Sujet: 1 semaine en Nouvelle-Zélande en décembre !

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

1 semaine en Nouvelle-Zélande en décembre !

par LePad » Dimanche 04 Octobre 2009 4:31

Salut à tous,

Je séjourne actuellement en Australie jusqu'à mi-décembre. Mon stage se terminant début décembre (le 4), je vais avoir une bonne semaine pour voyager un peu, et j'aurais aimé aller en NZL (ça fait des années que j'en rêve !). Alors je souhaitais savoir si certains d'entre vous y sont déjà allés, et auraient des conseils à me donner. J'envisage principalement randos et nature plutôt que la grande ville (5 mois dans le centre de Melbourne auront été suffisant je pense :)). Je sais qu'une semaine c'est bien trop court pour voir tout (je pense qu'il faudrait des mois !) et c'est pour ça que je vous demande conseil, donc n'hésitez pas, je suis preneur :)

Le Pad

Photos: 177
LePad

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon D70

Objectif 1: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 2: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Publicité

par spacewil » Lundi 12 Octobre 2009 21:32

Hello hello

si tu veux trekker a la journée je te recommande chaudement le tongariro trek sur 20 bornes et qui te fait passer par une chaine volcanique tres chouette

Sinon en allant au sud ne rate pas le milford sound car, bien que touristique, c'est splendide...

Autrement, je garde un bon souvenir de Rotorua, d'abel tasman, de la cote de coromandel et de queenstown en général.

Bon par contre, avec une semaine va falloir que tu choisisses parmi ce qui est ci-dessus car tu ne pourras pas tout faire. A ta dispo pour en discuter.

Photos: 43
spacewil

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D200

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 3: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 5: - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM

Objectif 6: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 7: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Flash 1: - SB-800

par LePad » Lundi 12 Octobre 2009 23:31

Merci de la réponse !!

J'ai passe ma journee de samedi a essayer de regarder quoi faire et ou aller...J'ai déjà éliminé l'île du nord, vu le temps que j'aurai, je pense qu'il faut que je me concentre sur une région uniquement : du coup, pas de Tongariro :|. J'envisageais de passer la majeure partie de mon temps du cote sud, Wakatipu - Wanaka et puis si je peux, remonter un peu la cote ouest. Cela dépendra en partie de l'endroit ou j'atterris, a priori soit Christchurch mais c'est loin, soit Dunedin, plus près mais plus cher (les vols pour Queenstown sont hors de prix, presque le double de ceux pour Christchurch ou Auckland :shock: ). Il y a tellement de choses a faire et a voir que je n'aurai sans doute pas la possibilité de voir tout ce que je voudrais, si c'est pour passer la semaine a rouler, c'est moins intéressant :)

Du coup j'ai repéré quelques coins autour de Wakatipu, ça semble superbe cette région. J'avais aussi vu Milford Sound, que l'on peut apparemment rejoindre en voiture en partant de Te Anau, il parait que c'est une route très belle. Sinon j'ai aussi entendu parler en bien de Doubtful Sound, pas accessible par la route, apparemment c'est un havre de paix et semble magnifique aussi. Je sais pas si j'irai car je ne vois pas beaucoup d'autres moyens que les excursions en groupe en bateau, et c'est pas forcement trop mon truc, c'est souvent des trucs de touristes "de base", donc je me tâte.

Pour Abel Tasman, idem, ça a l'air magnifique mais c'est a l'oppose de l'île donc je pense que je le garderai pour une prochaine fois (en espérant qu'il y en ait :wink:).

Sinon pour les treks, celui de Tongariro tombe donc a l'eau. J'ai vu quelques itinéraires, encore une fois a cause de mon manque de temps je vais devoir me limiter (d'autant que j'ai un genou encore pas tout a fait remis, je suis en train de remuscler tout cela et ça revient petit a petit, mais je ne veux pas prendre de risque de me retrouver planté au milieu d'un circuit de 4 jours). Je continue de chercher, j'ai vu un itinéraire qui semble top, je ne me souviens plus du nom, il part des environs de Glenorchy et aboutit vers la route qui arrive sur Milford Sound, soit environ 30km. Je n'ai pas mes notes sous la main donc je n'ai plus le nom... mais c'était prometteur :)... Seul problème, il ne formait pas une boucle, donc il faudrait que je me concocte un itinéraire modifie.

Enfin bref voila, ça commence a prendre forme, si tu as d'autres conseils a me donner, n'hésite pas :)

:arrow: PS : En termes de matos photo, un ultra grand angle se justifie-t-il ? J'imagine qu'il y a de quoi faire en termes de paysages ... :wink:

LePad

Pixelistes
Pixelistes

par spacewil » Mardi 13 Octobre 2009 22:24

le probleme de l'ile du sud c'est que c'est grand et que donc tu dois beaucoup plus limiter tes choix.
A vrai dire, en une semaine je pense que tu as plus intérêt a rester dans l'ile du nord (en prenant un vol pour Auckland) et en enchainant les coins sympas type coromandel, rotorua, tongariro, et si jamais tu as la chance (et le budget pour le faire) white island.

Ensuite, de mon ressenti perso, Christchurch est vraiment au dessus du lot pour les villes du sud et il y a bien plus a faire en partant de Christchurch que d'ailleurs...

En terme de matos photo je te recommande of course le grand angle et si tu as, un polarisant circulaire...

A ton service ! :)

Photos: 43
spacewil

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D200

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 3: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 5: - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM

Objectif 6: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 7: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Flash 1: - SB-800

par LePad » Mardi 13 Octobre 2009 22:54

spacewil a écrit:le probleme de l'ile du sud c'est que c'est grand et que donc tu dois beaucoup plus limiter tes choix.
A vrai dire, en une semaine je pense que tu as plus intérêt a rester dans l'ile du nord (en prenant un vol pour Auckland) et en enchainant les coins sympas type coromandel, rotorua, tongariro, et si jamais tu as la chance (et le budget pour le faire) white island.

Ensuite, de mon ressenti perso, Christchurch est vraiment au dessus du lot pour les villes du sud et il y a bien plus a faire en partant de Christchurch que d'ailleurs...

En terme de matos photo je te recommande of course le grand angle et si tu as, un polarisant circulaire...

A ton service ! :)

Mouarf tu me fais douter du coup ! La plupart des gens m'avaient jusque là conseillé l'île du Sud... Bon de toute façon on est d'accord, j'aurai "plenty" de choses à voir que j'aille au nord ou au sud. J'ai regardé, pour l'instant je m'en tirerais pour environ 500$ de vol et à peine moins de loc de voiture, ça reste "raisonnable".

Bon je vais regarder un peu l'île du nord, vite fait, je prends mon avion pour rentrer en france en début d'après-midi, il faut préparer les valises et tout ça ! On m'a dit que l'île du Nord était beaucoup moins sauvage que celle du Sud, tu en penses quoi ??

A bientôt ;)

LePad

Pixelistes
Pixelistes

par LePad » Mercredi 14 Octobre 2009 1:58

Bon finalement j'ai bien opté pour l'île du sud. Je ferai un peu plus de route mais tout le monde me l'a conseillé, donc ... Et puis il fallait bien que je me décide ! Arrivée à Christchurch, pour 8 jours. Voilou. Maintenant, faut faire un itinéraire :)

LePad

Pixelistes
Pixelistes

par LePad » Mercredi 28 Octobre 2009 10:07

Pour le moment, j'ai prévu un périple qui va me faire faire pas mal de voiture, malheureusement (j'atterris à Christchurch). Je compte descendre vers le sud, direction wanaka, wakatipu, Te Anau, puis remonter via la côté Ouest et rejoindre au retour Christchurch via Arthur's pass..

LePad

Pixelistes
Pixelistes

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection