Sujet: [man77] 1er numerique et 1ere photos

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par man77 » Mardi 11 Août 2009 23:15

Bonsoir ou... Bonjour a Tous.

@ koo : Merci de ta visite et Merci de ton commentaire fort agréable et motivant :)
"une recherche d'ambiance", oui j'aime ça depuis toujours, maintenant reste a "l'exploiter" avec mon APN, mais aussi et surtout a apprendre la Photographie. :wink:

@ Le Rototo : effectivement j'étais un peu trop loin, donc je me suis retrouvé avec des "nuisances"... comme par exemple le mur et toit du voisin a droite et sur la gauche un sacré manque d'éclairage...
Désolé pour les exifs disparue ! pourtant je fais gaffe a cela :???: je vais essayer de les récupérer. :wink:
Ok pour View NX, je vois... et surtout ton explication est trés clair voir rassurante pour un débutant ! Merci de l'info et crois moi je vais tester ça rapidement :lol: :lol: :lol:
une question me préoccupe :idea: : Concernant la lecture universel du RAW ?
Merci de ta visite :wink:

@ cicadelle : Merci ! et Merci aussi de ta visite :wink:
euh... oui... ça "bosse" dur :lol:

à+

Photos: 23
man77

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Le Rototo » Mercredi 12 Août 2009 20:41

Bonsoir
man77 a écrit:une question me préoccupe :idea: : Concernant la lecture universel du RAW ?

Concernant la lecture des RAW, c'est parfois déconcertant. Avec ViewNX, évidement, pas de problème. Avec Windows, il existe un utilitaire à télécharger sur le site de Nikon. Sinon, la plupart des catalogueurs les lisent avec plus ou moins de bonheur. La solution est d'afficher la vignette intégrée, qui n'a rien d'une vignette, mais est la version JPEG de la photo, intégrée dans le fichier RAW.

Photos: 57
Le Rototo

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon F601

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 70-300mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 4: - Nikkor 35-80mm f/4-5.6D

Objectif 5: - Tamron SP AF 90mm Macro f/2.8

Flash 1: - Nikon SB-700