Sujet: 12 Mpix

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par oso » Mardi 11 Septembre 2007 16:18

moi je dis point de salut en dessous de 40MP et hasselblad obigatoire même pour une sortir le we :lol:

Non mais après on nous dit qu'il y en a marre de la guerre des marques. pourquoi la nasa à encore acheté des boitiers D2 à nikon ? ben ça suffit pour photographier des martiens 12MP

Pourquoi les explorateur qui vont au groenland ou ailleurs sont avec des appareil moyen, ben ça suffit.

Pourquoi les mecs sur les stade on des appareil 1D ou D2H bientôt D3, ben ça suffit pour du 300 DPI A4, voire moins d'ailleurs...

Pourquoi les pros faisant des pub complexe avec une environnement riche en lumière, couleur, taille de la photo, utilisent un moyen format, ben çàa suffit ! :mrgreen:

Le 1ds est surement destiné à un public de pro qui n'investit pas dans des dos numérique très cher et les boitiers qui vont avec, car nous on dit c'est cher, mais ce n'est que 7000€, les dos numériques c'est beaucoup plus cher.

Enfin voilà, 12MP à mon avis ça va marcher du feu de dieux ce boitier.

oso

par helix » Mardi 11 Septembre 2007 18:04

Aller pour vous dire que le D2X n'est pas si mauvais que ca lu dans le test du 40D

"The conventional wisdom is that full frame SLRs will always produce the highest IQ. APS-C cameras while good, just can't match full frame sensors. With the exception of the Nikon D2X which is pretty much the equal of full frame SLR's at ISO 100, I've never seen a camera break with this wisdom. The D2X was until recently the Nikon flagship camera and costs about $4500. The IQ I see in the 40D images from ISO 100-800 is 95% the match of the 5D. At 1600 the shadow noise of the 5D looks to be a tad bit better than the 40D, but not by a large margin. The 40D's tonality and richness in color gives the 5D a real run for the money. The only area I see the 5D looking better is in low contrast highlight regions. It manages to pull out a tad more detail. The 20D does okay in the shadows, but in the midtones and highlights just can't match the richness of the 5D or 40D. It's images while pretty good have a flatter tonal appearance. This subtle richness gives the 5D images the 3D effect people often talk about."

Photos: 0
helix

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Fuji X-E1

Boitier 2: - Sony Alpha 7 Digital

Objectif 2: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Objectif 3: - Zeiss Macro Planar 100mm f/2 T*

Objectif 4: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

Objectif 5: - Fujifilm XF 27mm f/2.8 Lens

par Fi-loo » Mercredi 12 Septembre 2007 8:38

lechove a écrit:Bonjour Fi-loo,

Lorsque tu utilise le pluriel pour t'adresser a des membre pixelistes,remonte un peu en arrière et tu t'apercevras que en définitive ton intervention ne concerne qu'une seule personne. :wink:

En effet :lol:

Désolé, j'avais pas vu que le seul rebelle était Erick...

:wink:

Photos: 4
Fi-loo

Pixeli....
Pixeli....

par jeromaniac » Jeudi 18 Octobre 2007 0:38

En fait c'est vrai que bien adapter son boitier a l'utilisation que l'on veux en faire fait souvent économiser pas mal d'argent.

(Pour imprimer le sac vuiton géant sur les champs élysées pendant les travaux de la boutique), y faut combien 2 teras de pixels?

Photos: 11
jeromaniac

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Sony Alpha A7

Boitier 2: - Fuji X-M1

Objectif 1: - Sony FE Zeiss Sonnar T* 35mm f/2.8 ZA

Flash 1: - Yong Nuo YN565 EX

Flash 2: - Yong Nuo YN565 EX

Flash 3:

par helix » Jeudi 18 Octobre 2007 20:43

LE D3 vise les pro qui ont besoin de vitesse d'AF d'une bonne monte en iso (pour garder de la qualite ;) ) => Reporter sportif, photographe animalier, etc, dans ces situations un MF ne conviendra pas, tout est une question de besoin

Pour moi 12 mp sur un 24x36, c'est l'ideal, malheureusement j'ai pas 5000€ a mettre dedans....

Photos: 0
helix

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Fuji X-E1

Boitier 2: - Sony Alpha 7 Digital

Objectif 3: - Zeiss Macro Planar 100mm f/2 T*

Objectif 4: - Fujinon XF 56mm f/1.2 R

Objectif 5: - Fujifilm XF 27mm f/2.8 Lens

par gabrielrancourt » Samedi 27 Octobre 2007 16:47

Je suis présentement détenteur de la gamme pro Nikon... Boitié, objectif. Et la récente apparution du 1ds mark III m'a complètement chambouler. J'attendrais depuis quelques temps ( comme tout le monde ) l'apparition du D3, mais la surprise qu'il allais garder sont 12 mp m'a complètement fait débandé.

Je gagne ma vie en photographie depuis 3 ans et demi. Durant ces années j'ai fait vraiment plusieurs types de travaux : reportage, mariage, sport, mode, corpo, lifestyle.

Mon prochain achat est sans aucun doute la nouvelle bête de canon en grosse partie à cause des Mega Pixel. Personne n'a parler dans les pages précédentes que le nombre de pixel sert aussi à avoir plus de détails dans l'image afin de la manipuler et optenir le meilleur résultat même en basse résolution.

Je suis également cinéaste et je shoot en HD. Même si mon médium final n'est bien souvent que du simple DVD sd, le fait de downconverter une vidéo HD en SD donne un résultat tellement plus net et clair qu'avec les anciennes technologies ! Cela ne se compare même pas.

Dans l'univers de la photographie, le simple fait de shooté en plus haute résolution donne un rendu final de qualité epceptionnel, même si votre jpeg est fait pour le web en 240/400 pixel.

Un bon exemple est que de regarder des images sur le web qui ont été shooté en MF, vous verrez tout de suite la différence même si la réso est merdique.

Finalement, je n'ai jamais eut la chance de printé sur des afffiches d 15 pieds de long, mais j'ai fait beaucoup de print pour des 36X48 et disons que le 12 MP est très très limites.

C'étais mon point de vue. :wink:

gabrielrancourt

..........
..........

Objectif 1:

par pys » Samedi 27 Octobre 2007 16:53

:nikonist: :coucou2:

Bonjour gabrielrancourt,
n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Photos: 1386
pys