Sujet: [Nadège] 1914-1918

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par belgopilou » Dimanche 20 Mai 2007 10:53

Et bien CHAPEAU :!:
Très chouette reportage ...

C'est vrai que cela donne envie d'aller visiter le coin.

A bientôt pour d'autres reportages...

Photos: 137
belgopilou

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

Besoin d'un hébergement de qualité pour votre portfolio ? Contactez-moi par MP !

Cordialement,
belgoPilou

par xler42 » Mercredi 23 Mai 2007 16:03

Bonjour,

je rejoint philipandre dans son commentaire mais je ne l'exprime pas avec autant de brio.. Je pense que le traitement d'un tel sujet en NB est plus adapté au niveau des émotions que tu peux faire passer.

comme l'on dit certains, les cadres sont un peu trop présents. à mon humble avis un simple cadre noir sans aucune typographie serait préférable afin de ne pas disperser l'attention de celui qui regarde tes images.

Enfin, peut être que tu aurais du séparer plus nettement dans le fil de ton reportage ce qui témoigne de la grande guerre et ce qui témoigne de la période 1939-1940.

toutes ces remarques se veulent nien entendues constructives.

bonne journée

Photos: 45
xler42

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D1X

Boitier 2: - Nikon F

Boitier 3: - Nikon F2

Boitier 4: - Nikon F3

Objectif 1: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 28mm f/2.8 Ai-S

Objectif 3: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 4: - Nikkor 180mm f/2.8 ED Ai-S

Objectif 5: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

par Laikeen » Mercredi 23 Mai 2007 16:12

Bonjour,

Superbe et émouvant reportage, j'ai visité il y a quelques années l'ensembles de ces sites et mon souvenir le plus douloureux est Douaumont, ça prends aux trippes.
J'ai par ailleurs travaillé à la rénovation des certains de ces sites alors que je travaillais en entreprise il y a quelques années. Il est à savoir que certains ouvrages sont encore en activité et notément à Drackenbraun ou les ouvrages sont utilisé par le contrôle aérien militaire. Cela se visite sur demande au commandant de la base aérienne et il y a un musée à l'intérieur. Les sites des radars de surveillance se visitent également... Les aéronefs sont pris ou peuvent en charge par ce site dès qu'ils survolent la Pologne!!!

Merci d'avoir partégé ces images

Photos: 378
Laikeen

Pixelistes
Pixelistes

par Héama » Mardi 12 Juin 2007 12:54

Mieux vaut tard que jamais !
Je découvre ce fil consacré à la guerre de 14-18. Ces évènements continuent à me fasciner.
J'ai visité tous ces lieux il y a quelques années, mais malheureusement beaucoup trop vite, comme souvent...
Tes images sont pour moi comme une piqûre de rappel et je t'en remercie. Je me garderai de faire le moindre commentaire sur leur réalisation, l'important est qu'elles existent. On ne témoignera jamais assez sur cette désastreuse époque.

Photos: 10
Héama

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection