Sujet: 2ème Congrès Européen de la FEP - 17ème Congrès du GNPP

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

2ème Congrès Européen de la FEP - 17ème Congrès du GNPP

par sendphil » Jeudi 27 Janvier 2011 15:01

2ème Congrès Européen de la FEP
17ème Congrès du GNPP
6-8 Février, 2011


Image


2ème Congrès de la Fédération Européenne des Photographes – 17ème Congrès National du GNPP qui aura lieu à Lyon en France

Programme :

1er jour Dimanche 6 Février

Présentation de Masters Q.E.P., en vue d'observer et de comparer les standards d'excellence professionnelle dans différents pays. Il s'agit de la plus haute distinction de qualification réservée par le FEP pour les professionnels qui ont démontré une compétence exceptionnelle dans leur travail.

Le premier rapporteur sera la "living camera" Pierre Delaunay, le premier Master Q.E.P. de la France, qui a une approche très vivante, humaine, presque journalistique, au portrait, y compris les portraits de mariage. Ses photos font ressortir fortement à la fois la personne portraiturée et sa propre vision.
Le photographe autrichien Peter Mathis se concentre sur le ski, le cyclisme et l'escalade. L'association entre l'action, la lumière et la composition crée un impact puissant. Il nous fera part de ses opinions sur la manière de concevoir, prendre et créer des images à la fois si simples et si complexes. Peter Mathis travaille pour de nombreuses sociétés, agences et revues internationales.
Voici Belén Caballero Sanchis qui vient d'Espagne. Elle a ouvert l'étude, "les photographes Kalos» au début des années '90, dans la ville de de Sagunto, près de Valencia et a fini par devenir la référence pour la photographie de portrait dans le domaine des photos sociales en Espagne et ailleurs en Europe.

2ème jour Lundi 7 Février

Journée consacrée au marketing et aux tendances: comment rester au premier plan et survivre au jeu du numérique.
Des experts internationaux de photographie numérique et de gestion des médias, ainsi que de jeunes photographes qui "font " les tendances, illustreront les différentes opportunités et tendances du marché professionnel actuel.

De l'autre côté de l'océan nous vient Eddie Tapp, consacré l'un des rois du Photoshop, qui illustrera son approche, aisée bien que très performante, à la photographie numérique par le biais, précisément, de Photoshop. Il présentera son système pour maintenir la qualité des pixels, dénommé "Double Smart Image Processing", double analyse intelligente de l'image, ainsi que quelques autres idées et caractéristiques intéressantes.
Umberto Stefanelli, jeune artiste italien, qui réalise des photos presque surréelles, parlera de ses idées sur Perception Visuelle et Fine Art, ainsi que sur la manière non seulement de développer votre vision, mais aussi de la promouvoir. Il ne suffit pas de faire du bon travail, il faut aussi le promouvoir pour le faire connaître. Umberto Stefanelli a travaillé avec Polaroid, Levi's Strauss, Nokia, L'Oréal.
Dans une présentation intitulée "Photography 2.0 ", Bert Stephani montrera comment il utilise le nouveau média des réseaux sociaux et du partage d'information pour s'auto-promouvoir et en même temps obtenir plus de satisfactions professionnelles. Le monde réel devient petit à travers les réseaux; le seul monde qui soit encore plus petit est celui de la non-promotion.

3ème jour Mardi 8 Février

C'est la journée des grand noms de la photographie, avec rapporteurs internationaux tels que Martin Parr, Paolo Roversi, et Sarah Moon.
À première vue, les photos de Martin Parr semblent exagérées ou même grotesques. Il choisit des motifs étranges, des couleurs voyantes, des perspectives insolites. Quand il se réfère au pouvoir écrasant des images publiées, Parr utilise le terme "propagande". Martin Parr est un chroniqueur de notre époque. Face à la marée déferlante de photos circulant sur les médias, les siennes nous offrent la possibilité de voir le monde selon sa perspective, tout à fait particulière.
Paolo Roversi présentera son travail qui, dit-il, est toujours en quête de beauté. « J'aime bien les temps d'exposition plus longs parce que mes photographies sont généralement des portraits. Je considère même mes nus comme des portraits. Les yeux sont un élément très important dans tout portrait. Je peux pas expliquer techniquement pourquoi le sujet acquiert une apparence plus profonde, plus touchante, plus humaine si le photographe utilise une longue exposition, mais c'est comme ça. Je l'ai appris en étudiant des photos d'autrefois, lorsque les photographes étaient obligés d'utiliser des temps d'exposition plus longs. Les portraits semblaient beaucoup plus profonds », dit Paolo Roversi.
Enfin le photographe Uwe Ommer nous exposera son travail "From Black Ladies to Teens & Families" qui couvre environs 20 années des projets personnels ... avec des gens «ordinaires " ... en opposition aux modèles professionnels ...

Mais il faut aussi des outils

Un bon photographe a besoin de bons outils pour créer de belles images et gérer son activité. C'est pourquoi un Salon Professionnel de 1.300 m2 a été organisé, où vous pourrez voir de près et expérimenter les nouveaux produits susceptibles de vous aider dans votre travail.

Dîner de Gala 3 étoiles Michelin

La France est, à juste titre, très fière de sa cuisine. Dans ce cadre, un dîner de gala est organisé chez Paul Bocuse, dont le restaurant, qui a mérité trois étoiles sur le Guide Michelin, sera, pour cette soirée, entièrement réservé aux photographes de 20 pays participant à cet événement unique.

Peu de grands cuisiniers sont aussi universellement connus que Paul Bocuse, peut-être parce qu'il descend d'une famille de grands cuisiniers qui remonte à la fin du XVIIe siècle, qu'il a 83 ans et qu'il lui arrive encore, quoique moins fréquemment, de "mettre la main à la pâte" dans les cuisines de son restaurant. Peut-être aussi parce que son restaurant de Lyon possède ses trois étoiles Michelin depuis maintenant 43 ans, record de durée qu'aucun autre restaurant n'a jamais jusqu'ici égalé.

Concours GNPP

Ce congrès étant co-organisé avec le GNPP, les résultats du concours annuel du GNPP seront présentés dimanche soir, ce qui permettra aux participants de voir comment évolue la photographie française.

Les réseaux

L'adhésion à des réseaux (pour rencontrer de vieux et de nouveaux amis, nouer des contacts) est un élément majeur de tous les congrès. Les buffets, les différents aménagements mis en place autour de l'événement central, les dîners et la nuit de la remise des prix, les excursions, le salon professionnel et le Best of Q.E.P. 1999-2010, seront tout autant d'occasions pour faire de nouvelles connaissances. De plus, un programme d'interventions tel que celui présenté ici fournira une multitude de sujets de conversation.

Pour vous inscrire : ici
Toute l'info dur ce congrès : ici

Photos: 9
sendphil

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 42003

Inscription: 31 Mai 2008

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron