Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
10 Mpixels !!! 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D80
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jackseg
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 10:01    Sujet du message: 10 Mpixels !!! S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Je vais certainement acheter un D80 car il comble tous les petits reproches que je fesait au D50.
Par contre, et je dois être un peu seul là, ce qui me dérange, c'est le fait d'avoir un capteur* à 10Mpixels.

Ce qui m'embete c'est que ca prends plus de taille au niveau des fichiers et surtout je n'ai pas l'utilité d'agrandir au format poster ou que sais-je encore.
Donc un D80 avec le capteur* du D50 m'aurait plus convenu (6Mpixels c'est déjà trop pour ce que j'en fait).

Est-ce que si je prends mes photos en taille moyenne et pas au maximum, je perds en qualité par rapport à un reflex* avec le même nombre de pixels ?
J'ai un peu peur que ce soit l'appareil qui fasse le resize de l'image au lieu du capteur* (ce qui serait logique).

Merci.
Jack

Boîtiers : - Fuji S5 Pro - F401S
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : - 2 x 2GB SD Extreme III - Télécommande ML-L3 - Sigma AF APO 75-300mm
jackseg est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 10:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Jackseg,
Tu n'es pas le seul a ne pas etre convaincu par la necessite de passer de 6MP a 10MP ne t'inquietes pas.
Wink

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 29/11] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jackseg
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 10:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ben en fait si la qualité en 6Mpixels (je ne sais pas si c'est ca en résolution* moyenne sur le D80) est identique à une D50-D70, ca ne me dérange pas plus que ça.
Qui peut le plus, peut le moins, mais dans ce cas, je ne pense pas que ce soit le cas car je pense que les meilleurs résultats sont donnés à la résolution* max. ou 1 pixel* = 1 pixel*, donc sans interpellation aucune.
Mais peut-être que je me trompe…

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
Autre(s) : - 2 x 2GB SD Extreme III - Télécommande ML-L3 - Sigma AF APO 75-300mm
jackseg est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 10:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour en revenir à ta question, non tu ne perd pas en qualité si tu shoot en jpg taille moyenne Wink
===============
Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Keron_FR
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 12:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et en JPG moyenne, le D80 sait très bien le faire. Au pire tu prends NEF + JPG moyenne et tu as en stock le NEF si la photo est vraiment bonne. Sinon, tu vires le NEF associé.

Pour ma part, j'ai besoin de ces 10 mpixels car je fait quelques tirages grands format à titre personnel (pour la maison) de mes enfants. Cela aide quand même d'avoir de la matière plutôt que d'ajouter des pixels avec Photoshop.

Boîtiers : - F80 - D80
Objectifs : - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 75-300mm f/4.5-5.6 AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB 24 - SB-800
Autre(s) : Télécommande ML-L3 - Pied Manfrotto 190.
Keron_FR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
azerty
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 13:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ne pas mélanger deux choses :

- Taille des images

Exif*

- Qualité des images

Exif*

Si tu ne veux pas des 10 mégapixels, choisis "Taille/Moyenne" (5,6 mégapixels), ou "Taille/Petite" (2,5 mégapixels).
Pour la qualité, c'est toi qui vois, selon l'usage que tu veux faire de tes images, mais je conseillerai de rester en NEF ou en JPEG Fine si tu as l'intention de retoucher ultérieurement.
jackseg
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 14:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, oui, je ne confonds pas qualité avec résolution* d'ou ma question Wink

Bon, après vos réponse, je vais donc l'utiliser en 2896x1944 et donc je viens de le commander.
760€ avec les frais de ports (encore 3 de disponible).
Vivement...

pretender
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 9:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

... que tu le recoives, moi aussi je vais bientot commander le mien et pour ma part, qu'il soit en 10M de pixels ne me dérange pas du tout, c'est le standart maintenant cleins

Boîtiers : - D300 - D80
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX II (HSM)
Flashes : - SB-600
pretender est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 10:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour pretender,
N'oublie pas de passer par ce post pour te présenter. Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 24 Octobre 2006 10:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour pretender,
n'oublie pas de passer par ce post pour te présenter. Wink

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 29/11] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D80 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: