Sujet: 1ères photos: artistes à Montmartre

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

1ères photos: artistes à Montmartre

par Tolf » Dimanche 25 Novembre 2007 18:49

Voici mes toutes premières photos prises en extérieur avec mon tout premier reflex, le D40.

J'vous raconte pas le temps que j'ai pû passer pour faire ces quelques photos, entre le boitier que je ne connais pas encore bien et essayer de trouver un endroit où me mettre entre tous ces touristes pour essayer de faire un cadrage pas trop moche.

1
Image

2
Image

Et en plus d'avoir passé beaucoup de temps pour ces prises de vues en RAW, en plus j'ai "triché" puisque j'ai changé un peu l'exposition sous Capture NX et ajouté un peu de D-Lighting pour déboucher les ombres (ça aide bien) et recadré encore.
Bref, y'a beaucoup de progrès à faire quoi.

Photos: 181
Tolf

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Flash 1: - SB-600

Publicité

par vian&flo » Lundi 26 Novembre 2007 10:50

Bonjour Tolf,

Et bien pour des première c'est pas mal :wink:
J'aime bien la 1 avec l'artiste qui, même perdu au milieu de tous ces gens ds la photo, ressort malgré tout. Ca donne une ambiance très sympathique à la photo.

La 2 est bien mais tu aurais pu peut-être te baisser au max pour les prendre, avec en fond le ciel ou les toits de Paris sans les voitures... En contre-plongée quoi :!:

Pour ce qui est du temps passé sur tes photos... tu n'es pas au bout de tes peines, mais c'est la persévérances qui fait la différence (en plus je fais des rimes).
Cependant, est-ce bien la peine de shooter en RAW lors de l'apprentissage ? Je ne suis pas sûr. Il y a je pense bien d'autres paramètres à maîtriser avant (cadrage, expo, source de lumière, composition...)

Mais après tout, chacun sa façon de faire !
Bonne continuation et bonne photos.

Photos: 17
vian&flo

Pixelist..
Pixelist..

par Tolf » Lundi 26 Novembre 2007 11:02

Pour le cadrage de la 2ème je suis tout à fait d'accord, je ne voulais pas cadrer comme ça, j'aurai également aimé qu'on ne voit pas ces voitures et qu'on ne voit que ce panorama de Paris en arrière plan mais malheureusement comme on s'en rend compte sur la #1, en fait les artistes étaient en bas d'un escalier, donc même assis et en prenant la photo le + bas possible, pas de miracle possible avec en plus des têtes devant moi qui gachaient vraiment la vue donc j'ai été obligé de couper un p'tit peu du bas de la 2ème pour qu'elle ne soit pas encore plus moche.

Ce qui est marrant d'avoir un reflex, c'est que je me rend compte que je ne prends pas les photos de la même façon qu'avec un simple compact, je fais + attention au cadrage, j'essaie de me mettre au bon endroit alors qu'avant je me serai contenté d'avoir le sujet dans le cadre sans prendre soin de tout ce qui trainerait dans le cadre. Donc je pense que y'a des chances que je fasse des photos + intéressantes dans l'avenir quelque soit l'appareil utilisé.

Tolf

Pixeliste.
Pixeliste.

par Vnr » Lundi 03 Décembre 2007 17:15

Salut Tolf,

L'ambiance est là. Je rejoins vian&flo pour les critiques. On attend la suite :wink:

A plus :wink:

Photos: 1099
Vnr

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Vnr
----------------------------
Voir, c'est imaginer :good:

Vues nocturnes - Architectures et lieux N&B - Le Louvre la nuit - Norvège de Oslo à Bergen

par Tolf » Mardi 04 Décembre 2007 15:14

Merci pour ces encouragements ! Ca motive à poursuivre.

Tolf

Pixeliste.
Pixeliste.

par Dalex » Mardi 04 Décembre 2007 18:06

bonne première la suivante manque de recherche mais on sent le désir de trouver l'ambiance du lieu et du moment,comme vnr j'attends la suite :wink:

Photos: 1412
Dalex

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Re: 1ères photos: artistes à Montmartre

par lechove » Mardi 04 Décembre 2007 19:10

Tolf a écrit:Voici mes toutes premières photos prises en extérieur avec mon tout premier reflex, le D40.

J'vous raconte pas le temps que j'ai pû passer pour faire ces quelques photos, entre le boitier que je ne connais pas encore bien et essayer de trouver un endroit où me mettre entre tous ces touristes pour essayer de faire un cadrage pas trop moche.

1
Image

2
Image

Et en plus d'avoir passé beaucoup de temps pour ces prises de vues en RAW, en plus j'ai "triché" puisque j'ai changé un peu l'exposition sous Capture NX et ajouté un peu de D-Lighting pour déboucher les ombres (ça aide bien) et recadré encore.
Bref, y'a beaucoup de progrès à faire quoi.

On dit pas triché on dit retouché!
C'est pour ça et c'est à ça que ca sert les logiciels comme NX :-D

Photos: 1896
lechove

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1,4G AF-S