Sujet: 10 conseils photo - Choisir le(s) sac(s) photo dont vous avez besoin Very Happy

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Re: 10 conseils photo - Choisir le(s) sac(s) photo dont vous avez besoin :-D

par jsr10019 » Vendredi 30 Mars 2012 13:36

Bonjour,
J'ai vu sur un autre forum un fil permanent où chacun met la photo de son sac, avec un petit commentaire. Ca pourrait aider drolement effectivement!
Surtout que maintenant le marché est clair: les petites sacoches, les sacs d'épaule classiques, les slingtrucs, les sacs à dos photo et les sacs à dos mixtes (rando avec section photo).
Enfin je dis ça je dis rien... mais c'est vrai qu'il faut une certaine technique aujourd'hui pour trouver quelque chose sur internet!
JS

Photos: 31
jsr10019

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par Messer » Jeudi 05 Avril 2012 11:57

Après avoir comparé longuement un Kata 3n1 à un Vanguard Skyborne, j'ai finalement opté pour ce dernier, en taille 45.
Ce qui m'a décidé :
- protection de l'appui au sol
- exécution des finitions

Les points communs que j'apprécie :
- possibilité de les prendre en bagage à mains dans un avion
- protection contre la pluie

Plus que quelques jours à attendre pour le réceptionner, et il aura droit à son baptême en Moselle.

Photos: 151
Messer

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 24mm 2.8 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 28mm f/2.8 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2.8 Ai-S

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 7: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 8: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 9: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Objectif 10: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Flash 1: - Yong Nuo YN560

Flash 2: - Nikon SB-910

Flash 3: - Nikon SB-28DX

Flash 4: - Nikon SB-28

Flash 5: - Nikon SB 25

par Crearine » Jeudi 26 Avril 2012 13:57

jsr10019 a écrit:Bonjour,
J'ai vu sur un autre forum un fil permanent où chacun met la photo de son sac, avec un petit commentaire. Ca pourrait aider drolement effectivement!
Surtout que maintenant le marché est clair: les petites sacoches, les sacs d'épaule classiques, les slingtrucs, les sacs à dos photo et les sacs à dos mixtes (rando avec section photo).
Enfin je dis ça je dis rien... mais c'est vrai qu'il faut une certaine technique aujourd'hui pour trouver quelque chose sur internet!
JS

+1, un fil par type ce serait pratique!

Merci à Messer, pour le post, j'avais pas pensé au fait de pouvoir le prendre en cabine d'avion, c'est un point non négligeable ça. Pas trop gros mais du coup pas trop juste pour mettre d'autres trucs utiles en cabine.

Photos: 28
Crearine

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - Canon EOS 600D

Boitier 2: - Lumix DMC-FZ38EF-K

Objectif 1: - Canon 28-135mm f/3.5-5.6 IS USM

Objectif 2: - Canon 50mm f/1.8 II

par Ludonaute » Samedi 28 Avril 2012 9:40

Avez-vous regardé ici ?

Photos: 1545
Ludonaute

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Canon Powershot G16

Objectif 1: - Nikkor 28-105mm f/3.5-4.5D AF

Objectif 2: - Nikkor 70-210mm f/4-5,6 AFD

Objectif 3: - Sigma 21-35mm f/3.5-4.2

Objectif 4: - Sigma 20-40mm f/2.8 EX DG DF

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-600

Pour les formations photo, c'est par
Et pour ma page facebook, c'est

par jsr10019 » Lundi 07 Mai 2012 21:52

Oui et on ne voit rien de précis. Il y a beaucoup de demande d'avis, et peu de réponses claires.
Dans le fil, il y aurait un post par proprio de sac, avec une photo et un avis, comme ça le visiteur verrait ce qu'il y a à voir.
Enfin c'est juste une proposition, j'ai trouvé mon sac je n'ai plus ce soucis! J'en parle bientôt!

Photos: 31
jsr10019

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par runfv » Mardi 08 Mai 2012 9:50

je me suis rendu compte que c'était pas un sac dont j'avais besoin, mais de plusieurs, car mes usages sont souvent différents. c'est ainsi que j'ai :
- un sac à doc crumpler embarquant le réflex avec son 18-50 f2,8 monté, un objectif compact (type focale fixe ou petit zoom trans type 50-135), mon ordi et tout ce dont on peut avoir besoin en cabine avion.
- un sac bandoulière avec juste le réflex, histoire d'être très léger en déplacement.
- un sac type Lowepro Slingshot 202 AW, histoire de faire des balades sympas.
- us sac type Lowepro Flipside 400 AW, pour emmener les objectifs et les 2 boitiers.

bon, je suis dingue...

euh, la règle n°9 me fait penser que je dois passer un coup d'aspirateur dans 4 endroits différents. :clap:

runfv

P.........
P.........

Objectif 1:

par fski » Mardi 08 Mai 2012 23:33

runfv a écrit:je me suis rendu compte que c'était pas un sac dont j'avais besoin, mais de plusieurs, car mes usages sont souvent différents. c'est ainsi que j'ai :
- un sac à doc crumpler embarquant le réflex avec son 18-50 f2,8 monté, un objectif compact (type focale fixe ou petit zoom trans type 50-135), mon ordi et tout ce dont on peut avoir besoin en cabine avion.
- un sac bandoulière avec juste le réflex, histoire d'être très léger en déplacement.
- un sac type Lowepro Slingshot 202 AW, histoire de faire des balades sympas.
- us sac type Lowepro Flipside 400 AW, pour emmener les objectifs et les 2 boitiers.

bon, je suis dingue...

euh, la règle n°9 me fait penser que je dois passer un coup d'aspirateur dans 4 endroits différents. :clap:

Non tu n'es pas dingue...juste normal.
Peu l'avoue mais on a plusieurs sac en fonction de ce qu'on fait...

Photos: 248
fski

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Fuji X100T

Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 20mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

par rider13 » Lundi 21 Mai 2012 15:00

Bonjour,

Je fais du VTT dans des endroits parfois très cassants donc chutes de temps à autres.
Je recherche un sac à dos avec poche à eau et aussi ou je puisse mettre mon boîtier avec un objectif.

Merci si pour vos infos.

Rider

Photos: 23
rider13

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

par mma144 » Lundi 21 Mai 2012 18:36

Bonsoir,

Pratiquant le VTT dans les Pyrénées j'ai depuis longtemps écarté la possibilité de transporter un boitier reflex même avec un seul objectif. Je me suis donc rabattu sur un petit compact que j'emmène sans état d'âme.
C'est bien dommage car lors de mes sorties je vois souvent des cervidés ou d'autres animaux tels que renards, sangliers ou des oiseaux. De toutes façon, on a rarement le temps de sortir l'APN.
Bien entendu je suis retourné à pied sur les lieux ou je rencontre notamment les grands animaux, sans jamais les revoir, je ne les revois que lorsque je suis à nouveau à VTT!!!

Les sacs à dos pouvant transporter un PC portable peuvent être facilement détournés pour installer une poche à eau. Il suffit de découper une mousse de la bonne épaisseur pour caler le sac à eau centré et bien vertical. Une attache en partie haute peut être cousue ou collée. Lowepro propose plusieurs sacs pour APN + odinateur qui sont parfaits pour cette modif.
Gare à la qualité et à l'étanchéité de la poche à eau car l'APN risque de ne pas apprécier. J'ai autour de moi pas mal de relations qui ont ainsi "noyés" leur téléphone.

Cdt

Photos: 91
mma144

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D40

Boitier 2: - Nikon D40X

Boitier 3: - Nikon D50

Boitier 4: - Nikon D40

Objectif 1: - Standard

Objectif 2: - Standard

Objectif 3: - Standard

Objectif 4: - Standard

Objectif 5: - Standard

Objectif 6: - Standard

Objectif 7: - Standard

Objectif 8: - Standard

par rider13 » Lundi 21 Mai 2012 19:35

Les sacs à dos pouvant transporter un PC portable peuvent être facilement détournés pour installer une poche à eau. Il suffit de découper une mousse de la bonne épaisseur pour caler le sac à eau centré et bien vertical. Une attache en partie haute peut être cousue ou collée. Lowepro propose plusieurs sacs pour APN + odinateur qui sont parfaits pour cette modif.
Gare à la qualité et à l'étanchéité de la poche à eau car l'APN risque de ne pas apprécier. J'ai autour de moi pas mal de relations qui ont ainsi "noyés" leur téléphone.

Cdt[/quote]
bonsoir,
c'est bien ce que je pense, mais je cherche un moyen lorsque je vais dans mes collines, existe t il des caissons ou des protections.

8-)

Photos: 23
rider13

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

par mma144 » Lundi 21 Mai 2012 19:49

Les protections les plus simples à mettre en oeuvre pour les APN ou leurs objectifs sont les sacs de congélation. Le seul handicap c'est qu'ils ne sont utilisable q'une seule fois. Réutiliser ce type de sac pour cet usage peut entraîner une formation de condensation.
Donc sac neuf, ouverture et introduction de l'APN, fermeture en chassant l'air. Après ouverture pour usage de l'APN, selon les conditions le sac est à jeter.

Photos: 91
mma144

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D40

Boitier 2: - Nikon D40X

Boitier 3: - Nikon D50

Boitier 4: - Nikon D40

Objectif 1: - Standard

Objectif 2: - Standard

Objectif 3: - Standard

Objectif 4: - Standard

Objectif 5: - Standard

Objectif 6: - Standard

Objectif 7: - Standard

Objectif 8: - Standard

par fredguil » Samedi 18 Août 2012 15:02

Bonjour à tous !

Je n'ouvre pas de nouveau sujet pour vous exposer ma recherche : il y en a déjà trop (et souvent qui parlent de la même chose...). Je compte sur les modérateurs pour me "remettre à ma place" si je me suis trompé d'endroit.

Pour ne pas avoir à changer d'objectifs pendant mes randos, j'emporte mes 2 D90 : un avec un 17-55 et l'autre avec un 70-300. Je couvre ainsi une large gamme de possibilités (mon épouse prend peu de photos). J'ai un sac Slingshot 200 où je peux ranger les 2 appareils quand ils ne servent pas. Mon épouse a sur le dos le sac de rando et moi un sac pour porter notre fils. Je me suis retrouvé cette année avec les 2 appareils autour du cou en plus du sac-porteur sur le dos. Pas très pratique pour prendre des photos "confortablement".
A la fin, je mettais mon slingshot autour de mon cou en position ventrale avec les deux appareils à portée de main et je trouvais ça plus pratique (et un peu plus confortable).
Existe-t-il un système qui permettrait d'avoir les 2 appareils avec leurs objectifs prêts à l'emploi et à portée de main ? J'ai vu chez Tamrac le fourre-tout Rallye7 ou le Velocity 10x... Il existe aussi des systèmes d'attache-rapide...

Des avis ? Des conseils ? Des expériences similaires ?

Merci.

Photos: 5
fredguil

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 3: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM

Flash 1: - Nikon SB-600

par lincal » Samedi 18 Août 2012 18:12

Bonjour fredguil,

Peut-être des sacs à bandoulière, sinon je pense surtout à des harnais, certains permettent le port de 2 appareils :?:

:coucou21:

Photos: 4641
lincal

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Amicalement, Christophe

:new: Mes photos ici : Tofographies :new:
:photo2: Formations Photo Toulouse
:new: Séjours Photo

par tendancevasion » Mardi 18 Septembre 2012 16:10

Ce topic va m'aider à réaliser mon prochain achat ! J'ai un bandoulière pour l'instant et en voyage, ce n'est pas pratique et cela me tue l'épaule !

Photos: 1
tendancevasion

P.........
P.........

Objectif 1:

par glubglub » Mercredi 22 Mai 2013 11:28

tendancevasion a écrit:Ce topic va m'aider à réaliser mon prochain achat ! J'ai un bandoulière pour l'instant et en voyage, ce n'est pas pratique et cela me tue l'épaule !

Moi aussi, j'ai une bandoulière qui me tue l'épaule... je pense à acheter un Jackpack Half Photo Backpack http://www.crumpler.eu/index.cfm?seite=photo&productID=8002&sprache=EN

Qui possede ce genre de sac, pour un retour d'expérience ?

Merci :wink:

glubglub

..........
..........

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection