Sujet: 2 world war : Cimetiere militaire americain

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

2 world war : Cimetiere militaire americain

par austin-powers » Jeudi 18 Juin 2009 13:56

Bonjour,

voici quelques photos du cimetière américain de St James dans le Manche. C'est bien de se rappeler que les americains ce n'est pas que du Mc Do (même si il a fallut Pearl Harbor pour qu'ils bougent leurs fesses...)

1
Image

2
Image

3
Image

4
Image

5
Image

6
Image

7
http://www.pixelistes.com/forum/images/ ... 45_948.jpg

8
http://www.pixelistes.com/forum/images/ ... 51_833.jpg

Edit BertranD200

Poster plus de 6 photos par post rallonge le temps d'affichage et plus particulièrement pour les membres utilisant une connexion à faible débit ou une liaison partagée. C'est pourquoi nous te demandons de bien vouloir te limiter à 6 photos par message.

Si tu estimes que ta publication ne peut se découper par 6 photos, tu peux éventuellement utiliser la section Reportages du forum où il t'est possible de monter jusqu'à 20 maximun par post, seule section du forum comme cela :wink:

Je remplace les photos de ce post au delà de la 6ème par des liens.

Merci de ta compréhension et d'en tenir compte pour tes prochaines publications. :wink:

Merci de numéroter tes photos pour faciliter les discussions.

L'équipe de modération.

Photos: 124
austin-powers

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Dernière édition par austin-powers le Samedi 20 Juin 2009 22:55, édité 2 fois.
Publicité

par austin-powers » Vendredi 19 Juin 2009 20:26

cela n'inspire personne pour un petit commentaire ?

austin-powers

Membre VIP
Membre VIP

par porthos » Vendredi 19 Juin 2009 20:41

bonjour

Ce cimetière n'est pas en Bretagne... mais dans la Manche
et plus précisément sur la commune de Montjoie Saint Martin
Cimetière Américain

porthos

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

la vie est une hésitation entre une exclamation et une interrogation. dans le doute, on met un point final. (FP)

par porthos » Vendredi 19 Juin 2009 20:50

re

pour les commentaires... dificil... les images m'inspirent davantage la peine
c'est poignant de savoir que ces gamins d'à peine 20 ans et même moins pour certains
et ont laisse leur peau...l'absurdité des hommes, et tout cela pour rien...
il me vient en mémoire la phrase de Valéry Paul...
" La guerre est un massacre des gens ne se connaissent pas, au profit des gens qui se connaissent, et ne se massacrent pas".

cordialement

porthos

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

la vie est une hésitation entre une exclamation et une interrogation. dans le doute, on met un point final. (FP)

par austin-powers » Vendredi 19 Juin 2009 21:29

désolé pour l'erreur de localisation, c'est corrigé

si je me trompe pas il y a plus de 4400 soldats entérrés dans ce cimetière.
j'ai été très impressionné par l'aspect "impeccable" de ce cimetière les bordures coupé au millimètres, une magnifique chapelle, un gazon impeccable.

Cela n'enlève rien à la sensation de "gachis" qu'on éprouve quand on se retrouve devant les 4400 tombes, mais je me dit que les americains savent faire honneur à leurs heros. Je me demande si les cimetière militaires francais sont aussi bien tenu.

austin-powers

Membre VIP
Membre VIP

par Fred_pol » Samedi 20 Juin 2009 7:31

Salut austin-powers,
Ce lieu est magnifique (j'y etais il y a deux semaines).
Je trouve tes images surexposees (pour preuve les inscriptions ou la structure du marbre sur les croix ne sont pas visibles).

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Dernière édition par Fred_pol le Samedi 20 Juin 2009 8:38, édité 1 fois.
A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par porthos » Samedi 20 Juin 2009 8:36

austin-powers a écrit:désolé pour l'erreur de localisation, c'est corrigé

si je me trompe pas il y a plus de 4400 soldats entérrés dans ce cimetière.
j'ai été très impressionné par l'aspect "impeccable" de ce cimetière les bordures coupé au millimètres, une magnifique chapelle, un gazon impeccable.

Cela n'enlève rien à la sensation de "gachis" qu'on éprouve quand on se retrouve devant les 4400 tombes, mais je me dit que les americains savent faire honneur à leurs heros. Je me demande si les cimetière militaires francais sont aussi bien tenu.

bonjour

effectivement, si vous parcourez les cimetières américains, il vous sera donne de voir, l'immense respect et devoir de mémoire, d'une Nation envers les siens, et ce ou que ce soit dans le monde...
pour celui-ci précisément je connais très bien... tout comme celui de Colleville.
a saint James je fus témoin, d'hommage poignant d'une famille venue des Stats, pour honorer la tombe d'un des siens. Après le recueillement silencieux en arc de cercle, le plus jeune des protagonistes, a sorti un sac en toile, plongée la main dedans, et sorti une motte de terre, (sans doute américaine amenée pour la circonstance) et frictionnée la motte, contre l'inscription en creux du nom sur la croix, et rempli celle-ci... le tout, dans un silence impressionnant, et une dignité hors du commun.
puis ils ont deamboullée dans ce cimetière en se recueillant en attendant la fermeture... au moment de sonnerie aux morts, a ce moment la, et seulement a ce moment la, des larmes ont coulée sur leurs joues... poignant... chaque jour de l'année ont lève les couleurs a la sonnerie aux morts et le soir on abaisse les couleurs et de nouveau a la sonnerie aux morts. Le personnel de gestion de ses cimetières est américain certains sont des soldats... et les jardiniers et entretien est français.

cordialement

porthos

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par BertrandFX » Samedi 20 Juin 2009 10:32

Bonjour austin-powers
Pour une meilleure lisibilité, merci de numéroter les photos publiées sur le forum. Ainsi les membres pourront plus facilement te les commenter.
Tu peux éditer tes anciens messages pour numéroter tes clichés en utilisant le bouton "Editer" qui se trouve en haut à droite du message. Par avance, merci. :wink:

Je reste à ta disposition pour toutes questions.
L'équipe de modération.

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Ludonaute » Samedi 20 Juin 2009 17:23

Ces photos ne sont pas impeccables (surex effectivement) mais plaisantes : une recherche intéressante au niveau de la compo (4 et 5) et belle gestion de la PDC (6).

Photos: 1545
Ludonaute

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Canon Powershot G16

Objectif 1: - Nikkor 28-105mm f/3.5-4.5D AF

Objectif 2: - Nikkor 70-210mm f/4-5,6 AFD

Objectif 3: - Sigma 21-35mm f/3.5-4.2

Objectif 4: - Sigma 20-40mm f/2.8 EX DG DF

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-600

Pour les formations photo, c'est par
Et pour ma page facebook, c'est

par Fred_pol » Samedi 20 Juin 2009 21:16

En verifiant certaines exif tu as sur expose volontairement !

Je ne suis pas aussi enthousiaste que Ludonaute.
Beaucoup de details a parfaire cote cadrage.

1) Le panneau au milieu, il se supperpose avec le haut du mur d'enceinte, trop de PDC. Personnellement je l'aurais pris pleine face et decentre.
2) Bel essai cependant l'horizon au centre passe encore ici (quoi que je l'aurais vraiment mis au centre) mais l'allee entre les croix est de traviole et ca c'est dommage. Il manque pas grand chose pour en faire une belle photo.
3) Pas grand chose a dire, elle ne m'inspire pas. Il aurait fallu avoir une PDC tres reduite et encore le cadrage en plongee n'est pas du plus bel effet.
4) Oui ! Juste recadrer un poil a gauche pour eviter les croix coupees. Je me demande si je n'aurais pas coupe la premiere croix pour ne pas saisir sont ombre. Le cadre s'en trouve plus rempli et le drapeau prend plus d'importance.
5) Pas grand chose a dire. L'horizon encore au milieu, je ne l'aurais pas faire.
6) Oui ! Mais dommage d'avoir coupe le pied de 2 croix. Je me serais peut etre mis un poil plus a gauche pour moins avoir les croix de profil et minimiser les croix presentes le long du bord droit.

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par unregistred » Samedi 20 Juin 2009 22:09

porthos a écrit:re

pour les commentaires... dificil... les images m'inspirent davantage la peine
c'est poignant de savoir que ces gamins d'à peine 20 ans et même moins pour certains
et ont laisse leur peau...l'absurdité des hommes, et tout cela pour rien...

pour rien pas tout a fait quand meme car sans eux nous ne serions certainement pas là à discourir

mais je suis entierement d'accord sur l'imbecilite et l'absurdité de ces massacres que sont les guerres

@+ ;)

Photos: 16
unregistred

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par austin-powers » Samedi 20 Juin 2009 22:54

merci pour vos commentaires, et désolé pour Bertrand j'ai pas fait attention à la limite des 6.

Sinon je me rend compte que j'ai effectivement tendance à trop surex mes photos.. certes j'ai pris les photos à +1/3 de diaph, mais c'est plutot en post traitement que j'ai un peu abusé. J'ai pris la mauvaise habitude à surexp et saturé trop mes photos pour fotolia. Par contre c'est normal de ne pas voir les inscriptions, elles etaient au dos des croix

Pour l'exemple, ci dessous la photo d'origine non retouché, et elle est pas cramé (voir meme un peu terne)

difficile de trouve le juste milieu

Image

par contre j'ai rencontré une difficulté pour ce genre de photo. En grand angle l'espace entre chaque croix parait enorme et ce n'est par forcement du meilleur effet, des qu'on zoom un peu c'est mieux, mais du coup pas facile d'avoir tout dans le cadre. Pour la 6 justement je voulais mettre les pieds dans le cadre mais il falait moins zoomer et l'effet etait moins interessant

austin-powers

Membre VIP
Membre VIP

par austin-powers » Samedi 20 Juin 2009 23:02

voici une version plus soft, c'est mieux non ?
Image

austin-powers

Membre VIP
Membre VIP

par Fred_pol » Dimanche 21 Juin 2009 7:17

Pour moi le devant des croix est toujours un poil sur expose
On ne voit pas la structure du marbre ou de la pierre.
C'est tres delicat a exposer en plein soleil.
Une bonne exposition de la croix provoquera une sous exposition du fond.
Il faut menager la chevre et le chou et corriger en post traitement.

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

par vvega_veze » Dimanche 21 Juin 2009 22:24

j'aime bien la 4 et la 6 pour leur coté graphique. la surex ne me perturbe pas, d'abord parce qu'effectivement, il faut faire des choix...

ensuite parce que ce sont des lieux à mon sens, qui dépasse l'individu, pour le visiteur, et l'oeil extérieur que je suis.

vvega_veze

Pi........
Pi........

Objectif 1:

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection