A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

15 DEC L'amendement V.BOYER a été adopté !! 9000 emplois sauvés !

Retrouvez dans ce forum toute l'actualité photographique et numérique.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagede Sagara » Samedi 14 Janvier 2012 20:05

9000 emplois sauvés par ci mais combien supprimés ou atteints par là ?
(constructeurs de machines, fournisseurs des éléments optiques, flashs, encres. imprimantes, dépanneurs , maintenance....)

C'est une "victoire" assez relative puisqu'elle profite à un groupe au détriment d'un autre :roll:

c'est comme la propagande pro nucléaire: Mettre fin au nucléaire c'est perdre 350 000 emplois
Oui, mais au vu de ce qui se passe en Allemagne ce serait aussi la création d'au minimum 700 000 emplois dans le renouvelable. Mais chut....

:coucou21:
:new: Visitez mon Portfotolio FLICKR pour la maj de mes photos : http://www.portfotolio.net/fromsagara93
Sagara
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1258

Matériel

Re: 15 DEC L'amendement V.BOYER a été adopté !! 9000 emplois sauvés !

Messagede patrikB » Jeudi 19 Janvier 2012 12:28

Sagara, :mrgreen:

Il semble d’après "certaines" sources (syndicat photographes) qu'en fait ce soit très peu en fait car les constructeurs de machines, fournisseurs des éléments optiques, flashs, encres. imprimantes, dépanneurs , maintenance.... étaient et sont déja dans le métier pour les copieurs, machines a repro etc...
patrikB
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1703

Messagede Sagara » Jeudi 19 Janvier 2012 12:55

Si les machines sont disponibles chez les photographes au lieu des hyper marché et mairies ce serait pas mal... :mrgreen:

On ne peut pas dire qu'une photo d'identité relève de la "photographie professionnelle " vu son très petit format et les restrictions demandées (de face, pas de sourire, pas de chapeau ou lunettes foncées, de maquillage trop prononcé...)

Déjà je peste contre ces machines qui ont porté nos 6 photos d'identité à 5 francs à 4 photos à 5 euros !

Quel sera le tarif pratiqué par un pro pour une simple photo d'identité ? :roll:

:coucou2:
:new: Visitez mon Portfotolio FLICKR pour la maj de mes photos : http://www.portfotolio.net/fromsagara93
Sagara
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagede mortissia » Jeudi 19 Janvier 2012 14:23

Sagara a écrit:Si les machines sont disponibles chez les photographes au lieu des hyper marché et mairies ce serait pas mal... :mrgreen:

On ne peut pas dire qu'une photo d'identité relève de la "photographie professionnelle " vu son très petit format et les restrictions demandées (de face, pas de sourire, pas de chapeau ou lunettes foncées, de maquillage trop prononcé...)

Déjà je peste contre ces machines qui ont porté nos 6 photos d'identité à 5 francs à 4 photos à 5 euros !

Quel sera le tarif pratiqué par un pro pour une simple photo d'identité ? :roll:

:coucou2:

6 photos 6€!
de plus pour les énérgies renouvelables 90% des panneaux solaires sont fait en chine( vu que pour faire du silicium il faut une quantité astronomique d'énergie) ce n'est pas ce qui va créer de l'emploi idem pour le reste, par contre les ramasseurs de bois pour les poéles oui cela va créer de l'emploi.HIIIIIIIII
Nous sommes d'accord les chiffres sont tellement énormes qu'ils sont complétement ridicules et faux!!!!!
l'activité d'un magasin s'il fait des Photos d'I c'est 1/2%
mortissia
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 9

Messagede Sagara » Jeudi 19 Janvier 2012 15:43

mortissia a écrit:... l'activité d'un magasin s'il fait des Photos d'I c'est 1/2%

Pas de quoi les "sauver" à priori, à part quelques uns bien placés dans les grandes villes... :roll:

A moins que le passage en magasin pour photos d'identité ne poussent les gens à acheter aussi du matériel.
C'est ce que font les grandes surfaces avec les premiers prix sur certains articles vendus prix coûtants.
Ils espèrent que les gens qui se déplacent pour cela rempliront leurs caddies d'autres produits à marges !

:coucou21:
Sagara
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagede patrikB » Jeudi 19 Janvier 2012 16:13

On est bien d'accord que la PI est un produit d'appel et encore 1 ou 2 % c'est enorme
Un des plus gros revendeurs de PI dans le coin est un revendeur de téléphone (Orange je crois)
qui s'est fait un petit studio dans un coin mais les prix sont astronomiques

Sagara,
Par contre remplir son cadi au photographe du coin c'est pas gagné :mdr02:
patrikB
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1703

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers L'actualité photographique et numérique