Sujet: 13ème Rallye National Epernay - Vins de Champagne (gougnol)

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

13ème Rallye National Epernay - Vins de Champagne (gougnol)

par gougnol » Mardi 24 Mars 2009 18:22

Bonjour à tous,

J'ai commencé la photo il y a 6 ou 7 mois et donc je n'ai pas beaucoup d'expérience.
Donc voila je vous propose une première série de photos prises le WE dernier à Epernay.
Dites moi ce que vous en pensez et soyez sincères je suis prêt a tout entendre pour progresser.


1
Image


2
Image


3
Image


4
Image


5
Image


6
Image



Voila c'est tout pour l'instant, merci! :wink:

Photos: 11
gougnol

..........
..........

Messages: 4

Inscription: 23 Mar 2009

Localisation: PLAISIR (78)

Objectif 1:

Publicité

par toph38 » Mercredi 25 Mars 2009 11:58

salut gougnol,

une belle série de rallye! bravo

1. dommage pour les banderoles (toujours pareil :evil: ) et pour le coté de la voiture qui est plus que cramé ! mais le cadrage est bien a mon gout

2.pareil pour les banderoles, mais belle photos bien dans l'action

3. ma préféré, malgré ces banderoles!

4. jolie dommage pour la bote de paille et la banderole mais +1 pour les pierre qui vole derrière la voiture

5. jolie point de vue il ne manque qu'un petit bout de ciel et se serai parfait !

6. dommage qu'il y ai autant de monde en arrière plan mais bon dans se genre d'événement on fait souvent plus se que l'on peut que se que l'on veut

continue comme sa c'est super et si t'en a d'autre, envoi !

Photos: 278
toph38

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 180

Inscription: 25 Mai 2008

Localisation: Autrans 38880

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon D200

Objectif 1: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Flash 1: - Metz mecablitz 48 AF-1 digital

par gougnol » Mercredi 25 Mars 2009 21:30

Merci à toi, toph38 pour tes commentaires trés instructifs.
C'est vrai que c'est trés difficile de ne pas avoir ces p***** de banderolles sur les photos :twisted: .

Voilà une autre série de photos prises le même WE.

1
Image


2
Image


3
Image


4
Image


5
Image


Voila c'est tout pour l'instant, merci! Wink

Photos: 11
gougnol

..........
..........

Messages: 4

Inscription: 23 Mar 2009

Localisation: PLAISIR (78)

Objectif 1:

par Phil23 » Mercredi 25 Mars 2009 22:44

salut

juste une petite chose , tu pourrais ne pas redemarer la numerotation de tes photos a zero mais plutot la continuer. ensuite je suis degouté de ne pas y etre allé mais j'ai pas de voiture alors.........il manque vraiment un espace general pour qu'on puisse y inscrire nos projets de sorties . fin du hs .

pour en revenir a tes photos je dirais que sur la 1 je suis d'accord avec tof38 pour le coté gauche cramé de ta photo , apres les banderoles , tu n'y peux pas grand chose meme en cadrant differement. par contre sur la 2 , la voiture aurait du etre plus a gauche de la photo .sur la 3 pareil que la precedente pour le cadrage mais il y a du mieux.sur la 4 , la voiture est cramée a droite , dommage.la 5 bof , sans plus . la 6 , pas mal mais pour eviter les gens en fond de photo tu aurais peut etre du te mettre accroupi .

pour la 2eme serie , la 2 le cadrage est trop serré .sinon bien avec les effets de poussiere. la 5 est tres bien sauf l'arriere qui est flou et pour chipoter , le fait que tu sois en hauteur mais on ne choisis pas l'endroit ou on peut prendre ces photos.j'espere ne pas avoir été trop dur avec toi . j'ai juste dis ce que je pense . amicalement . phil

Photos: 173
Phil23

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1125

Inscription: 26 Jan 2009

Localisation: Villeparisis (77)

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 35mm f/2D AF

Objectif 2: - Nik 85 f/1.8 D

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Sig 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS (HSM)

Flash 1: - SB-900

Allez l' OM

par gougnol » Mercredi 25 Mars 2009 23:14

Salut,

Ne t'inquiète pas Phil23, tu n'as pas été trop dur.
Je vais juste arrêter la photo dés demain. :cry:

Mais non je déconne, c'est toujours intéressant d'avoir des avis critiques. Comme je l'ai dit en début de sujet, je débute en photo donc tous les avis sont intéressants.

Pour la numerotation, c'est une erreur de débutant la prochaine fois je ferai attention. :oops:

Donc merci encore pour tes commentaires.

Amicalement

Photos: 11
gougnol

..........
..........

Messages: 4

Inscription: 23 Mar 2009

Localisation: PLAISIR (78)

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité