Sujet: 17-50 constant ou 17-70 glissant

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

17-50 constant ou 17-70 glissant

par titechwette » Mercredi 13 Janvier 2021 22:59

Bonsoir à tous
Je possède depuis un petit moment déjà un nikon D5100 avec divers objectifs dont le 18-55mm du kit que je souhaitais remplacer. Durant un mois j'ai eu le tamron 17-50 F2.8 non stabilisé qui m'a accompagné en inde mais au retour l'AF est mort :( il patine et n'arrive pas à faire le point. Je le trouvais plutôt bon mis à part ça.
A présent j'aimerai le trouver un remplaçant mais le vendeur de Camara m'a déconseillé le 17-50 f/2.8de sigma que je voulais prendre (vieux, un peu mou, pas très bon sur les nouveaux boitiers, et plus de pièces pour réparer...) et m'a plutôt orienté vers le sigma 17-70 f/2.8-4 C qui à beaucoup d'éloges un peu partout.... Mais voila je suis perdue.
ça serait surtout pour emmener en voyage, faire des paysages... Mais j'aimerai faire un peu de portrait également (genre mariage...) d'où le choix de l'ouverture constante.
Sachant que je possède par ailleurs un LX100 (petit compact mais grande ouverture 24-75 f/1.7-2.8) qui pourrait me servir lors des besoin de grandes ouverture,
et sachant que je lorgne également du coté du Z50 et sa bague FTZ, il faudra également que l'objectif soit bon sur un appareil avec un capteur plus performant que le mien,
Que prendriez vous comme objectif?

(PS j'ai peur du front et back focus , est ce vraiment la roulette russe sur ces objectifs?)

Merci

Photos: 58
titechwette

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D5100

Objectif 1: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

nature & animaux : nature et animaux
portraits : divers portraits
Poster une réponse