Heureux propriétaire récent d'un D300 et de quelques objectifs pour aller avec, je me pose la question d'un 2ème boîtier en vue d'un voyage en Tanzanie à l'automne (j'ai donc le temps de voir venir).
Comme j'aimerais m'éviter des changements d'objo à bord d'un 4x4 sur une piste poussiéreuse, je me disais que je pourrais équiper le D300 de mon 70-200 avec ou sans le TC17, et un autre boîtier du 17-55 ou du Sigma 10-20 pour assurer les paysages et l'ambiance générale.
Évidemment, si j'étais riche, je prendrais un D3 et le D300 ferait office de deuxième boîtier, mais ce n'est pas encore dans mes moyens.
Donc, plutôt un boîtier d'occasion.
Le choix auquel je suis arrivé: D200, son clone le Fuji S5 (jpeg direct), tous les deux robustes et capables d'encaisser sans problème, ou un boîtier "sacrifiable" genre D70 (mon premier reflex num revendu depuis, mais que j'aimais bien), qui me reviendrait moins cher, mais j'y perds dans à peu près tous les domaines.
Qu'en pensez-vous? Mon hésitation est surtout entre le D200 et le S5. Je sais qu'il y a plein de comparatifs entre les 2, mais pas forcément pour cet usage. Je précise que je ne fais pas de mariages!

Merci de votre aide.

Au passage, ça veut dire aussi que si qqn a un D200 ou un S5 en trop... J'ai vu qu'il y en avait en ce moment dans les ventes, mais encore un peu chers et je ne suis pas pressé.