Sujet: 1ers essais...

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

1ers essais...

par pascale » Mardi 02 Juin 2009 18:52

en manuel et avec la lentille raynox dcr 250, à main levée... c'est pas top mais je suis contente, on voit qque chose!! mais.... qu'est ce qui cloche? :(
Image trop sombre...

Imagelui était tout tout petit...

Image un peu trop.. simple

Image lui aussi la taille d un puceron
et
Image un drole de pap de nuit... je n'ai pris qu une en jpeg , les autres en RAW et toshop ne veut pas me les ouvrir, comment faire? :cry: merci! j'espre que je prends pas trop de place!

Photos: 18
pascale

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Publicité

par bobatoul » Mardi 02 Juin 2009 20:15

pour de premiers essai avec la lentille c'est vraiment pas mal.

pour la première le gros soucis c'est le contre jour, il aurais fallu un coup de flash.

la 2 est bien mais la prise est un peu trop sur le dos de la bebete, la même de profile au de face aurais été vraiment mieux, surtout que cela aurait aussi amélioré le second plan je pense.

la 3 m'inspire pas trop tel quel, mais je pense que ça pourrait être mieux.

la 4 est parfaite tel quel est

la 5 est elle aussi en contre jour et le cadrage et la MAP pas top.

En résumé vous avez bien bosser sur les map qui sont au top, maintenant il faut prendre un peu plus de temps pour ce placer et ainsi trouver le bon angle et la bonne lumière.

j'attends donc la suite avec impatience :wink:

Photos: 906
bobatoul

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D1

Boitier 2: - Nikon D1H

Boitier 3: - Nikon D1X

Boitier 4: - Nikon D2H

Boitier 5: - Nikon D2X

par Arno4444 » Mardi 02 Juin 2009 20:40

bon debut...la 2 et 4 sortent du lot je trouve !

PS: pense a noter tes images et a poster un peu plus grand !

Photos: 326
Arno4444

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Dans le forum, on me trouve ici :
Ma galerie !
Mes panoramas !
Mes macros !

par pascale » Mardi 02 Juin 2009 20:42

oh merci bobatoul!!
alors des que je bouge, l'insecte au mieux se tourne au pire s'envole ou passe sous la feuille... grrr comment faire? mettre la carotte? une goutte de miel? quel est THE secret pour avoir de beaux insectes tournés vers le bon sens!!! hihi
pour l'abeille avec le flash, c'etait pas terrible mais je sais pas regler mon flash... c'est ds mon garage!
Pour la 5, j'ai cru bon de passer vite en RAW et je sais pas les lire sur toshop...
merci pour ton avis!

pascale

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par pascale » Mardi 02 Juin 2009 20:44

Arno4444, poster plus grand mais ça fait 300ko! et c'est quoi noter? merci pour ton avis

pascale

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par bobatoul » Mardi 02 Juin 2009 21:14

pascale a écrit:Arno4444, poster plus grand mais ça fait 300ko! et c'est quoi noter? merci pour ton avis

:roll: la première image par exemple fait à peine 86 ko...tu as de la marge pour arriver à 300ko par image :wink:

bobatoul

PIXELISTES
PIXELISTES

par bobatoul » Mardi 02 Juin 2009 21:19

pas vraiment de secret, seulement de la patience et prendre le temps de rester longtemps pour trouver le bon moments..et avoir un peu de chance aussi. :oops:

Le fait de passer en raw ne va pas améliorer la qualité de tes images, cela va juste de faciliter la vie si tu prends le temps de post traiter tes images avec un logiciel de retouche, et là aussi parfois cela prends plus de temps pour trouver la bonne retouche à faire sur un clicher que de prendre le cliché lui même, d'où l'importance de faire les bons choix des la prise de vu.

bobatoul

PIXELISTES
PIXELISTES

par pascale » Mardi 02 Juin 2009 21:28

j'ai photoshop cs, et j'aime bidouiller mais ça donne pas forcément du "vrai"... j'aime bidouiller et je ne le connais pas à fond... donc pas reussi à lire le ficier raw
par ex, j'ai demandé max 300ko puis enregistré pour le web... je posterai + grand la prochaine fois! ça rendra mieux
oui beaucoup de patience pour attendre une abeille au bon moment au bon endroit! je suis en montagne pyrénéenne, donc y'a des inscetes mais... ils disparaissent vite! ro làlà que de "boulot"!!
je suis contente de vous avoir trouvée car je stagnais avec mon coolpix sur prog vert ou scene... merci

pascale

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par bobatoul » Mardi 02 Juin 2009 21:35

c'est le gros problème des logiciel de retouches, on peut faire tellement de chose avec que l'on peut très facilement déraper. c'est aussi ça qui est dure dans la retouche trouver le bon réglage.
Pense en plus de la taille à numéroter tes photos lorsque tu les mets en ligne c'est plus facile pour nous après.

Pour l'abeille, suit u attends quels vienne à toi, va falloir être patience ou te tartiner de sucre. ce que je fais c'est que je cherche mes sujets et je prends le temps de l'approche pour qu'il s'habitue u peu à ma présence, ça marche pas toujours mais parfois ça donne de bonne chose.

Pense aussi que le fait de mettre tes photos en cadre peu mieux les mettre en valeurs et faire ressortir les couleurs. :wink:

bobatoul

PIXELISTES
PIXELISTES

par pascale » Mardi 02 Juin 2009 22:09

oui bonne idée... mais j'aime peindre des toiles à l'huile et c'est vrai que le cadre enjolive les tableaux
mais!!! je voudrais que mes 1ers essais soient déjà pas mal sans les cadres hihi!!! du brut quoi! J'ai un PC fixe et un PC portable qui n'ont pas les memes couleurs... dure pour tarer! d'ailleurs, j'ai volontairemt posté mes photos sans retouche, est ce mieux? (sauf recadrage)
ok je numéroterai, merci
pour le moment, je n'ai pas trop l'habitude d'approcher les insectes si pres et ils s'enfuient tres vite! meme quand je suis loin grrr
les plus faciles sont les araignées, les limaces!! les "masque africain"s... euh je vais me mettre aux fleurs!!! que j'adore, surtout les champetres! non je rigole!
merci pour vos conseils

pascale

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par bobatoul » Mardi 02 Juin 2009 22:15

cool j'attends donc la suite de tes oeuvres :wink:

pour le cadre je te conseil BorderMaker.exe , il est gratuit et facile d'utilisation

bobatoul

PIXELISTES
PIXELISTES

par pascale » Mardi 02 Juin 2009 22:23

merci je vis voir de suite mais avec mon pavé "photoshop" je peux faire des cadres!! heum encore du boulot!!! tiens Muret... nous sommes voisins...

pascale

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Re: 1ers essais...

par pascale » Lundi 16 Avril 2012 16:12

bonjour je reviens apres une tres looOOooongue absence!
Image
toujours fan de macro :-D

pascale

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection