Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
2 ème mollette sur D70S. 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D70 - D70s
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
6306
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2007 0:39    Sujet du message: 2 ème mollette sur D70S. S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J 'utilise le mode A* et j'ai configuré la mollette arrière pour le changement de diaph, et j'aimerais savoir s'il est possible de configurer la mollette avant pour le changement d'exposition* par ex et quelle est la marche à suivre pour faire cela.Merci à vous.

Je signale que j'ai potassé le manuel mais j'ai pas réussi à trouver si cela était possible Confused

Pour l'instant la 2ème mollette pour moi n'est utile que dans l'utilisation en mode M* à savoir pour moi utile dans 1% des cas Confused

6306 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2007 14:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour !

Il faut aller dans le menu "réglage personnalisé 14" et mettre "OUI" pour avoir le réglage de diaph sur la molette avant et la vitesse sur la molette arrière !
Si tu laisses sur "NON" (par défaut) ... c'est le contraire ! Wink

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Job.1
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2007 15:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Super rapide le Gigisse !!! Wink

Pas eu le temps de lire le manuel que tu a dégainé, merci pour eux Wink
Boîtiers : - D300 - D2Hs
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800 - SB-600 - SB 80DX
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2007 15:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Job.1 a écrit:
Super rapide le Gigisse !!! Wink

Pas eu le temps de lire le manuel que tu a dégainé, merci pour eux Wink

Very Happy Wink

Marco Hello

Job.1

MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2007 15:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello Gigisse, j'espère que tu vas bien !!
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800 - SB-600 - SB 80DX
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
6306
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2007 21:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour vos réponses mais cela j'avais bien compris et j'ai dû mal m'exprimer alors je réitère d'une autre manière.

En utilisation avec le mode A* je ne me sers que d'une mollette (en l'occurence celui de l'arrière) pour le changement de diaph et je voudrais savoir si on peut configurer l'autre mollette pour quelque chose d'autre quand on est en mode A* en même temps(comme le changement d'exposition* par exemple).

Ou bien cette 2ème fameuse mollette ne servirait que pour le mode M* .

Espérant avoir été plus clair , merci de vos réponses.

Sklad
Graphiste
Graphiste

MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2007 21:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je crois pas que cette posibilité existe... cleins
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 150mm f2.8 Macro
Autre(s) : Crumpler "That" ; Lowepro Flipside 300 ; ML-L3 ; MB-D80 ; Manfrotto 679B + 234RC2 ; 190XPROB + 486RC2 ; Kenko x1,4 Pro 300 ; Bagues allonges Kenko ; Optech super classic strap ; Filtres B+W ND 103 et ND 110 ; Filtre Pola Hoya Pro1 Digital
Sklad est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
6306
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 08 Juin 2007 23:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sklad a écrit:
Je crois pas que cette posibilité existe... cleins

Ce qui me semblait aussi mais à lecture de certains posts j'ai cru comprendre que la possibilité existait.

En fait la possibilité et l'avantage d'avoir 2 mollettes sur les D70(S) ne sert qu'en mode M* donc.

Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 7:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

6306 a écrit:
Merci pour vos réponses mais cela j'avais bien compris et j'ai dû mal m'exprimer alors je réitère d'une autre manière.

En utilisation avec le mode A* je ne me sers que d'une mollette (en l'occurence celui de l'arrière) pour le changement de diaph et je voudrais savoir si on peut configurer l'autre mollette pour quelque chose d'autre quand on est en mode A* en même temps(comme le changement d'exposition* par exemple).

Ou bien cette 2ème fameuse mollette ne servirait que pour le mode M* .

Espérant avoir été plus clair , merci de vos réponses.

A mon avis, il n'y a que les deux possibilités que j'ai évoquées !

Citation:
En fait la possibilité et l'avantage d'avoir 2 mollettes sur les D70(S) ne sert qu'en mode M** donc.

Non ! dans tous les modes tu peux inverser les fonctions !

6306
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 12:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Gigisse a écrit:

Non ! dans tous les modes tu peux inverser les fonctions !

Oui je suis d'accord pour l'inversion des fonctions, mais en fait à part sur le mode M* on ne se sert que d'une mollette en définitive comme sur le D50 .

Merci pour vos réponses à tous. Wink

alain x
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 13:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

une molette ?
tu peux te servir d'une molette pour changer le diaf, et de l'autre molette pour changer le calage d'exposition*, en choisissant "molette seule" dans le menu config changement exposition*, au lieu de "molette + bouton"
mon mode préfèré est le Programme :molette arrière pour décaller le programme, et molette avant pour changer le calage de l'expo
comme ça tu contrôles tout et ça va plus vite
alain95
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Samedi 09 Juin 2007 13:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

6306, ce que tu cherches à faire est possible sur le D70 et la plupart des reflex* num nikon.

PGER t'a répondu sur photim : http://www.photim.net/nci/discu.php3?code=20070609130227PGER

par ordre d'aparition : FE2, F801s, S1pro, D70, D200, D40, D300
D40 -> http://ramal.fr/spip.php?article13
D200 -> http://ramal.free.fr/nikon_d200.htm
Boîtiers : - D300 - D40
Objectifs : - Nik 24mm f/2 Ai-S - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Souflette
alain95 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
6306
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 10 Juin 2007 1:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Alors je n'ai qu'un mot à dire: GE-NI-AL !!!! Wink Laughing

J'avais déjà par 2 fois lu des posts qui parlaient de cela en passant mais sans en expliquer la marche à suivre.

Alors effectivement cela est bien expliqué p.145 du manuel et sur la fonction personnalisée n°10 en choisissant l'option "Activée" de la mémoire d'expo on peut par la suite régler l'exposition* avec la mollette avant et toujours changer le diaph avec celle de l'arrière (contrôle de visu dans le viseur où l'on voit bien que cela marche ainsi que sur l'écran de rappel en appuyant sur la touche dédié à l'expo).

Cette astuce est très pratique à l'usage puisque maintenant seul un doigt est nécessaire pour changer l'expo et je peux enfin trouver une raison à utiliser la 2ème mollette qui pour moi jusqu'à cette découverte, ne trouvait son utilité qu'à l'utilisation du mode M*.

Encore merci PGER, Alain x et Alain95 Wink Laughing .

Job.1

MessagePosté le: Dimanche 10 Juin 2007 8:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La lecture du manuel apporte toutes les solutions Rolling Eyes Wink
matt27
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2007 4:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui mais c'est vraiment sympa de trouver des gens pour nous aider !

matt27 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D70 - D70s Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: