Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

1er Portraits (MAJ 15-11-08) 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ryan Sino
Conseiller Juridique
Conseiller Juridique

MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2008 16:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon, ca va alors, si tu promets!

Bon, question technique, tu utilises un réflecteur doré non? Si c'est la cas, ne trouves-tu pas que c'est légèrement too much sur la 41?

Bon, sinon très beau, comme d'habitude!

portraits - gens - paysages - Joomeo - N&B
Boîtiers : - D200 - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-800
Ryan Sino est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
The Darkness
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2008 16:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui j'ai utilisé un réflecteur doré et c'est too much sur la 35 40 et 41 je trouve. Erreur de débutant, sur la 35 et 40 mon assistant et moi étions coincé dans l'eau et s'éloigner du sujet était difficile. Pour la 41 soleil du midi Neutral
En tout cas merci de consacrer un peu de temps à mon fil Wink
Flashes : - SB-900
Autre(s) : Panasonic Lumix DMC FZ7 - Trépied Giottos VT 801 - HAMA Sac ''Track Pack II'' DV80 - Filtre UV Hoya skylight - ACMAXX Nikon D60 LCD Protector - Stigmomètre Katz Eye
The Darkness est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ryan Sino
Conseiller Juridique
Conseiller Juridique

MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2008 18:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, je sais tu est étonné de voir quelqu'un d'aussi class que moi venir voir tes piètres clichés hein?

Non, je plaisante évidemment; c'est un plaisir de venir voir tes photos, d'autant que dans un mois, je serai en Guadeloupe et que les couleurs me font penser à las-bas! walksmil

Ryan Sino est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Francis600
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 02 Septembre 2008 19:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

The Darkness a écrit:
Bonjour nitra22p, ravi que tu sois passé Smile
Force4, la dominante* verte jaunâtre est certainement du au post traitement, sur ce coup là j'avoue avoir quelques difficulté avec les couleurs Confused

Dans l'ensemble les mêmes remarques que Guy, ( Force4) qui prends chaque fois le plaisir de décortiquer tout l'ensemble de ta production , .; et souvent c'est judicieux , .. et c'est pratique pour moi , hi hi ...

pour la couleur , je dirais , .. heu suis daltonien , et mon avis , .; là est pas sérieux .. alors , je dirais que j'aime mieux être daltonien qu'aveugle , pour admirer la beauté de ton modèle , ..

francis600
Flashes : - SB-800 - SB-600
Francis600 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Darkness
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2008 11:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ryan Sino, j'espère que tu reviendras avec des clichés riches en couleurs et en modèles
Francis600, t'es vraiment marrant Mr. Green en tout cas merci de ton passage

Allez une petite dernière de Nessy

N°44 The Red She-Devil

Exif*

Autre(s) : Panasonic Lumix DMC FZ7 - Trépied Giottos VT 801 - HAMA Sac ''Track Pack II'' DV80 - Filtre UV Hoya skylight - ACMAXX Nikon D60 LCD Protector - Stigmomètre Katz Eye
The Darkness est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nitra22p
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2008 11:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Superbe cette dernière The Darkness, quelle ambiance ! Very Happy
Boîtiers : - D200 - COOLPIX 5700
Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Nik 50mm f/1.4 AF - Nik 85 f/1.8 D - Tam AF 90mm f/2.8 SP macro - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 400mm f/5.6 APO
Flashes : - SB-800 - SB-600
nitra22p est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryan Sino
Conseiller Juridique
Conseiller Juridique

MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2008 12:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Rolala... excellent! Peux-tu nous en dire plus sur la manière dont tu as procédé?

lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2008 20:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

:hein570:

Mais d'où tu sors toi avec des clichés pareils!!!!!!!!!!!!!!?????? Very Happy

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nono 83
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2008 20:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

The Darkness, Bravo Chapeau bas Wink c'est too mutch!
Boîtiers : - D80 - F70
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.5-5.6 D - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
nono 83 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PistacheMB
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2008 21:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello Darkness,

Il fait vraiment de belles photos ce D60 !! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Pour John-Line ma préférée est la 35, le fond la pose, l'ensemble est super. La teinte verdatre mouais, mais léger. Pour la 37, comme Ryan Sino pour la pose. J'aime un peu moins les 36 et 38. Pour la 39, surtout ne touche rien....
Je préfère la série Nessy, tu as vraiment fait fort avec la lumière. Les 2 dernières sont superbes, surtout la 42 et les 2 premières sont super aussi. C'est une série vraiment magnifique...
Boîtiers : - D60 - F301
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
PistacheMB est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PistacheMB
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 03 Septembre 2008 21:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'avais pas vu la dernière, je comprends que tu te sois éloigné, elle a l'air féroce !!
Boîtiers : - D60 - F301
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
PistacheMB est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Darkness
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2008 0:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nitra22p, lechove, nono 83, PistacheMB, merci de vos appréciations.
Ryan Sino, alors pour le traitement j'ai un peu joué avec les calques masques de fusion, contraste*, et le noir et blanc. Mais je ne saurais dire exactement comment car j'ai procédé au feeling Wink
Sinon pour la PDV* il y avait 2 sources de lumière :
-Une venant de la fenêtre au dessus du sujet sur laquelle on a placé le réflecteur du côté gauche de l'escalier pour éclairer le visage
-Une autre venant d'une porte en bas (à gauche sur la photo) qui éclairait la partie cachée de l'escalier et la robe.
J'ai voulu utiliser le flash* pour éclairer un peu le bras sombre mais je l'utilisais pour la 1ère fois et je ne savais pas trop comment le diriger en indirect du coup= une légère ombre derrière le modèle, j'ai du abandonner cette idée. Voilà.
Ryan Sino
Conseiller Juridique
Conseiller Juridique

MessagePosté le: Jeudi 04 Septembre 2008 13:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ok, merci pour les infos. Effectivement, je vois que tu détiens le fameux sb900! Tu sais ce qu'il donne par rapport au 800?

The Darkness
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 3:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Heu pas vraiment c'est mon premier flash* et je ne connais pas du tout le SB 800 mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum il vaut vraiment le coup, et moi j'en suis entièrement satisfait Very Happy

Pour rester dans l'obscurité je propose une surimpression. Twisted Evil

N°45 Confrontations - Modèles : Siegfried et Nessy

Exif*

Juste pour vous montrer où ont été réalisées les PDV*, un vieux Château abandonné portant le nom de "Lord Byron"

N°46

Exif*

The Darkness
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 06 Septembre 2008 11:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Allez une dernière pour la série
N°47
Exif*

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Portrait Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: