Pixelistes • 1 essai en concert "Hurt & Virtue" : Concerts - Spectacles

Sujet: 1 essai en concert "Hurt & Virtue"

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

1 essai en concert "Hurt & Virtue"

par k-look » Samedi 19 Décembre 2009 0:06

Cela m'a bien plus, mais j'avais oublié de mettre des bouchons dans les oreilles. :oinoin:
1
arsenal_125reduit.jpg
arsenal_125reduit.jpg (266.88 Kio) Vu 165 fois

2
arsenal_158r.jpg
arsenal_158r.jpg (146.27 Kio) Vu 165 fois

3
arsenal_177r.jpg
arsenal_177r.jpg (202.58 Kio) Vu 165 fois

4
arsenal_185.jpg
arsenal_185.jpg (262.51 Kio) Vu 165 fois

5
arsenal_200.jpg
arsenal_200.jpg (168.64 Kio) Vu 165 fois

6
arsenal_201.jpg
arsenal_201.jpg (178.94 Kio) Vu 165 fois

Photos: 367
k-look

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D80

Boitier 2: - D300

Objectif 1: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 2: - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 3: - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 4: - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Objectif 5: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 6: - Sig 24-70mm f/2.8 EX DG (HSM)

Flash 1: - SB-600

mes clichés préférés , Vos critiques : sport, HDR, RELIEF, Chats, SPHERIQUE. Je recadre souvent mes photos, et je n'ai pas honte ! :mrgreen:
Publicité

Re: 1 essai en concert "Hurt & Virtue"

par XavFoto » Samedi 19 Décembre 2009 11:22

Salut.
J'aime bien 1 & 6, mais le coup de flash n'est vraiment terrible. C'était le flash du boitier, je pense, non ? Ça casse l'ambiance, c'est pas bien équilibré et ça fait une grosse ombre en bas de l'image. Je te proposerai d'éviter d'utiliser le flash en concert, et si tu n'as pas le choix (ça m'est arrivé dans de petites salle de bar sans aucun lumière pour la "scène") essaie de mieux équilibrer le dosage soit avec la synchro lente ou en faisant quelques essais en manuel, et pense à investir dans un flash cobra pour éviter l'ombre en bas de l'image avec le grand-angle. Un objo avec une bonne ouverture aussi, car ici je crois qu'il y avait assez de lumière pour bosser avec un 2,8 sans flash et avec une vitesse correct, quitte comme tu l'as fait à monter dans les isos.
A+

Photos: 108
XavFoto

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - F100

Boitier 3: - FE2

Objectif 1: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 3: - Nik 50mm f/1,8 série E

Flash 1: - SB-900

Flash 2: - Metz mecablitz 54 MZ-4

La photographie pour plus de liberté...
Mon Flickr
Mon fil La scène en images

par Cybermoon » Mardi 29 Décembre 2009 0:13

XavFoto a écrit:Salut.
J'aime bien 1 & 6, mais le coup de flash n'est vraiment terrible. C'était le flash du boitier, je pense, non ? Ça casse l'ambiance, c'est pas bien équilibré et ça fait une grosse ombre en bas de l'image. Je te proposerai d'éviter d'utiliser le flash en concert, et si tu n'as pas le choix (ça m'est arrivé dans de petites salle de bar sans aucun lumière pour la "scène") essaie de mieux équilibrer le dosage soit avec la synchro lente ou en faisant quelques essais en manuel, et pense à investir dans un flash cobra pour éviter l'ombre en bas de l'image avec le grand-angle. Un objo avec une bonne ouverture aussi, car ici je crois qu'il y avait assez de lumière pour bosser avec un 2,8 sans flash et avec une vitesse correct, quitte comme tu l'as fait à monter dans les isos.
A+

Je rejoint ce que dit XavFoto sur le Flash. A éviter sauf dans les cas extrême (et avoir une ou deux gélatine sur soit pour pas trop bouziller l'ambiance peut être une idée quand on utilise un ptit cobra).
J'aime assez la première, qui restitue le mieux l'ambiance folle du concert. La plongée et la courte focale est justifiée. Perfectible mais pas si mal.
J'adore l'idée de la deuxième (dans ce genre de petit concert proche du public c'est sympa de retranscrire l'ambiance et la communication). La contre plongée est bien sûr le meilleur choix. Encore une fois le flash est trop invasif (essaye au pire de diminuer de quelques IL. Je ne connais pas le D300, je ne sais pas si c'est possible, mais sur un D700 oui). Enfin le gros défaut c'est qu'on ne voit pas le visage du bassiste :(
Pour la troisième tu aurais dû cadrer plus serrer sur le bassiste, en portrait. En ouvrant le diaph un peu plus aussi...

En général, je te dirais que ton très grand angle déforme énormément. C'est un peu balo... Il est super dans quelques cas, mais reste un cas particulier. Mais au moins, tes photos ont le mérite de faire ressortir l'ambiance vraiment cool du concert ! (Comme quoi les métaleux ne sont pas tous des bœufs gothique...)

Photos: 7
Cybermoon

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D5200

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Cactus KF36

par nicolas.b » Vendredi 01 Janvier 2010 18:34

J'aime bien la 1ère photo.

Après, en ce qui concerne le flash, personnellement, je l'utilise tout le temps en concert (surtout pour des concerts de metal/hardcore/...).
Le problème c'est qu'il ne faut pas en abuser : je trouve que le rendu final est meilleur si le flash ne sert qu'à "figer" le sujet, tout en gardant l'ambiance lumineuse de la salle. il ne faut donc qu'un petit coup de flash, avec une vitesse d'obturation plus lente.
Après, avec un flash interne, c'est pas quelque chose d'évident (d'où le flash cobra qui permet de mieux gérer l'intensité). Et comme le dit XavFoto, c'est dommage qu'il y ait cette ombre dans le bas de le photo a cause du flash interne ...

Mais sinon, je trouve que, pour une première fois, c'est un très bon début ! :wink:

Photos: 17
nicolas.b

Pi........
Pi........

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Tam AF 18-250mm F/3.5-6.3 Di II LD Aspherical (IF) macro

Objectif 2: - Sig 10mm f/2.8 EX DC(HSM)

Flash 1: - SB-600

par Mishmo » Mercredi 13 Janvier 2010 18:44

Non Comment, Pas de Flash ici .........

Photos: 201