Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
1600 Iso inexploitable ? (comparaison 350D) 

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D70 - D70s
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Velk
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 0:53    Sujet du message: 1600 Iso inexploitable ? (comparaison 350D) S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,

Je voulais vous demander ce que vous pensiez des 1600 ISO*. Car j'ai un ami qui hésite entre un D70(s) et un 350D, seulement il pense pencher vers ce dernier pour les 1600ISO exploitables et les 2 MP de plus.

D'ailleurs les tests sur dpreview, Steve, Imaging, et dcresource semblent confirmer cela.

Qu'en pensez-vous?

Merci.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : Manfrotto 055 ProB, Lowepro Slingshot 200AW, PD70x 80 Go, Nodal Ninja 3, Refcard Pro, filtres Cokin.
Velk est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DoMi
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 3:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

350D ? C'est quoi, ça ? Evil or Very Mad

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-600 - Sigma EM-140 DG
DoMi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CE
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 7:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne changerais jamais mon D70 contre un 350D, quelle horreur ... Sad

Boîtiers : - D300 - D1H - FM3a
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Autre(s) : AF 35 f2 ; AF 85 f1.8 ; VR 105 f2.8 ; AF 135 f2 ; Sigma 12/24 ; Zeiss T*50 f1.4 ; Ai 28 f2.8 ; Aip 45 f2.8
CE est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pyroclastique
Administrateur - Fondateur

MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 8:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La qualité de fabrication n'est pas tout à fait la même...
Mais c'est vrai qu'avec le numérique, nous prenons tous des photos à 1600 ISO* et en plus on veut des crops à 500% Laughing Laughing Laughing

Pour moi, le choix serait vraiment vers le D70 et ce n'est pas les 2 Mo pixel* qui me ferai changer d'avis Wink
En plus, je trouve le 350, vraiment petit, un bridge, sur lesquel on peut changer d'objo quoi...

Je préfère à 100% la prise en main du D70 et surtout les deux molettes facillement accèssible. Wink

Mais bon tout cela n'est que mon avis Wink
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 8:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

à mon avis le 1600 ISO* du D70 n'est pas vraiment exploitable, mais bon Rolling Eyes

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pyroclastique

MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 8:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bien sûr Stephh, mais ceux du 350 le sont ?
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela Wink

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
pyroclastique est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
snake
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 8:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,

Oui ils le sont (et j'en ai eus un) Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes . Pour moi cette histoire de bruit* m'a gêné quand je suis passé chez Nikon. Il faut être réaliste la gestion du bruit* est "mieux" réalisée chez Canon, point, c'est un fait. MAIS, je dirais surtout après 5 mois d'utilisation de nikon et dernièrement des portraits réalisés au 1600 avec un 50 1.4, tirés sur papier (et non photo) pour un livre en A4, que c'est tout à fait exploitable. Je pense que les 2 marques ont leur propres gestion de ce bruit* numérique et que le rendu sur les images et totalement différent, et que c'est une question d'habitude de l'oeil. Je dirais que chez Canon le buit apparait sous forme d'artefact* colorés en violet-rouge, et que chez Nikon ce serait plus de la granulation.

Fred

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tam AF 11-18mm f/4.5-5.6 DiII SP LD Aspherical(IF)
Flashes : - SB-600
Autre(s) : 14, 18, 24,17-35, 17-55,60,70-200, 300, 400, D300, D2hs, D2xs, D3, etc...au boulot....
snake est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 9:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Personnellement lors de mon achat j'ai longement hesite entre 350D et D70S.
J'ai choisi le D70S pour plusieurs raisons :
- rendu des photos moins "grand public"
- Ergonomie et surtout prise en main
- Les 2 MP sont selon moi juste un argument commercial
Maintenant c'est vrai que j'evite de shoter au dessus de 400 ISO* et ne pousse pas a plus de 640 !
Maintenant c'est sur tirage papier qu'il faut comparer sans oublier de prendre comme reference des tirages argentiques.

Canon fait peut etre (j'en sais rien en fait) mieux pour les hautes sensibilite mais franchement meme si j'ai deja peste a propos du bruit* passe 400 ISO* je ne changerais pas mon D70S pour un 350D car je n'ai pas besoin de depasser 400 ISO* tous les jours alors que mon boitier (avec sa bonne ergonomie) je l'utilise a chaque prise de vue.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CE
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 9:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je suis d'accord avec vous,

Si je veux faire du 1600 ISO*, je fait de l'argentique Wink c'est pas souvent

Boîtiers : - D300 - D1H - FM3a
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Autre(s) : AF 35 f2 ; AF 85 f1.8 ; VR 105 f2.8 ; AF 135 f2 ; Sigma 12/24 ; Zeiss T*50 f1.4 ; Ai 28 f2.8 ; Aip 45 f2.8
CE est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oura
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 10:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dit à ton amis de prendre un 350D en main et de comparer avec un D70 ou même un D50, il comprendra tout de suite la différence. J'avais avant un Coolpix 5700 et lorsque j'ai recherché un reflex*, j'ai trouvé le 350 vraiment trop petit .

Pour les 1600 ISO*, celà fait un an bientôt que j'ai mon D70, je ne l'ai jamais utilisé à plus de 400, je ne peux donc pas dire. Je pense qu'en cas de besoin avec un bon post traitement ....

Ca me rapelle un grand débat sur un autre site ou ce lien http://www.pbase.com/norm/d200_and_20d était donné en exemple et où l'initiateur du débat annonçait que le D200 était à la rue par rapport au 20D.
Je ne veux pas ici relancer ce débat, mais comme le dit SNAKE, tout est question d'appréciation. Personnellement je préfèrais les images du D200.

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL
oura est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 10:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

On a pas déjà eu un fil sur 350 vs D70 ? Non, parce qu'on dérive vachement du 1600 ISO* exploitable! Mr. Green
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Job.1
Administrateur - Resp. Technique
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 10:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

On ne peut comparer deux technologies radicalement différentes, les rendus sont bons sur les deux mais selon la vision de chacun l'un est bon l'autre mauvais, pour moi le rendu Nikon se rapproche plus de l'argentique avec une granulosité

Attention aussi aux objectifs utilisés Rolling Eyes
Boîtiers : - D300 - D2Hs
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800 - SB-600 - SB 80DX
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2

Dernière édition par Job.1 le Vendredi 12 Mai 2006 13:10; édité 1 fois
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
dishio
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 13:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je possède un d70 et mon amie un 350D.
Le boitier du 350D est petit et je trouve la prise en mains penible.
La taille du D70 est plus adapté a ma morphologie et j'ai pas des mains de basketeur.
Apres je trouve le 350D mal fini qd meme.... m'enfin.
Quand au 1600ISO du d70, si l'exposition* est correcte c'est franchement pas si mal.
Evidemment c'est bruit*é, mais je dirais bien: et alors....?
On utilise pas du 1600 ISO* pour faire des photos de studio.
Au final le bruit* a 400 ou 800ISO pour faire des paysages dans de mauvaises conditions me gene plus que le bruit* de mes photos de concert a 1600 ISO* comme celle la:
http://www.pbase.com/dishio/staalmetglazen
Je trouve que ca passe bien cette granulosité.
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 35mm f/2 AF
dishio est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sylvain007
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 13:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sylvain007 a écrit:
On a pas déjà eu un fil sur 350 vs D70 ? Non, parce qu'on dérive vachement du 1600 ISO* exploitable! Mr. Green

Ca dévit messieurs, ca dévit!
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
sylvain007 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Velk
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2006 14:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne parle pas de la prise en main comme point de comparaison.

Mais force est de constater qu'il est meilleur, les images sorties sont identiques (les réglages ça existe), il est plus rapide, gère bien mieux le bruit* et à 2MP de plus utiles pour l'agrandissement.

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : Manfrotto 055 ProB, Lowepro Slingshot 200AW, PD70x 80 Go, Nodal Ninja 3, Refcard Pro, filtres Cokin.
Velk est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D70 - D70s Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: