Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

1600 Iso inexploitable ? (comparaison 350D) 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D70 - D70s
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 14:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En principe :
.Canon est devant Nikon en terme de bruit*
.Il faut comparer le bruit* sur un tirage et non sur un écran.

Kayou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Velk
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 14:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le rendu est radicalement différent Question

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II
Autre(s) : Manfrotto 190XPROB + 322RC2 "frein de vélo", PD70x 80 Go, Nodal Ninja 3, Refcard Pro, filtres Cokin.
Velk est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 14:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

2MP de plus utiles pour l'agrandissement.

à mon humble avis grosso modo 2300x3450 (8MP) pour 2000x3000 (6MP) ca change pas grand chose pour les agrandissements a resolution identique (+15%).

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 30/08] La Defense
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 14:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le rendu est meilleur sur un tirage que sur un écran.

Kayou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CE
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 14:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour faire de la photo il faut du plaisir, pour avoir du plaisir il faut une bonne prise en main

Agrandissement >A3, 1600 ISO*, pour quel porcentage d'utilisation ?
Plus rapide !

Le Nikon est tout simplement bien mieux construit, ce qui fait la différence

Et mon site : pourpre.ch
Boîtiers : - D300 - D1H - FM3a
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Autre(s) : AF 35 f2 ; AF 85 f1.8 ; VR 105 f2.8 ; AF 135 f2 ; Sigma 12/24 ; Zeiss T*50 f1.4 ; Ai 28 f2.8 ; Aip 45 f2.8
CE est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 15:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

CE a écrit:
Pour faire de la photo il faut du plaisir, pour avoir du plaisir il faut une bonne prise en main

CE que de bon sens et bien formule.
C'est exactement ce que j'ai voulu dire precedement.

Pour la petite histoire hier j'ai ressorti apres un an de placard mon bridge Olympus pour l'offrir a mes parents. Pas un appareil jettable, un beau bridge entierement debrayable, qui debute a f/2,8, correction d'exposition*, modes P,A,S,M et tout le toutim.
Le choc !
Comment j'ai pu faire des photos avec ca !
J'avais change pour un reflex* car je ne prenais pas de plaisir a faire de la photo comme je l'a deja dit par ailleurs mais apres un an ce n'en est que plus flagrant.
Bon j'arrete la parce que c'est limite hors sujet.

Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 15:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui et peut être n'est-il pas vraiment nécessaire d'entrer dans un faux débat à la photim... 1600 ISO*, pourquoi pas, mais avouons tous que nous n'utilisons pas systématiquement cette valeur pour faire nos photos.

Certes cela peut être utile, les photographes de spectacle comprendront, mais ce n'est pas notre valeur fétiche...

C'est du moins ce que je pense et qui n'engage que moi... Wink Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Austin
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 15:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Velk a écrit:
Je ne parle pas de la prise en main comme point de comparaison.
Mais force est de constater qu'il est meilleur, les images sorties sont identiques (les réglages ça existe), il est plus rapide, gère bien mieux le bruit* et à 2MP de plus utiles pour l'agrandissement.

Oui mais force est de constater qu'on est à un niveau où la prise en main, l'ergonomie et l'autonomie peuvent être plus importants que la vitesse, qu'une gestion des 1600 ISO* et qu'un rendu légèrement meilleur sur un A2.

Et puis chez Nikon, il y a le 18-200VR. Very Happy

Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 50mm f/1.8 AF
Austin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p.jammes
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 15:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Nikon est en retard sur Canon objectivement sur les 800 ISO* et plus. A chacun de savoir pourquoi il achéte un boitier et pourquoi faire.
Les basses lumières ne m'ont jamais passionné et au cas ou, je repart avec des Ais ouvrant entre 1.2 et 2, pour conserver un niveau de bruit* acceptable sans post traitement lourd.
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 85mm f/1.4 Ai-S - Nik 50mm f/1.2 Ai-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S
Tc : - TC-14E II - TC-20E II Flashes : - SB-600 - SB-28 - SB-800
p.jammes est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 15:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Personnellement, je fais beaucoup de photos en intérieur (concerts, compétitions en salle - activités concernant essentiellement mes enfants!) et un bon 1600 ISO* ne me serait pas inutile!
Je me limite donc à 800 ISO* tant que c'est possible, quitte à sous-exposer un peu et rattraper en postraitement.
Cette limite explique mon choix du Sigma 70-200/2,8 plutôt qu'un autre télézoom* moins cher mais moins lumineux...

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oura
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 17:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis mort de rire (comme disent les d'jeun's) jJe me crois quelques mois en arrière sur un autres forum. Il faudrait que je retouve le lien.
La diffèrence, c'est qu'ici c'est un forum Nikonistes et que làbas c'était 50/50 .... c'était encore plus rigolot.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL
oura est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 19:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

+1 Oura.
Chacun defend sont bout de gras, nous sommes sur un forum Nikon et beaucoup sont surement passes par ce choix donc pas de miracle a attendre. Laughing

movefo
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 19:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pourquoi on se prend la tête à toujours vouloir voir des crops de tofs tirées à 1600iso dès qu'un boitier sort? Et pourquoi tout le monde compare les boitiers entre eux sur base de ces famaux 1600iso? Y a pas que ça dans la vie...Combien d'entre vous ont chargés ne fût ce qu'une fois de la péloche à plus de 800 ASA* en argentique ??? Répondez pas tous à la fois.... Laughing

Alors si je comprends bien , depuis le numérique vous ne faites plus que de la photo dans la pénombre ou en intérieur sans source d'éclairage...
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-35mm f/3.5-4.5D ED-IF AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-900 - SB-800 - SB-400
movefo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 0:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

movefo a écrit:
Alors si je comprends bien , depuis le numérique vous ne faites plus que de la photo dans la pénombre ou en intérieur sans source d'éclairage...

Plus exactement: en argentique je n'en faisais jamais. J'osais pas, j'avais pas les moyens de gâcher de la péloche. C'est grâce au numérique que je m'y suis mis! Wink

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2006 9:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si cela continu, nous allons déplacer ce topic dans le café Laughing Laughing

En tout cas c'est très intéréssant de voir les points de vues de chacun. Wink
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D70 - D70s Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: