par
afs fx
» Dimanche 01 Novembre 2009 11:19
Hello à tous
selon mon expérience en DX (il y a quelques mois que je suis passé au FX) je te déconseille le 15/55 face au 18/55. Trop d'écart de prix et la supériorité du 2,8 est pas flagrante. Sauf qu'il a l'air plus pro et si c'est ça que tu cherches OK. Essaie plutôt de trouver un 18/70 qui est vers 150 euros en occase et qui reste le meilleur rapport qualité prix des transstandards Nikon
le 14/24, tant que tu es en DX, oublies-le rop cher aussi et la supériorité de cet objectif ne s'exprime que en fx (impeccable sur les bord etc...) Prends le dernier nikkor 10-24 3,5 4,5 qui semble très bien ou le 12/24 DX f4 qui est une valeur sûre, j'ai vendu des dizaines de clichés avec ce caillou et tu peux y aller sans crainte
Comme tôt ou tard tu passeras au FX (un peu que tu deviendras plus exigeant, un peu que les prix vont baisser et la gamme fx va s'élargir vers le bas) je te conseille vivement de n'investir que dans les valeurs sures du DX, facile à revendre : 12/24 et 18/200 me semblent bien pour ça.
Evite Sigma et Tamron, pas forcément pour leur qualité, mais dans six mois pour sigma et 1 an pour Tamron, tes objos ne seront plus au catalogue et alors difficiles à revendre...
argemérique ou numargentique??