Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
4e Essai HDR [cyril1] 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> La photo HDR
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyril1
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 3:17    Sujet du message: 4e Essai HDR [cyril1] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Voici mes premiers HDR*, ne soyez pas trop dur...je commence.... lol

Logiciel : Photmatix Pro 3

Avant tout, je n'ai pas "bracketé"...j'ai simplement pris un NEF et dans capture NX j'ai procédé a -2 & +2 et bien sur une sans rien "0". dans les réglages RAW* "expo..." de captureNX et rien d'autre !; ensuite j'ai sauvegardé les 2 en TIF ( wow : 70 Mo le tif ! )

aucun re_traitement sous photoshop par la suite.....une fois fini j'ai sauvé en JPG...et c'est tout...

Image N°1 : l'originale dlvp sous NX , un peu sur ex je l'avoue...( mode de dvlp sous NX DX2 I )

Exif*

HDR* N° 1b - 1er essai

Exif*

HDR* N° 2 - 2e essai

Exif*

Merci de votre indulgence,

Cyril

Mes_HDR
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Carte SanDisk Extreme III 8 go - Pied & monopode & Pied : ManFrotto.

Dernière édition par cyril1 le Mardi 13 Mai 2008 3:04; édité 2 fois
cyril1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nitra22p
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 4:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour cyril1,
je ne trouve pas que les traitements que tu as effectué soient appropriés au sujet, peut être sont ils trop violents ? Hein!
Boîtiers : - D200 - COOLPIX 5700
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 28-70mm f/3.5-4.5 AF - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF - Sig 400mm f/5.6 APO - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 85 f/1.8 D - Tam 90mm f/2.8 1:1 SP Macro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
nitra22p est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril1
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 15:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour a toi Nitra22p,

Merci pour tes observations, en fait j'aurais du en effet, éxposer la volonté de départ..., ce résultat est un "peu" souhaité..dans le sens ou l'idée étant de mettre en évidence le coté " gamins turbulents"et m'ettant surtout inspiré des "team_Japonaise" en matiere de rendu HDR*, en effet, j'ai parcouru le Net a la recherche d'exemples, et je suis tombé su des artistes japonais qui forcent volontairement saturation, luminosité, et autre process de tone_Mappage..., désolé, je n'ai pas les liens dans l'instant, mais une recherche sur google avec la seule mention HDR*, fait apparaitre leurs travaux., il est vrai qu'ils mettent plus en évidence des paysage industriels, des voitures et autres objets surtout a base de chrome....Je n'avais pas de telles images pour essayer de reproduire, j'ai donc fait avec ce que j'avais sous la main.

Merci encore pour m'avoir répondu,

Cyril

Mes_HDR
Objectifs : - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Fabrice-du-92
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 15:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hello,

je vois ce que tu veux rendre, dans ce cas le premier essai est mieux que le second,
on s'approche un peu d'un rendu "aero"
Autre(s) : Bague allonge Kenko, Manfrotto pieds : 190 MF3 - 222 / 055 C - 029
Fabrice-du-92 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril1
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 16:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fabrice-du-92 a écrit:
hello,

je vois ce que tu veux rendre, dans ce cas le premier essai est mieux que le second,
on s'approche un peu d'un rendu "aero"

Bonjour,

Merci pour tes observations, c'est tout a fait ça...je ne trouvais pas le terme ..."AERO"..., oui je pense aussi pour le 1er, j'ai posté le 2e pour le coté "relief" et l'impression "3D" des mains du sujet principal.

Merci a toi,

Cyril

Mes_HDR
Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 02 Mai 2008 13:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut cyril1,

Spectaculaire ! De vrais petits ramoneurs !
Je préfère malgré tout la 1b à la 2 (mais je ne sais pas trop pourquoi... trop claire peut être)
et puis ton reflet est moins présent sur la 1 et 1b Mr. Green

Norvège 2007*Paysages*Pano*HDR*Sport

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Rick est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cyril1
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 02 Mai 2008 17:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Rick a écrit:
Salut cyril1,

Spectaculaire ! De vrais petits ramoneurs !
Je préfère malgré tout la 1b à la 2 (mais je ne sais pas trop pourquoi... trop claire peut être)
et puis ton reflet est moins présent sur la 1 et 1b Mr. Green

Hello Rick,

Merci pour ta visite et tes commentaires Very Happy , oui moi aussi je prefere la 1b, j'ai posté l'autre au cas ou....

Bien à toi,

Cyril

Mes_HDR
Arno4444
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 02 Mai 2008 21:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

les HDR* trop "poussés" comme ceux là, ne sont pas ma tasse de thé...mais s'il fallait choisir je dirais la premiere (en HDR* evidement !)
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190XproB; rotule Manfrotto 486 RC2
Arno4444 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril1
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 03 Mai 2008 0:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Arno4444 a écrit:
les HDR* trop "poussés" comme ceux là, ne sont pas ma tasse de thé...mais s'il fallait choisir je dirais la premiere (en HDR* evidement !)

Merci Arno4444 pour tes commentaires, oui j'ai bien compris ton point de vue a ce sujet, je viens de te lire sur le post de Rick...

+1 pour moi aussi pour la première, la seconde ne devait pas etre posté....maintenant que tout le monde l'a vu et commenté, je ne vais pas la retirer.....lol

A+

Cyril

Mes_HDR
cyril1
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 13:45    Sujet du message: 2e Essai HDR S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello,

Apres mon 1er essai ici :http://www.pixelistes.com/forum/mes-premiers-HDR*-vt36440.html

voici un 2e test, merci de vos commentaires.

Place de la Concorde à Paris :

Exif*

Mes_HDR
ostefn
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 22:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah cette dernière photographie est pas mal du tout.
Dommage pour le cadrage j'aurais aimer avoir le reste de la fontaine cleins.

Boîtiers : - D200 - D70 - COOLPIX S700
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : Manfrotto 190xprob, 804RC2
ostefn est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyril1
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 6:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ostefn a écrit:
Ah cette dernière photographie est pas mal du tout.
Dommage pour le cadrage j'aurais aimer avoir le reste de la fontaine cleins.

Hello Ostefn,

Merci pour ta visite et commentaires..., en effet, j'aurais pu "mieux cadrer" lol...je la referais.., habitant Paris ce ne sera pas un probleme...

Merci,

A+

Cyril

Mes_HDR
sven
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 7:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello

Pour contredire tout le monde, j'adore le 1.B
Je me suis permis de la recadrer et de la retoucher en "presque N&B" :

Exif*

Si t'aimes pas, je vire
Pour infos, traitement sous toshop:
- Accentuation (Gain : 25%, rayon : 72 pixels Seuil : 0) afin d'accentuer encore plus le contraste* local
- Désaturation avec opacité de 80%
- Courbe de transfert de dégradé pour effet sepia à opacité 50%
- Et vignetage en mode de fusion Densité linéaire +

Galerie web
Galerie deviantArt
L'humour est une chose trop sérieuse pour être confiée à des rigolos...

Boîtiers : - D3
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 85 f/1.4 D IF - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : - Trépied Manfrotto 190DB
sven est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
cyril1
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 9:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

@Sven,

WOW ! superbe ! Et comment que j'aime ! tu as tres bien fait de te permettre !!! je vais éssayer de reproduire sur l'original sous Mac/toshop, merci pour les réglages

C'est exactement l'ambiance et l'atmosphère que je souhaitait rendre...

Merci encore,

A+

Cyril

Mes_HDR
sven
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 9:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

De rien ,heureux que ça te plaise Smile
En général ce genre de HDR* hyper poussé passe mieux en N&B

Si tu veux récupérer les dégradés que j'utilise pour les calques "Courbes de transfert de dégradés", c'est sur ma galerie deviantArt ici : http://svensson.deviantart.com/gallery/#_browse/resources/applications/patterns (je fais un peu de pub cleins )

Tu y trouveras divers tons vielle photo (sepia, cyanotype, ...) à installer sous Toshop

A+

Galerie web
Galerie deviantArt
L'humour est une chose trop sérieuse pour être confiée à des rigolos...

Boîtiers : - D3
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 85 f/1.4 D IF - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : - Trépied Manfrotto 190DB
sven est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> La photo HDR Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: