A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo

21 Semaine Photo de Riedisheim

Retrouvez dans ce forum toute l'actualité photographique et numérique postée par les membres.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar vieux_schnock » Dimanche 30 Mars 2008 21:13

cassis68 a écrit:bonsoir à tous

Passage à Riedisheim cet ap superbes expos à voir ,ambiance sympathique j'ai fait la connaissance de leikon au stand.sinon le circuit artistique dans la ville nous fait découvrir plein de belles choses avec en prime la découverte de la cité.
.....

c'est vrai que cette année, il y a des tas d'expositions dans des coins inhabituels (comme le parc Wallach pour ceux qui sont du coin, dans des eglises, des temples....).
vieux_schnock
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 97

Messagepar 68tard » Dimanche 30 Mars 2008 21:23

Voilà encore une bien belle journée que nous venons de vivre, leïkon et moi-même, à la Semaine photo de Riedisheim, ceci grace à la borne Pixelistes.

Je salue tous ceux qui sont passés en mon absence, mais c'était pour la bonne cause.

Commençons par le début de la journée. Tout près de l'expo Pixelistes, mon objectif s'arrête sur un groupe - les stagiaires "Panoramique". Stage animé par Arnaud Frich.

>>>Image

Salut Arnaud, hé, super pied et belles rotule & tête panoramiques!

>>>Image

Hier j'ai pu profité de la pause de midi pour déjeuner en sa compagnie avec 2 autres membres du Photo-Club de Riedisheim >> que du bonheur. La SPR, c'est aussi cela, croiser les auteurs de certains sites ô combien formateurs.

Pour mémoire, pour ceux qui ne le connaitraient pas encore: http://www.arnaudfrichphoto.com/
Vous ne prenez pas une photographie, vous la faites
Paysages - Tentatives HDR - Voir le reportage sur l'Abyssinie - Visions macro - Vues panoramiques - & A la campagne
68tard
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 772

Matériel

Messagepar jco » Dimanche 30 Mars 2008 21:33

Nous voila de retour en Suisse après notre escapade à Riedisheim, magnifique exposition qui par la même occasion nous fait visité le village et ces bâtiments. Merci au animateur du stand des pixelistes Leikon et 68tard. Aux plaisirs de vous rencontrer à nouveau Jean-François et Yolande
Salutations Jean-François
Ma galerie photo / Photo-Club de Vouvry / Passion-photos

S'il n'y a pas d'émotion, s'il n'y a pas un choc, si on ne réagit pas à la sensibilité, on ne doit pas prendre de photo. C'est la photo qui nous prend.
jco
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 261

Messagepar 68tard » Dimanche 30 Mars 2008 21:55

vieux-schnock ta présence cet après-midi m'a juste rappelé que l'année dernière c'était la situation inverse > tu étais dernière le PC et tu m'expliquais tout l'intérêt du forum des Pixelistes :roll:

Aujourdhui nous ne sommes pas trop de 2 pour te remplacer! L'expo des photos de nos lauréats pixelistes nous amène beaucoup de visiteurs très admiratifs pour la plupart. (pyro, ça c'est nettement mieux que l'année dernière!)

Comme tu nous parlais du parc Wallach, quelques photos splendides de Frantisek Zvardon prises en Ethiopie dans la tribu des Surmas, expo dans un espace ouvert, par un beau soleil

>>>Image

>>>Image

J'ai eu un véritable coup de coeur en voyant ces enfants jouer sous les photos.... quel contraste: 2 mondes!

>>>Image

Salut jco, je préparai juste ce post quand tu passais par là -très heureux de votre passage Yolande et Jean-François
Paysages - Tentatives HDR - Voir le reportage sur l'Abyssinie - Visions macro - Vues panoramiques - & A la campagne
68tard
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar 68tard » Dimanche 30 Mars 2008 22:34

Un aspect à ne pas négliger lors de la semaine photo: l'intendance, n'est-ce pas Marc? Tu es d'accord avec moi!

Organiser des stages, c'est aussi proposer un endroit de restauration aux stagiaires, aux formateurs ainsi qu'aux différents exposants et autres surveillants qui font quasiment la journée continue.

Un grand :boo à cette sympathique équipe =m

Image
68tard
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar vor68 » Lundi 31 Mars 2008 10:56

Image

Bonjour à tous,
Un grand bravo aux responsables de ce salon pour la qualité du programme et l’organisation parfaite.
Super ambiance au stand des Pixelistes où les visiteurs s’arrêtent nombreux pour poser des questions. Les réponses très pertinentes de « 68tard » et de « vieux_schnock » devraient entraîner de nouvelles adhésions au forum des Pixelistes.

Ci-joint un panoramique pris à main levée depuis la borne « Pixelistes »
vor68
Pixe......
Pixe......

Photos: 195

Matériel

Messagepar michel_weber » Lundi 31 Mars 2008 11:13

Bonjour à tous nos amis pixelistes

J'espere que les commentaires et les photos présentes sur le forum vous aurons mis l'eau à la bouche pour venir nous rendre une visite.
N'oubliez pas qu'un tarif réduit vous est réservé (sur présentation du justificatif).

Et puis pour ceux qui ne serez pas encore convaincus, peut-etre que si je vous dis que vous pouvez gagner une semaine de location d'un bateau pour parcourir les canaux français et un week-end grastronomique en suite en Relais et Châteaux.
Alors ? Encore plus tentant..non?
Il suffit de parcourir l'ensemble de nos expositions pour participer au tirage au sort.
Avouez que ce n'est vraiment pas une galère mais plutôt une cerise que l'on met sur le gâteau.

Et encore bravo et merci à Vieux_schnock, 68tard et les autres...
michel_weber
Pi........
Pi........

Messagepar 68tard » Lundi 31 Mars 2008 14:11

Merci michel_weber pour être passé par là, nous avons pu constater combien les présidents sont sollicités pour régler mille détails.

Salut vor68 ta présence pendant ces 2 jours aura permis des discussions passionnées, et pas seulement de photos, à un moment donné je me demandais si je n'étais pas sur un aérodrome ..... (le hasard des rencontres)

Pour justifier ma longue absence de hier après-midi ..... petit passage par le bar du CCL.
Des hôtesses très charmantes, une animation permanente

>>>Image

Un passage ensuite par le "Local Gerber" pour voir si Didier Jacquot a trouvé suffisamment de murs pour accrocher ses super panoramas. La dame qui emprunte l'escalier pour accéder à la galerie supérieure vous donne une idée des dimensions !!!

>>>Image

Pour ceux qui aimeraient en savoir plus sur l'auteur:

Image
68tard
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar michel_weber » Lundi 31 Mars 2008 15:48

Merci à tous vos commentaires et félicitations.
Ils nous touchent particulièrement nous organisateurs et je souhaite y associer l'ensemble de nos partenaires : la Ville de Riedisheim, le Conseil Général du Haut-Rhin, la région Alsace et le site PSA Peugeot-Citroen de Mulhouse et tous les autres.
Un grand merci également à l'ensemble de nos 90 bénévoles qui travaillent d'arrache-pied durant la manifestation mais également tout au long de l'ennée pour faire de ce salon un rendez-vous incontournable et apprécié de nos visiteurs.
michel_weber
Pi........
Pi........

Messagepar 68tard » Lundi 31 Mars 2008 19:12

pour les visiteurs du prochain WE, l'astuce, c'est de combiner la visite chez Didier Jacquot (Local Gerber) avec l'expo de Samuel Gérard à l'église Couvent juste à coté. Pour en savoir plus sur Samuel, je vous renvoie au lien de la SPR.

La chambre photo n'est pas une pièce de musée pour lui, mais bien son outil de travail, et ses photos sont un ravissement pour l'oeil pour qui aime vraiment la nature.

>>>Image

>>>Image

>>>Image
68tard
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Job.1 » Lundi 31 Mars 2008 20:34

Wahou !!!!!!

Bravo et merci à tous pour ce moment de bonheur, nous devions être là Pyro et moi, malheureusement nos activités professionnelles respectives nous ont empêchés d'être parmi vous.

J'espère que l'année prochaine nous pourrons venir tous les deux

Et si vous voulez organiser un stage photo de sport cela sera avec plaisir
:wink:
Cordialement 8-)
Job.1 Job-360
Job.1
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 931

Matériel

Messagepar 68tard » Lundi 31 Mars 2008 21:00

Salut Job.1,

l'intention était là, nous en sommes persuadés et nous ferons en sorte que les Pixelistes soient toujours disponibles pour assurer un lien physique avec les visiteurs de la SPR.

Comme tu as pu le constater, au moins un des 2 présidents parcourt le forum et ce topic et je suis sûr que ta proposition sera étudiée. De toute façon j'aurai l'occasion de leur en parler!
68tard
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar astrodav68 » Lundi 31 Mars 2008 21:10

68tard a écrit:pour les visiteurs du prochain WE, l'astuce, c'est de combiner la visite chez Didier Jacquot (Local Gerber) avec l'expo de Samuel Gérard à l'église Couvent juste à coté. Pour en savoir plus sur Samuel, je vous renvoie au lien de la SPR.

La chambre photo n'est pas une pièce de musée pour lui, mais bien son outil de travail, et ses photos sont un ravissement pour l'oeil pour qui aime vraiment la nature.

pour être passé voir son expo, c'est effectivement un superbe boulot qu'il nous offre là. Que de détails dans ses images :shock:
le numérique n'en est pas encore à ce niveau malheureusement... J'ai assisté hier encore à un diaporama d'un naturaliste alsacien, et il me disait que le numérique ne faisait pas le poid face à l'argentique... ses images étaient là aussi pour le rapeller...

j'essaierai de passer et de rester plus longtemps le we prochain. Je pourrais ainsi répondre aux questions des visiteurs, et surtout à celles et ceux qui pensent que mes images ont subi un post-traitement important... :roll:, cela dévalorise beaucoup mon travail... :evil:
Dernière édition par astrodav68 le Mardi 01 Avril 2008 9:27, édité 1 fois.
astrodav68
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 16

Messagepar 68tard » Lundi 31 Mars 2008 22:00

Hello astrodav68, je vois que tu souscris à mes commentaires concernant Samuel Gérard.
Je comprends mieux maintenant ce qu'il a essayé de m'expliquer concernant le rendu d'une photo le soir du vernissage :wink:

Si tu as l'occasion de passer un peu de temps avec nous ce sera avec plaisir, et même pour accueillir des visiteurs, cela nous permettra à leïkon et moi-même de nous consacrer un peu plus à notre 2e mission SPR - le reportage!

Comme la SPR ouvre aussi en soirée en semaine, j'en ai profité, comme c'est un peu plus calme pour vous présenter quelques photos de l'expo des juges - le couloir à droite du RdC du CCL

(les spots sont peu nombreux, photos prises avec trépied, peu de post-traitement)

Je vous laisse juge! (dommage pour la compression, en particulier pour Christian Devers :oops: )

>>>Image

>>>Image

>>>Image
68tard
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar vieux_schnock » Mardi 01 Avril 2008 10:19

Je propose à notre juge pixeliste de reposter ici ses photos qui ne rendent effectivement pas vraiment.....
vieux_schnock
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 97

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers L'actualité photographique et numérique des membres