Pour ma part, je ne dis pas que "CI" est mauvais mais surtout que je le prends seulement quand je vois un article qui m'intéresse ou que je veux me renseigner sur un test de matos.
Pour le coup des pubs, tu as peut-être raison si on compare le rapport nbr de pubs/ nbr de pages. Mais bon, j'avoue que j'ai eu la curiosité de compter le nbr de pubs dans "Compétence photo Mai" 5/134 (4%) - "CI Avril" : 27/200 (13%)
Par contre, je ne vois pas ce que "Compétence Photo" a de racoleur. Je n'ai jamais ressenti ce genre de sentiments en le lisant ... même si je sais que c'est moi le plus beau, le plus grand, le plus fort.
En ce qui me concerne, j'adore justement "Compétence Photo" pour leurs dossiers pratiques plus développés que dans CI.
J'ai beaucoup appris en lisant ce magazine. Il m'a rappelé certaines bases, il m'a donné envie d'explorer de nouveau domaine (studio, photo de nuits), ... C'est pour ça que je le recommande
Maintenant, à chacun d'acheter et de tester les magazines du marché et de prendre celui qui lui convient le mieux
