Sujet: 1ers tests avec flash déporté + parapluie

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par testy5 » Mercredi 29 Juillet 2009 18:48

oui je l'ai. J'essaie de m'en inspirer, mais j'ai quand meme du mal a bien gerer le flash.
J'ai fais une nouvelle sceance hier avec une amie, je vais voir si je peux poster les images.
Je me suis également bp inspiré du DVD one light, et du dvd CLS nikon school.
Neanmoins j'ai une question (meme 2), peut etre as tu la réponse.

1. je fonctionne entre 1/8 et 1/4 en puissance de flash en manuel, maintenant je viens de m'apercevoir que la focale sur le flash était sur 24mm, cela change t il quelques chose si elle est sur 50 ou 85 ? (j'ai fais des essayé a travers un parapluie blanc je n'ai rien remarqué)
2. Je shoot à travers un parapluie blanc (l'extérieur du parapluie est vers la personne ainsi que le flash). Quand je shoot en "reflection" de ce parapluie (donc la lumiere refléchie dessus et le parapluie la renvoie) cela change t il qqchose si l'extérieur de ce parapluie est noir? (j'ai juste un parapluie blanc)

Merci d'avance.

Photos: 101
testy5

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 4: - Nik 85 f/1.8 D

Objectif 5: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - SB-900

Flash 2: - SB-600

mon site photo : http://www.thibaultd.com

par nmacpherson » Mercredi 29 Juillet 2009 21:12

1) tu ne vas pas voir grand chose. Ce zoom en déporté sert simplement à créer un rayon lumineux plus ou moins concentré. En gros tu peux faire varier la taille de la lumière sur le sujet. Cela ne l'adoucit pas, mais permet de couvrir plus ou moins de surface. Avec un parapluie cela permet d'éclairer toute la surface du parapluie et donc d'en faire une source plus grande. Je touche pas beaucoup au zoom quand il y a un parapluie. Il faut jsute que le flash éclaire toute sa surface. Sans parapluie cela permet des effets.

2)Le parpluie avec une surface noire permet d'éviter la lumière parasite qui traverse un blanc, rebondit sur un mur et vient polluer ta scène sous un autre angle. Perso je shoote toujours à travers un blanc. Cela permet d'approcher ce parapluie un max du sujet pour une source douce. Avec un parapluie réflecteur il y a le manche et le flash qui enmpêchent le rapprochement. Pour une lumière contrôlée il y a les softbox.

Photos: 137
nmacpherson

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Fuji X100s

Boitier 4: - Nikon D200

Boitier 5: - Fuji X100

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8 AF