Bonjour
Le Rototo
Merci. ça fait plaisir et ça motive !
Les critiques... j'espère bien, car c'est clair que j'ai besoin de critiques, je suis bien conscient de mes faiblesses voir carrément de mon ignorance en photo !
c'est pourquoi j'ai souhaité devenir membre de Pixelistes... afin d'apprendre et avancé.
la 9, "un bon coup de flash"... je vais tester a l'occase
en fait j'ai "noirci" le tout lors de la retouche car l'entourage du coucher de soleil sur la marne par le feuillages était sympa mais le feuillages en lui même pas terrible... pas beau...
donc j'ai préféré assombrir un max, et pour aussi faire ressortir les couleurs faiblardes de ce couché de soleil
la 10, oui... la barrière est posé sur un pont arrondie, d'où l'effet... et la face visible du pont en lui même sans "intérêt"... j'ai préférer assombrir genre ombres chinoise...
Je n'utilise que le JPEG , ceci dit, j'ai l'intention d'acheter un bon logiciel photo (je pense pour l'instant a Capture NX2) et de la utiliser le format RAW, mais je vais jeter un œil la dessus avec ViewNX car tu me le dis et je l'ai lu aussi que c'était conseillé d'utilité ce format... mais ne sachant pas et ne voyant les avantages... je ne me pressai pas.
la 11,

, je l'aime bien aussi... pour toute l'approche et autres pour arriver a avoir cette photo !
Oui les commentaires... je ne peut m'empêcher

j'ai toujours pensé qu'une "bonne" photo peut être encore meilleur avec un petit commentaire adéquat...
Pikachu...

, je pensais surtout a du "matériels" pour "grande profondeur" car généralement ce matériels est de cette couleur jaune aussi...
Merci de ta visite Le Rototo
et je vais tester avec le flash, format RAW et ViewNX, mais faut que je lise de l'infos avant sur le sujet...
@+