Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
18-200 VR sur un D300 .... 

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zenfr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2007 23:07    Sujet du message: 18-200 VR sur un D300 .... S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

M^me ce caillou de moyenne qualité donne de bons résultats sur un D300 :

http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1039&message=25758628

Autre(s) : Je me contente (presque) du peu que j'ai et je me débrouille avec ...
zenfr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2007 8:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Plus je vois du "brut de jpeg" du D300, plus j'en aime le modelé...
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2 Grip MBD-10
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valy
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2007 8:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci zenfr, Razz

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Valy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cristof
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007 20:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je comptais associer cey objo avec le d300 mais il est si moyen que ça? (le 18 200)
nouveau nikoniste ancien canoniste donc tout à apprendre.
cristof

cristof est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zenfr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007 10:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cristof a écrit:
je comptais associer cey objo avec le d300 mais il est si moyen que ça? (le 18 200)
cristof

Oui, à mon avis c'est moyen moyen , et encore c'est pour rester gentille. Il a par contre trois atouts : son prix abordable, le VR* qui apporte de l'aide aux basses vitesses ou au long zoom*; il permet également de voyager léger.

Idéal c'est de le remplacer par un couple 17-55 et VR* 70-200 2.8 (attention au budget).

Pour te faire une idée et abonder dans mon sens il te suffit de comparer les photos prises (par la m^me personne, avec le m^me boîtier) avec ces trois objectifs. (Cf. Site www.pbase.com, ou sur les miens, mais alors il te faudrait les admirer pas simplement regarder mes photos !!!! Laughing Laughing Laughing )

Autre(s) : Je me contente (presque) du peu que j'ai et je me débrouille avec ...
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007 11:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

Idéal c'est de le remplacer par un couple 17-55 et VR** 70-200 2.8 (attention au budget).

bonjour le dos en vacances Mr. Green

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cristof
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007 11:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ok merci zenfr!!
question budget ta compo (17 55 et 70 200) c'est impossible alors je vais chercher autre chose pour mettre sur mon futur d300!!
a+
c.

helveto
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007 11:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

zenfr a écrit:
cristof a écrit:
cristof

Oui, à mon avis c'est moyen moyen , et encore c'est pour rester gentille. Il a par contre trois atouts : son prix abordable, le VR* qui apporte de l'aide aux basses vitesses ou au long zoom*; il permet également de voyager léger.

Idéal c'est de le remplacer par un couple 17-55 et VR* 70-200 2.8 (attention au budget).

Pour te faire une idée et abonder dans mon sens il te suffit de comparer les photos prises (par la m^me personne, avec le m^me boîtier) avec ces trois objectifs. (Cf. Site www.pbase.com, ou sur les miens, mais alors il te faudrait les admirer pas simplement regarder mes photos !!!! Laughing Laughing Laughing )

Bonjour,
faut quand même pas trop débiner le 18-200: c'est une optique de bonne qualité, avec le VR* II, qui couvre un range très large et suffisant pour une majorité de prises de vue. La plupart des tests lui donnent des évaluations extrêmement positives, et les quelques distortions géométriques éventuelles sont corrigeables automatiquement avec des softs comme DxO et autres. De plus, à part la question du prix (3 à 4 fois plus cher en prenant le 17-55 et le VR* 70-200.....) le poids est bien moindre, sans compter les problèmes de poussières sur le capteur* à chaque changement d'objectif*. Ce n'est pas pour rien qu'un an 1/2 après sa sortie, il est toujours aussi demandé et aussi rare sur les étagères des marchands.

Amitiés

Boîtiers : - D200 - F90X
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-R200 - SB-R200 - SB-29s
Autre(s) : Nikkor: 20/3.5, 24/2.8D, 28/2.8D, 35/2D, 50/1.4D, 60/2.8D Micro, 105/2.8D Micro, 500/8 Reflex, 28-70D; MTO 1000/10 Reflex, flashmètre Minolta IV, etc, etc.
helveto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zenfr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007 12:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un autre groupement possible et abordable comme budget :
- 12-24 Tokina
- 50 mm (1.8)
- 70-200 VR* 2.8

Moi je préfère 12-24 + 17-55 + 70-200 VR* , voilà un groupement "sérieux".

PS :
- On n'achète pas tous les obj d'un seul coup.
- A ta place je mets d'abord un 50 mm (1.8) et je m'amuserai déjà avec, en faisant le zoom* avec mes pieds : c'est léger, pas cher et d'excellente qualité.
- Après je monterai vers le télézoom* ou je descendrai vers les grandes angles cela dépend de mes préférences et le type de photos que j'aime. Grosso-modo : paysage Tokina; faire briller les détails et les scènes de la vie : Nikkor 70-200.

Dernière édition par zenfr le Mercredi 28 Novembre 2007 13:56; édité 1 fois
cristof
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007 12:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je pense plutôt: 10 20 sigma, 30 1.4 sigma et 50 150 2.8 sigma mais bon on verra...

daff94
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007 12:47    Sujet du message: Re: 18-200 VR sur un D300 .... S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

zenfr a écrit:
M^me ce caillou de moyenne qualité donne de bons résultats sur un D300 :
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1039&message=25758628

Je ne pense pas que ce soit le D300 qui fait de belle photo ... mais plutot son optique ... et le 18-200 est loin d'etre moyen.... enfin je trouve.
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-400
Autre(s) : MB-80 - Kenko 12-20-36 mm - Sac à dos LOWEPRO Mini Trekker AW
daff94 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Valy
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007 13:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je trouve que tu es souvent bien pessimiste Zenfr.

Voici un lien avec de nombreux exemples pris au 18-200 VR* http://fr.trekearth.com/photos.php?cat=lens&id=5856

De nombreuses photos s'en sortent plutôt bien.

Cristof, tu avais quoi comme objectif* sur ton Canon.

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Valy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daff94
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007 13:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Valy, tout a fait d'accord ... un bien bel objectif* ... certainement des defauts mais une polyvalence incroyable et a mon gout, une qualité tres satisfaisante.
Bon certes, je n'ai que lui ... Smile
daff94 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zenfr
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007 13:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Valy a écrit:
Je trouve que tu es souvent bien pessimiste Zenfr.
...
.

Pessimiste ? Voici (encore) une autre preuve : .... il me manque juste une corde pour me mettre autour de mon ..... D300 .
(Le machin d'origine, avec D300 en gros caractères, étant trop visible, pas pessimiste, juste .... réaliste et exigeant).

Dernière édition par zenfr le Mercredi 28 Novembre 2007 13:53; édité 1 fois
daff94
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007 13:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

zenfr a écrit:

il faut comparer ce qui est comparable a budget egal ... il ne faut pas comparer un produit polyvalent a prix "raisonnable" avec des betes de courses avec un budget de ministre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 1 sur 19
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: