Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
17-35 f2.8 ou 17-55 DX f2.8 ????? 

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et autres questions
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2006 9:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue

Bonjour Marcel, n'oublies pas de passer par ce post pour te présenter.

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niklos
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2006 14:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

J'ai la même question et ne suis pas complétement convaincu que le FF ne viendra pas bientot chez Nikon. Par ailleurs le range 17-35 me convient assez , je me dis donc qu'autant prendre le 17-35 plutot que le 17-55 DX.
Pour peu que la qualité soit équivalente.

5t3f a écrit:
Ouaip idem, fonce sur le 17-55. En plus le 17-35 n'est pas formid' sur du numerique. Il fait un peu jeu egal avec le 17-35 HSM sigma (pour a peu pres 1000 euros d ecart en occaz ... le sigma se trouvant dans les 300) . En plus 35 c est court quand meme ...

Hors apparement le 17-35 à des résultats décevants sur un numérique ou puis je trouver des informations à ce sujet ?

Merci d'avance.
Niklos

PS: Je passe faire un tour dans le forum présentation dans la foulé cleins.

niklos est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2006 14:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

JMS avait publié un test entre le 17-35, 17-55, 18-70, 28-70

Le 17-35 était assez décevant et très mou (le 18-70 rendait mieux...)

Le test est ici

Kayou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NaN
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2006 16:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Kayou a écrit:

Le test est ici

euh, y'a un contre test car là des 3 optiques c le 18-70 le seul valable, 17-35 et 17-55 partants à la poubelle !!!
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2006 17:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

NaN a écrit:
Kayou a écrit:

Le test est ici

euh, y'a un contre test car là des 3 optiques c le 18-70 le seul valable, 17-35 et 17-55 partants à la poubelle !!!

Sur la page donné, c'est pas la même ouverture, sur la page suivante, c'est pris à la même ouverture et ça donne pas pareil.

J'aimerais bien avoir des exemples de ceux qui sont passés d'un 17-55 -> 18-70 car au vu de ce test, la différence au niveau du piqué n'est pas flagrante, le prix oui par contre Confused
On entend souvent dire que le 17-55 est fabuleux mais les possesseurs sont-ils toujours objectif* après avoir dépensé plus de 1000€ pour ce joujou ?

esales
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2006 19:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ce que je peux dire c'est qu'avec le D200 + 18-70, j'étais en +2 netteté plus "masque flou" pour avoir des photos très nette, alors qu'avec le 17-55, le +2 netteté suffit amplement.

L'autre remarque c'est qu'avec le 17-55 (et toujours par rapport au 18-70), les photos peuvent se passer de post-traitement (mis à part la conversion NEF -> JPG) alors qu'avec le 18-70, il était quasi obligatoire pour moi.
Maintenant, j'attends la mise à jour de DxO pour voir la différence après passage dans ce logiciel (que je trouve extra, mis à part sa relative lenteur, mais à la vue des résultats, je l'accepte volontier)

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : - APPLE Macbook 2,2 Ghz - Nikon Capture NX 1.3.1
esales est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
NaN
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2006 21:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

vu le prix de l'optique, ça fait un peu mal au * de devoir etre à +2 de netteté :C
(ainsi que de ne pas pouvoir utiliser les grandes ouvertures qui ont fait ce prix)

je suis réellement intéressée par d'autres tests car celui ci m'a particulièrement refroidie

Jaco > avec ton 17-55, montes tu le gain de netteté ? que donne t-il en netteté 0, ouverture max ?

idem, si il y a d'heureux possesseurs du 17-35, que donne t il en netteté 0, ouverture max ?
niklos
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2006 17:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour suite a cette echange:

NaN a écrit:
Kayou a écrit:

Le test est ici

J'ai trouvé ca :http://www.naturfotograf.com/lens_zoom_01.html#AFS17-35ED

Il a l'air de dire que le 17-35 en numérique ca le fait bien aussi en qualité d'image.

Niklos

niklos est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nezarian
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2006 13:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bon ce test me parait plus rassurant sur le 17 35 mais avec tt ca je suis encore plus dans le flou :'(
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik-P AUTO 1:3.5 f=55mm - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 300mm f/2.8 IF-ED AF-I
Flashes : - SB-800 - SB-R1
nezarian est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
niklos
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2006 23:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nezarian a écrit:
bon ce test me parait plus rassurant sur le 17 35 mais avec tt ca je suis encore plus dans le flou :'(

Dis toi que tu n'es pas seul Smile.

Niklos

5t3f
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2006 17:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il faut aussi considerer que le 17-35 en occaz se trouve entre 1000 et 1200 euros, le 17-55 NEUF en coute 1600, pas une enorme diff donc pour un objo neuf et garanti et 20 mm de range en plus ! (le 17-55 permet de faire du portrait et est tres ployvalent).

Les 18-70 et 17-55 ne sont pas dans la meme catégoerien tout simplement parceque OK, peut etre qu a f8 ils piquent pareil, mais le 17-55 ouvre a 2.8 sur toute sa plage et il est TRES exploitable a 2.8. C'est a pleine ouverture qu on voit vraiment la difference, et personnellement c est tres souvent a pleine ouverture que je shoote donc ca tombe plutot bien Wink

Boîtiers : - D2H
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Sig 50mm f/2.8 macro EX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1,8 série E
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Nikon FM2 35 mm 2.5 serie E
5t3f est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
M@kro
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2006 20:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Kayou a écrit:
On entend souvent dire que le 17-55 est fabuleux mais les possesseurs sont-ils toujours objectif* après avoir dépensé plus de 1000€ pour ce joujou ?

ceux qui l'ont acheté, ont dû bien réfléchir, et voient ensuite les possibilités de cet objectif*, voir ont déjà eu un 17-35 donc compare avec des objectifs de même catégorie (haut de gamme).
Le 18-70 est sans doute très bon, mais dans sa gamme (moyenne gamme) mais n'est pas un 2,8 !
Le 17-55 est aussi très bon, mais n'est pas dans la même gamme et ouvre à 2,8.
Car il faut considérer l'ouverture de 2,8, et si tu en as besoin, c'est là que la différence se fait !
Sans parler de la construction bien meilleure, de l'ergonomie (mais ceci reste un peu de l'ordre subjectif aussi) et bien sur qualité optique.
Donc oui, je pense être objectif* quand je dis que cet objectif* est top, car ayant eu le AFS 17-35, il est du même gabarit et justifie la dépense pour qui en a besoin.
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2006 21:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonne analyse M@kro, si on n'a pas besoin du 2.8 et de la construction -> le 18-70 est top qu niveau qualité/prix.

Par contre le 12-24 est vraiment pas au niveau par rapport au prix payé Confused

M@kro
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2006 22:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Kayou a écrit:
Bonne analyse M@kro, si on n'a pas besoin du 2.8 et de la construction -> le 18-70 est top qu niveau qualité/prix.

à mon humble avis, c'est ainsi qu'il faut réfléchir et pas autrement.
Je ne vois donc aucun intérêt à comparer les 2 c'est tout ...
Soit tu as besoin de l'un et l'autre n'est pas utile, soit c'est l'inverse.
Perso, j'ai fait mon choix en sachant que le 2,8 m'est utile, sinon j'aurais pris l'autre sans hésiter.
emmanuel
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2006 11:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Quelqu'un a t il des résultats du 17-55mmf/2.8 monté sur un fuji S3
merci

Boîtiers : - Fuji S3 Pro
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-600
emmanuel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et autres questions Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: