|
| Auteur |
Message |
NaN Pixeli....

|
Posté le: Jeudi 09 Mars 2006 12:20 Sujet du message: 3 concerts |
|
|
je suis en pleine période de photo de concert, j'aimerais avoir vos avis sur ces images
Gadjologie
.....
Exif*
Nina Crayon
.....
Exif*
vous le connaissiez en crooner, le revoila en rocker musette !!
Les Dénicheurs
.....
Exif*
En plus de vos avis, j'aiemerais bien également avoir vos conseils car chacun de ces concerts était sous spots tirants + ou - sur le rouge, donc j'aimerais connaitre vos astuces pour casser cette ambiance qui bouffe je trouve les photos (sur Gadjologie, impossible de retrouver des nuances de quoi que ce soit, seul l'accordéoniste était dans le jaune, les autres sont dans le rouge et l'orangé :C ) _________________ en toute subjectivité 
|
|
|
 |
|
|
 |
Job.1 Administrateur - Resp. Technique

|
Posté le: Jeudi 09 Mars 2006 12:27 Sujet du message: |
|
|
Problème sur ton site ou tes images, impossible de les visualiser correctement, ça rame méchant  _________________ Cordialement
Job.1
Nouveau sur le Forum : un petit tour ici pour en savoir plus
Boîtiers : - D300 - D2Hs
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S
Tc : - TC-17E II - TC-14E II
Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800 - SB-600 - SB 80DX
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2
|
|
|
 |
sylvain007 PIXELISTES

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages : 5181 Localisation: Genève (Suisse)
|
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages : 22626 Localisation: A l'est ...
|
Posté le: Jeudi 09 Mars 2006 12:38 Sujet du message: |
|
|
Salut NaN,
J'aime beaucoup la premiere et la derniere.
Le cadrage de ces deux photos avec des elements externes a la scene me plait.
Par contre dur dur les conditions de lumiere.
La MAP* est approximative malheureusement.
Dommage parce qu'il y a vraiment matiere a faire de superbes photos et tu t'en sorts tres bien pour capturer ces moments d'emotion (cadrage, instant, ..) _________________ A+
Fred
Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
|
|
|
 |
NaN Pixeli....

|
Posté le: Jeudi 09 Mars 2006 15:37 Sujet du message: |
|
|
| sylvain007 a écrit: |
Je préfère la dernière perso. Les 2 autres sont trop floues à mon goût  |
tu as repéré la seule img où je n'étais pas coincée à 1.8 !! (bon je n'ai pas pu bcp diaphragmer non plus !!)
800 ISO* me font perdre bcp de définition également
quelles sont vos "trucs" pour venir à bout des conditions difficiles de concert ? (à part descendre la vitesse car les manouches et les rockers ça bouge bcp !! )
d'ailleurs quelle est la vitesse moyenne où vous vous trouvez ? (ainsi que le diaf et les ISO*, bref vos réglages préférés )
vous tentez basse vitesse en priant que le sujet ne s'agite pas trop ou vous ne faites que les spectacles où il y a une luminosité minimum acceptable ?
quelle BdB* ?
vous gardez les couleurs telles quelles où vous cherchez à retrouver des couleurs humaines ?
niveau MAP*, quel est votre choix de point de netteté à PO et avec sujets très mobiles ? (j'ai d'abord essayé les yeux mais ct ingérable)
Job.1 > vive free !! (pour du gratos, je ne vais pas me plaindre, ils me rendent bien service )
Merci Fred_pol, je suis contente si j'arrive à retranscrire les bons moments que me font vivre ces artistes _________________ en toute subjectivité 
|
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages : 22626 Localisation: A l'est ...
|
Posté le: Jeudi 09 Mars 2006 15:58 Sujet du message: |
|
|
Si a f/1,8 et 800 ISO* tu es "trop juste" pas trop de solutions pour moi a part:
- une lumiere d'appoint (flash*)
- monter dans les hautes sensibilites avec les problemes que tu connais (quoi que le bruit* peut etre attenue avec des logiciels type noiseninja)
- sous exposer de -1IL a -2IL volontairement et en RAW* et essayer de rattraper au post traitement. Je n'ai jamais essaye mais j'ai lu que certains procedaient de la sorte.
Pas evident comme probleme c'est un peu la quadrature du cercle. _________________ A+
Fred
Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Dernière édition par Fred_pol le Jeudi 09 Mars 2006 16:17; édité 1 fois |
|
|
 |
sylvain007 PIXELISTES

|
Posté le: Jeudi 09 Mars 2006 16:07 Sujet du message: |
|
|
Perso, je me colle en ISO* auto (il gère plutot bien le truc dans ces situations), je ferme d'un diaph par rapport à 1.8 (sinon c'est trop mous), et surtout JE me colle sur un trepied ou autre.
Après tu n'as plus qu'à prier pour que tu en ais une de bonne! http://www.123album.net/id353-d3105
Sinon, je me mets à 1/60e, f1.8, ISO* 1600iso quand vraiment la lumière est inexistante! Et j'attend que le spot soit dans la bonne direction  _________________ Découvrez mes trucs et astuces de la prise de vue au post traitement: http://sylvain007.blogspot.com
Boîtiers : - D70 - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
|
|
|
 |
silv1 Pixel.....

|
Posté le: Jeudi 09 Mars 2006 16:22 Sujet du message: |
|
|
le monopode est un outil trés utile pour les photos de spectacles.
tu peux déscendre assez bas en vitesse grace à lui.
perso je me met en manuel, câle le diaph le plus bas possible, choisi une bonne balance des blancs*(sachant que les lumières rouges satureront toujours), et joue avec la vitesse en me mettant soit à 800 ou 1600 ISO*.
Boîtiers : - D70 - F90X
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 24-70mm f/2.8 EX DF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro Super - Tam AF 19-35mm f/3.5-4.5
|
|
|
 |
NaN Pixeli....

|
Posté le: Jeudi 09 Mars 2006 21:23 Sujet du message: |
|
|
la sous expo, c'est ce que j'ai tenté sur les Dénicheurs, la contrepartie c'est un post traitement lourd et les zones fouillées sont assez marquées à l'impression papier
vivement le 3200 ISO* numérique nickel !! car descendre sous 1/80e avec ces zouaves gigotants, c'est le flou assuré
merci pour vos infos d'exposition*, une piste pour la BdB* lors d'éclairage rouge ? _________________ en toute subjectivité 
|
|
|
 |
Frodon Pixelis...

Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 313 Localisation: Landes girondines(France)
|
Posté le: Vendredi 10 Mars 2006 10:16 Sujet du message: |
|
|
Salut NaN
Pour diminuer l'éclairage rouge tu peux lors de la prise de vue choisir l'option "incandescent" dans la balance des blancs* (car c'est souvent des spots qui éclairent les scènes).
Après sous photoshop tu peux te servir de l'option"correction de la couleur dominante*".
A+
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4 AF
|
|
|
 |
sylvain007 PIXELISTES

|
Posté le: Vendredi 10 Mars 2006 10:18 Sujet du message: |
|
|
NEF pour la BdB*, surtout avec de telles conditions de lumières. Tu gagnes énormément en qualité dans des conditions pareil!
Perso, le rouge et le blanc, c'est ce que j'évite le plus en photo  _________________ Découvrez mes trucs et astuces de la prise de vue au post traitement: http://sylvain007.blogspot.com
Boîtiers : - D70 - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : DxO
|
|
|
 |
NaN Pixeli....

|
Posté le: Vendredi 10 Mars 2006 12:25 Sujet du message: |
|
|
oui NEF, même en conditions normales , on y gagne bcp
BdB* incandescent, n'a pa srésolu mon problème, vous avez déjà essayez de faire une BDD manuelle pour du concert ? comment faire pour garder tout de même les couleurs d'ambiances et ne pas avoir une correction totale ?
Frodon > correction couleur dominante*, je ne connais pas cela, c'est à partir de la CS, sinon dans quel menu puis je trouver cette commande ? _________________ en toute subjectivité 
|
|
|
 |
Frodon Pixelis...

Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 313 Localisation: Landes girondines(France)
|
Posté le: Vendredi 10 Mars 2006 23:17 Sujet du message: |
|
|
Salut NaN
J'ai photoshop éléments 3,je vais te donner la procédure à suivre quand même:
accentuation regler la couleur correction de la couleur dominente.
Mais bon,étant donné que les CS sont plus pointus que les photophop éléments tu dois bien avoir ça dans ton logiciel.
A+
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4 AF
|
|
|
 |
|
|
|