Sujet: 2 - 3 infos simples...pour m'informer !

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

2 - 3 infos simples...pour m'informer !

par Arno4444 » Dimanche 27 Septembre 2009 2:43

Bonjour...

J'ai toujours entendu parlé de DXO mais je ne l'avais jamais utiliser...et suis agréablement surpris par la demo que je viens de telecharger !

Alors voila deux trois infos que je me demande:
. Le logiciel coute environ 250 - 300 euros...et qu'est ce qu'on a ? (on recois les mises a jour des nvx objectifs pendant 1 an, plus ?)
. Quand une nouvelle version sort, on paye la mise a jour moins chere ou 300 euros a chaque fois ?

. Y a t'il un pré-réglage que tout le monde fait ? (changer le niveau grain, sat...?)

Merci a vous ! :wink:

Photos: 326
Arno4444

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Dans le forum, on me trouve ici :
Ma galerie !
Mes panoramas !
Mes macros !
Publicité

Re: 2 - 3 infos simples...pour m'informer !

par peteshifter » Lundi 28 Septembre 2009 7:02

Arno4444 a écrit:et qu'est ce qu'on a ? (on recois les mises a jour des nvx objectifs pendant 1 an, plus ?)

Les MAJ sont gratuites, les nouveaux objectifs sont à télécharger soi-même, sans surcoût.

Arno4444 a écrit:. Quand une nouvelle version sort, on paye la mise a jour moins chere ou 300 euros a chaque fois ?

Les nouvelles versions sont proposées à des tarifs très attractifs (presque moitié prix).

Arno4444 a écrit:. Y a t'il un pré-réglage que tout le monde fait ? (changer le niveau grain, sat...?)

Question de philosophie, je n'utilise jamais aucun preset donc je ne suis pas à même de répondre. Cela dit, je serais assez supris de voir un preset s'adapter à toutes les photos surtout si on touche aux niveaux et à la saturation.
L'intérêt de DxO c'est de proposer une retouche automatique et adaptée à chaque photo. C'est pratique si on n'arrive pas à faire mieux manuellement. J'ai arrêté d'utiliser DxO le jour où j'ai estimé pouvoir faire mieux que lui (à l'époque c'était la v3.5).
Bon DxO n'est pas uniquement prévu pour du traitement par lot, on peut aussi faire du cas par cas mais je ne le trouve pas très souple pour cette utilisation.

Photos: 488
peteshifter

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon F100

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 6: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 8: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro