Merci Cyrille... pas de souci pour le "retard", ça fait aussi partie de la culture Sudiste ... Une coupe de pour la nouvelle année ...
Je suis en train de me mettre au Raw qui me semble donner de meilleurs Jpeg que mon boitier. Je posterai un exemple plus tard mais pour l'instant un aperçu de la neige qu'on a eu dernièrement :
Rien ne t'échappe Soos... Oui, le traitement c'est pour les fils électriques... pas assez fin je vois. La sous ex est là par erreur, j'avais fait des photos de neige avant (avec le chien justement) et à 17h40 elle n'était plus justifiée... Pour les tâches, ben... je vais arréter de nettoyer mes lorgnons avec des tranches de jambon, et peut être changer d'ordinateur... je les avais pas vues ...
Non non elle serait très bien en effet sans les tranches de jambon tu y verrais plus clair et tu pourrais échanger la truelle contre un scalpel Non, je déc... mais en réalité j'aime beaucoup cette PDV et le côté décalé du lit il reste à enlever les moufles pour le traitement
Bon allez ce serait dommage d'avoir un si beau coin pour le saloper sur une photo...
Je m'y suis donc remis selon tes indications et j'ai eu beaucoup de mal à rattraper mes coups de truelles... J'ai un peu éclairci et... gommé les tâches Bon, le parme est moins gras et nettoie mieux les verres, mais n'hésites pas à critiquer
Maison Neige 002aW.jpg (293.04 Kio) Vu 81 fois
Photo prise le: Vendredi 08 Janvier 2010 18:39
Focale: 24 mm
Vitesse de fermeture: 1/160 Secs
Nombre-F: F/8
Vitesse ISO: 400
Balance des blancs: Auto
Flash: Le flash ne s'est pas déclenché
Modèle d'appareil-photo: NIKON D80
Programme d'exposition: Priorité d'ouverture
Correction d'exposition: -10/6 EV
Mode de mesure: Pattern
Logiciel: Ver.1.11
Commentaire: @Jc 2010
Si tu savais le siestes que j'y ai fait, sous ce pin...
Mieux !...beaucoup mieux mais encore sombre...une petite correction d'expo sur le NEF serait top, mais ça veut dire qu'il faut tout reprendre à zéro Un p'tit travail sur les courbes et les basses lumières...
J'imagine que ça doit être top en effet la sieste ici en bonne saison !....le pied bon, là il faut une bonne couette
Voilà une petite proposition (juste un peu retouchée sur le jpeg donc pas terrible ) si ça t'embête je vire
Maison%20Neige%20002aWSo.jpg (256.87 Kio) Vu 80 fois
Bon, pas de nef pour celle ci je viens juste de m'y mettre cette semaine et les 1ers résultats sont très encourageants : je ne peux que progresser, si tu vois ce que je veux dire...
Sinon je préfére ta version à 1 détail prés, la satu du lit orange qui est un peu forte...
Pas trop le temps cette semaine ni ce week end mais je trouverai un moment pour la reprendre...
D'acc avec toi Jc., pour la sat du orange pour la prochaine tu mets une couette rose dragée ce sera beaucoup mieux Je ne sais pas pourquoi, je pensais que tu bossais déjà avec les NEF
Alors j'y reviens... J'avais volontairement évité de re comparer les variantes de mon coin de sieste enneigé parce que je savais plus ... Aujourd'hui c'est plus précis. Je préfère la version éclaircie mais celle que j'ai en mémoire est bien la plus sombre
Aujourd'hui je me suis collé à un exercice périlleux parce que plusieurs paramètres me sont inhabituels : Le sport en Raw développé avec Nx 2 Bon, j'ai loupé les paramètres de l'Af, pas pu cadrer comme je voulais et bataillé avec le soft maison Je vous livre les "potables", n'hésitez surtout pas à critiquer durement !