Sujet: 2 questions sur Digikam...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

2 questions sur Digikam...

par Deuclion » Lundi 11 Juillet 2011 22:49

Bonsoir à tous :-D

Je viens de télécharger Digikam 1.7.0 en Anglais que je découvre.

-Je voudrais savoir s'il existe en Français.

-D'autre part est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire pour mettre une ou des étoiles sur une photo ? Impossible de trouver...

Merci d'avance :wink:

Deuclion

P.........
P.........

Objectif 1:

Publicité

par Deuclion » Mardi 12 Juillet 2011 10:32

Pour ceux que cela intéresse j'ai la solution :

-pour la version française il y a une préférence "langues".

-pour les étoiles (notes) il faut passer la souris sur les vignettes des photos qui se trouvent dans la partie supérieure de l'interface ==> les étoiles vides apparaissent et il suffit alors de cliquer sur une, deux, trois etc des étoiles selon le nombre que l'on veut accorder.

Deuclion

P.........
P.........

Objectif 1:

Re: 2 questions sur Digikam...

par Photonoxx » Mardi 26 Juillet 2011 8:12

Première question, es-tu sous windows où sous Linux ?

Parce que la version 1.7 n'est plus toute jeune en fait... Actuellement la version stable est la 1.9 et la version 2 est imminente (elle est actuellement en release candidate).

Sinon, pour la langue, pour Windows je ne pourrai pas dire grand chose puisque je n'y suis pas, pour Linux il peut y avoir différentes choses.

Déjà, le changement de langue se trouve dans le menu "Aide" ("Help" chez toi j'imagine) tout à droite à l'entrée "Switch langage...." ou quelque chose du genre.

Là tu choisis le Français et tu redémarres... Si il n'y est pas, c'est que la prise en charge linguistique n'est pas complétement installée (courant si on es sous Gnome et que l'on vient d'installer Digikam qui dépend de KDE), en général, lancer l'outil de prise en charge des langues du menu Système/Administration permet de régler ça automatiquement, sinon il faudra installer le paquet de prise en charge du français pour KDE (pas le non en tête par contre)

Sinon pour les étoiles la réponse précédente est une des possibilité, sinon tu as un panneau latéral qui permet de taguer tes photos par des mots-clés ainsi que par les fameuses étoiles (à noter que la version 2 apporte aussi la notation par couleur et par Drapeaux (Accepté/En cours/Rejeté).

Photos: 6
Photonoxx

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

Nicolas Boulesteix - Chasseur de Lumières - www.photonoxx.fr
Mes photos d'Urbex sur Pixelistes
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection