Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
18-200 VR sur un D300 .... 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yukatapah
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2008 19:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Effectivement il n'est pas gratuit..., 15 dollars c'est-à-dire 11 euros, je veux dire par là que, par rapport aux services rendus c'est cadeau.
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Capture NX² - Photoshop CS3 - Lightroom² -
yukatapah est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jc Rameau
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 09 Octobre 2008 13:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Je trouve certaines remarques sur ce 18/200 bien sévères. Certes il a ses limites, mais pour ceux qui veulent voyager léger à moindre coût il me semble l'objectif* idéal.

En ce qui me concerne lorsque je part en avion pour des destinations lointaines je prends mon 12/24 et mon 18/200 deux optiques parfaitement complémentaires et gros avantage je limite au maximum les risques d'attraper des poussières sur le capteur*.

Enfin, lorsque je veux me faire plaisir, je n'hésite pas à ressortir mon vieux 35/70 Angénieux, une merveille. Smile

Boîtiers : - D300 - F90X - FE2
Objectifs : - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 28mm f/2.8 AF - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600 - SB-28 - SB-16B
Autre(s) : 35/70 ANGENIEUX METZ CL4 Viewer Epson P4000
Jc Rameau est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le reverend
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 09 Octobre 2008 13:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai eu l'occasion de regarder à travers le 18-200 il y a quelques jours, monté sur un D300.

ouuuuula, que la visée était peu claire, et du coup, on perd beaucoup en qualité d'observation avant déclenchement, j'avais trouvé.
Bon, alors faut relativiser peut-etre :
- c'était à l'intérieur d'un magasin, pas trop éclairé. Ca a dû jouer
- ma visée de référence, c'est les objectifs que je monte sur mon D300 : 17-55 et 80-200, les deux à f/2.8. Peut-etre que la barre est haute, du coup.

Bon, je m'étais dit, comme pas mal ici, que ça pouvait peut-etre être la solution pour voyager plus léger, alors pourquoi pas essayer. Mais pour moi, ça le fera pas car j'ai vraiment eu l'impression de mettre un cul de bouteille sur le D300, lequel me donne habituellement satisfaction avec mes objectifs habituel (mais légérement plus chers et légèrement plus lourds Sad ).

J'ai bien aimé la comparaison avec les voitures, si si, ça m'a fait bien rigoler.
Mais pour rester dans le style, je préfère une bonne voiture qui fasse pas tout (tant pis, pas de ski avec le BMW X5) mais qui assure sur son programme.

(et en plus, les 4x4 ça pollue plus Smile )

Boîtiers : - D300 - F4 - FE2
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Tam AF 28-105mm f/2.8 SP LD Aspherical IF - Nik 105mm f/1.8 AI-S - Nik 20mm f/2.8 AF
Le reverend est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoyoBreizh
Guide Région Ouest
Guide Région Ouest

MessagePosté le: Jeudi 09 Octobre 2008 14:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Franchement ce genre de témoignage est du genre de ceux qui ont le don de me mettre hors de moi. Mad
Un photographe qui a les moyens de s'acheter des super objectifs ouvrant à 2.8 et qui descend un bon objectif* qui est logiquement de moins bonne qualité que les siens mais est loin du cul de bouteille comme il le dit ... Des tests ont d'ailleurs montré que sa qualité est au moins égale à celle des Nikkor 18-70 et 70-300 dans leurs ranges communs.

Pour revenir sur les voitures, c'est comme si on passait de la Porsche, voiture haut de gamme pour gens ayant les moyens de se l'offrir, à la 308, très bonne voiture plus abordable, certes moins "glamour" mais loin de la Lada.

Mes paysages, Mes Panoramas, Mes villes et villages
Mes portraits
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 135-400mm f/4.5-5.6 APO Aspherical - Sig 400mm f/5.6 APO - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Autre(s) : Nikon DSLR & laptop Backpack- Filtres HOYA CPL + ND8 - Trépied DYNASUN MX3000 - Geomet'r GNC-35
YoyoBreizh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DeepR
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 09 Octobre 2008 14:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne sais plus quoi faire, maintenant !
acheter une Lada, garder ma 308, ou jouer dans la cour des grands et prendre une porsche....

Bienvenue sur Pixeliste, le forum des amoureux de la voiture :rire2:
Flashes : - SB-600 - SB-800
Autre(s) : Un UGA, mais lequel ? Un transstandard, mais lequel ?
DeepR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jc Rameau
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 09 Octobre 2008 15:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Regarder à travers une optique est une chose, l'utiliser et le tester en est une autre.

Tout le monde n'a pas les moyens de se payer une Porche et encore faut-il être capable de la maîtriser pour en apprécier les qualités sinon à part la frime je n'en voit pas l'utilité mieux vaut une bonne 2CV.

Soyons réaliste aujourd'hui 85% des photographes regardent leurs photos sur un écran de micro et combien les exploitent-ils réellement comme le font les pros ?

Ce n'est pas parce qu'il n'ouvre pas à 2.8 que cet objectif* est mauvais cela se saurait et il ne serait pas aussi bien noté dans les essais.

Je connais un certain nombre de professionnels qui l'utilisent et qui en disent le plus grand bien, seraient-ils des incompétants ?

Bref, il faut de tout pour faire un monde et cet objectif* n'a pas rougir d'avoir sa place dans le sac d'une grande majorité de nikonistes

Objectifs : - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 28mm f/2.8 AF - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
yukatapah
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 09 Octobre 2008 15:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

+1
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Capture NX² - Photoshop CS3 - Lightroom² -
yukatapah est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gringo
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 9:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Personnellement je ne trouve pas que la visée est sombre avec le 18x200
Lorsque tu as regardé dans le viseur du D300 est-ce que l'appareil était allumé avec la batterie chargée.
La vision est beaucoup plus claire lorsque l'appareil est en marche.
Sinon pour l'objectif* le 18x200 j'en suis super content, pour un amateur comme c'est LA solution, c'est léger, pas de sac à dos monstrueux, c'est pratique pas besoin de monter démonter sans cesse, + le VR* plus de flou de bougé, avec un piqué super correct à F8.

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Gringo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc c.
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 9:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bjr,

+1, tout simplement,

Je n'utilise que lui et cela me va bien.

Cordialement

Boîtiers : - D40 - D300
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : coolscan IV ED
marc c. est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jc Rameau
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 9:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Je confirme ce qui est dit, le visée n'est pas particulièrement sombre, j'en ai connu de bien plus mauvaise et la qualité des clichés réalisés avec le 18/200 est tout à fait bonne.

Le reverend
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 10 Octobre 2008 11:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ouuuula, je savais pas que j'avais "descendu" un objectif*

C'est marrant quand on critique (et donc, c'est subjectif par défiition), certains prennent la plume comme si on les avait attaqués personnellement

Alors, je mets les choses au point :
- je n'attaque personne, hé, les amis, c'est qu'un forum ici ! Cool
- j'ai mis des bemols à mon avis en expliquant les conditions dans lesquelles j'avais fait cette visée (je peux même pas parler de test, ici). J'essaie d'etre honnete, quoi. D'ailleurs, effectivement, l'apareil était éteint -si ça a un effet sur la clarté de la visée avec cet objectif*. Avec les miens, appareil éteint ou allumé, c'est pareil, alors je ne m'étais pas posé la question.
- je n'attaque personne, je donne un avis. Il est tout aussi respectable que d'autres (en toute humilité). Je n'ai pas dénigré ce que les autres ont dit, moi.
- j'ai rien contre les objectifs moins chers. J'en acheterais s'ils me convenaient.
- je suis pas un snob de la grande ouverture : ça correspond juste à ma façon de photographier. Je ne suis pas riche, mais je préfère économiser (voire, économiser longtemps) pour me payer ce qui me convient vraiment. Je précise que dans tous les objectifs que je posséde, un seul a été acheté neuf : le reste => occase
- j'ai bien dit que cet objectif* avait un côté pratique. C'est léger, le VR*, tout ça tout ça OK. J'aurais bien aimé en profiter mais...
- en fait, j'y connais rien en voiture

Bon OK, cul de bouteille, c'était un peu fort. Embarassed
Mais bon, la déception était forte aussi, hein (j'aime bien Nikon moi aussi !!!)

Allez, YoyoBreizh, sans rancune ?
Exif*

Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Tam AF 28-105mm f/2.8 SP LD Aspherical IF - Nik 105mm f/1.8 AI-S - Nik 20mm f/2.8 AF
sthv
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 11:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je ne suis pas un utilisateur tres exigeant. Cependant, il m'arrive souvent de regretter que mon 18-200 n'ouvre pas plus. C'est vrai que 85% des utilisateurs n'ont pas besoin d'ouvrir à 2.8 mais c'est diablement agréable de ne pas avoir à prendre le flash* et de garder une vitesse suffisante.

Soyons clair : j'adore le 18-200 sans équivalent en FX* (et en DX* aussi d'ailleurs). Il correspond à ... 90 % de mes besoins.

Mais qlqs petites optiques en 2.8 (j'ai un 50 1.4 génialissime pour le portrait grace au 1.5 du DX*) ne seraient pas mal dans des circonstances un peu particulière type concert que je couvre de temps en temps juste pour le plaisir, et là le 18-200 est juste. Spa grave, je l'adore quand meme.

Boîtiers : - D300 - F
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Pleins d'autres objo pour mes Nikon et Nikkormat d'avant 1970
sthv est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le reverend
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 13:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Embarassed MEA CULPA, MEA CULPA, MEA MAXIMA CULPA Embarassed

j'ai été intrigué par un post précédent qui parlait du fait que l'accu était chargé ou non. J'ai fait un essai avec mon appareil et... Quand l'accu est retiré de l'appareil, la visée est obscurcie et floue !!! Quel que soit l'objectif* placé sur le D300.

Ma très mauvaise impression lors d'une prise en main dans un magasin venait donc très vraisemblablement de là. Reste plus qu'à faire un essai avec un appareil correctement chargé.
Ils sont nuls aussi ces magasins de laisser des appareils photos en libre service avec les conditions exactes pour les trouver totalement nuls !!!

ps : il semblerait (d'après le bouquin de V.Luc) que ce serait la fine couche de cristaux liquides dédiée aux repères de collimateurs etc.. qui, non alimentée, devient ainsi.
détail d'ailleurs : même éteint, l'accu alimente la polarisation de cette couche de cristaux liquides, même si l'energie consommée est très très faible.

helveto
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 14:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sthv a écrit:
Je ne suis pas un utilisateur tres exigeant. Cependant, il m'arrive souvent de regretter que mon 18-200 n'ouvre pas plus. C'est vrai que 85% des utilisateurs n'ont pas besoin d'ouvrir à 2.8 mais c'est diablement agréable de ne pas avoir à prendre le flash* et de garder une vitesse suffisante.
....

Bonjour,
c'est vrai: tout le monde reve d'un objectif* plus lumineux, et le 18-200 avec ouverture 2.8 quel pied ce serait !.... Mais aussi quel poids et quel encombrement !
Les verres actuels sont quasi parfaits, donc si on veut gagner en luminosite (e aigu), il faut augmenter la surface des lentilles, donc le diametre de l'objectif* et son poids. Ce qui ferait que le 18-200 f/2.8 devrait etre encore un peu plus gros que le 70-200 f/2.8 a cause du VR* II ... Il ne serait plus du tout un objectif* "passe-partout" mais un tromblon imposant ! Wink

Amities

Boîtiers : - D200 - F90X
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-R200 - SB-R200 - SB-29s
Autre(s) : Nikkor: 20/3.5, 24/2.8D, 28/2.8D, 35/2D, 50/1.4D, 60/2.8D Micro, 105/2.8D Micro, 500/8 Reflex, 28-70D; MTO 1000/10 Reflex, flashmètre Minolta IV, etc, etc.
helveto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
introid
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 15:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

De toute maniere, tout est une histoire de compromis, taille, poids, finance, etc...

Regarder le 16-85? Il est moins lumineux, super pique, et un range moins important Cool On ne peut pas tout avoir...

Si on veut l'excellence, il faut souvent passer par des objectifs individuels, y mettre le prix, voir passer par d'autres marques (Sigma, Tamron, Tokina...) pour depenser moins tout en gardant eu qualite

Mr. Green

Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
introid est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Page 16 sur 19
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: