm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ema38
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 20:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis tout à fais de ton avis,
J'envisage le 18-200 pour mes voyages car moins encombrant, polyvalent et moins de risques d'encrasser le capteur* dans des environnements plus sévères.
Par contre, pour les occasions (mariage, autre,...) avec deux optiques avec des ouvertures fixe permet de profiter au maximum des lumières naturelles.

Tout cela veut dire 3 optique !!!!!!! Peut être un peu cher pour moi. Mais je ne me suis pas encore penché sur les marques SIGMA et TAMRON, je ne connais pas leur qualité optique et de fabrication comparé au contructeur du boitier...

Fab_be
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 20:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

pour moi c'est plus pratique et même niveau qualité c'est idem

Des grosses réserves sur la qualité ...face a un 2,8
J'ai revendu mon 18/200 pour un 2,8.

Les photos de mon exposition " Mai 68, le pavé dans la mare " sont en ligne

Portefolio sur ce forum....

Mon site ...

A prendre en compte : "L'art ne reproduit pas le visible; il rend visible." Paul Klee.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Flashes : - SB-400
Autre(s) : tri et monopode - videur P2000 - CF et divers broll 's'
Fab_be est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
arakis02
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 20:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui je sait que cela coute cher Sad

pour le 18-200 je pensai au nikon ( VR* super pratique)

sinon pour les deux focales lumineuses si tu peux économiser et acheter d'occas Nikon est de tout facon le mieux.
mais le Tamron 17-50 2.8 et moins cher est très bon également et pour le zoom* en 2.8 sigma ou peut-être le nouveau tamron (?) peuvent être interessant mais seul le nikon et Stabilisé ce qui est un vrai plus à 200mm

Mais lui est beaucoup plus cher Evil or Very Mad

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Nikon MB-D10, Triepied Velbon Cx-6600, Monopod Velbon RUP-43, Lowepro Mini Trekker AW
Ema38
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 20:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est noté, y'a plu qu'à économiser !!!! Smile

A vot' bon coeur m'sieurs dames ! Smile

Srgt
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 21:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quelqu'un peut-il me renseigner sur le prix d'un Nikor 18-200mm

Hélicos , Humour, Mes panos, Sport,
Nuit vénitienne, Animaux de la montagne
Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Autre(s) : Canon Digital IXUS 70 (compact)
Srgt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
arakis02
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 21:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Srgt a écrit:
Quelqu'un peut-il me renseigner sur le prix d'un Nikor 18-200mm

Environ 700 € en france

Ema38
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 22:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et quelques occasions entre 500 et 600€

Jojo12
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 15:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

j'ai de très nombreuses fois parlé de cette optique sur le forum pour la critiquer : le 18-200VR Confused

elle a un petit problème de conception : elle se déplie pendant le transport autour du cou (en randonnée ou promenade) sous le poids des groupes optiques Confused

Je ne l'ai pas acheté après un essais d'un weekend, ou j'en avais vraiment assez de ranger mon matos dans le sac entre 2 séries de prises de vues Crying or Very sad

Tout le monde parle de couteau suisse (mérité), mais à l'utilisation un 16-85VR et 70-300VR, a une meilleure qualité optique (essais sur Pictchallenge), un range plus important et ne se déplié pas pendant le transport Exclamation

Seul problème le tarif des 2 optiques est plus musclé : ne pas oublier qu'avec un couteau suisse on fait de tout, mais rien de parfait Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D IF AF
Autre(s) : Gitzo Basalt, rotuleball Gitzo, Rotule crémaillère 410 Manfrotto (en attente de réception d'un Tokina 11-16mm f2,8), télécom radio, ....
Jojo12 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjm
Responsable sorties Nord
Responsable sorties Nord

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 15:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jojo12 a écrit:
Bonjour,

j'ai de très nombreuses fois parlé de cette optique sur le forum pour la critiquer : le 18-200VR Confused

elle a un petit problème de conception : elle se déplie pendant le transport autour du cou (en randonnée ou promenade) sous le poids des groupes optiques Confused

Je ne l'ai pas acheté après un essais d'un weekend, ou j'en avais vraiment assez de ranger mon matos dans le sac entre 2 séries de prises de vues Crying or Very sad

Tout le monde parle de couteau suisse (mérité), mais à l'utilisation un 16-85VR et 70-300VR, a une meilleure qualité optique (essais sur Pictchallenge), un range plus important et ne se déplié pas pendant le transport Exclamation

Seul problème le tarif des 2 optiques est plus musclé : ne pas oublier qu'avec un couteau suisse on fait de tout, mais rien de parfait Wink

plus1
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Grip MB 10 - trépieds MANFROTTO 725B - TREPIED 055 XPROB - Rotule 808 RC4 - LUMIQUEST Ultra Bounce - sac à dos LOWEPRO Vertex 200 AW - câble SC28 - DXO - 2 CF III 4G0 - 2CF III 1GO - 1CF IV 8GO A vendre flash SB600
jjm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ema38
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 19:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis tout à fait de ton avis Jojo, les deux optiques que tu as pu lister sont surement meilleures, plus qu'au prorata de la différence de prix avec le 18-200VR.
Ce dernier, comme un couteau Suisse permet d'étendre notre gamme d'utilisation dans des contextes où l'encombrement est une contrainte : les vacances par exemple !
Dans des conditions difficiles ausi : un treck dans le désert par exemple, je ne me risquerai pas de changer d'optique et me contenterai des performances du transtandard.... Mais je le conçois, le dépliement automatique n'est pas TOP, ou alors toujours photographier le ciel ! Smile

nahik
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 04 Août 2008 11:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le passage à un 18-200 est aussi une question cruciale pour moi en ce moment, mais je me demande si nous avons tous l'oeil assez affuté pour voir de grosses différences sur la qualité des photos. (je dis ça parce que j'ai vu quelques exemples de photos de 18-200 et je n'attends pas mieux de mes nikkor)

Personnellement ce qui m'inquiète plus, c'est le confort d'utilisation, je ne voudrais pas que le focus* devienne trop lent, manquer de réactivité par perte de luminosité.
J'aimerais vraiment en essayer un. Après il faudra choisir entre sigma et nikon...

Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II
nahik est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et questions diverses sur les objectifs Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: