Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
3 essais de photo d'aviation... [thierrysuisse] 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Transports
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hepho84
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 28 Septembre 2007 17:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,

Je vois que je suis pas le seul à choisir le mauvais avion pour les croisements Mr. Green
Je cherche d'ailleurs toujours la recette magique...
Mais à part connaître par coeur le programme de la patrouille, faut compter un peu (beaucoup) sur la chance.

Malgrès cela, j'aime bien la n°1, ainsi que la n°4 (le cadrage est en effet plus agréable)

YoyoBreizh a écrit:
La 1 est le genre de photos que j'aurais aimé prendre en photo à Rennes ce week-end... Elle est pas mal même si l'Alpha-jet du 1er plan est flou, mais c'est normal, on ne peut pas jouer sur la profondeur de champ* avec ce genre d'engins (si on essaie d'avoir les 2 avions nets en jouant sur l'ouverture, on est sûr je pense de les avoir tous les 2 flous, ou alors bien trop sous-exposés! Sad )

Petite précision : ce n'est pas une question de PDC* (vu les distances en jeu, même à PO ce n'est pas un soucis) mais la vitesse de déplacement des avions, l'un par rapport à l'autre.
2 x 400 à 500 km/h, ça nous donne une vitesse de rapprochement proche du son. Quasiment impossible à figer Wink

@+
hepho84 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierrysuisse
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2007 4:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Effectivement Helpho, meme à 250 km/h, pour les PC-7, on ne peut figer les 2 groupes. merci pour tes précisions, et merci de ton passage!
Wink

Montgolfières-Bex2007-Axalp2007
mon site web
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II
Tc : - TC-17E II Autre(s) : Lowepro Vertex 200 AW
thierrysuisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mad Eagle
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 23:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour moi, la 3 est une réussite.
Bravo

Boîtiers : - D200 - F801s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 50 mm f 1,8-22
Flashes : - SB 24
Autre(s) : Canon S1is
Mad Eagle est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manusplit
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2008 23:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 3 est vraiment très réussi, chapeau Wink
Pour les 2 autres domages quelles soient un piol flou car le rendu aurait était de toute beauté !
Bonne continuation Wink

Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
manusplit est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gast
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008 0:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Thierry,

+1 avec Hepho, tu n'as pas choisi l'instant le plus facile ... Comme les autres, ma préférence va à la 3 version recadrée. La 2 est trop vide à mon goût ... et la 1 dommage, c'était pas le bon ! Wink

Gast.
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Grip MB-D200 - Trepied Manfrotto 724 B - Softscreen Lumiquest - Filtre Hoya R72
Gast est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Franck D70S
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2008 0:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Vraiment très joli Very Happy

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX
Franck D70S est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joundi
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2008 0:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

La 3 recadrée ! Déroutante et originale à la fois.

Boîtiers : - D1H - D1X - D200
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-28DX - SB-800
Autre(s) : Sony DSC 75 + Minolta X700 + Minox 35 GT + tout le fourbi habituel !
Joundi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierrysuisse
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2008 1:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Joundi, oui, elle fait bizarre impression tout de meme! je l'aime bien, c'était mon premier meeting! Wink

Montgolfières-Bex2007-Axalp2007
mon site web
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II
Tc : - TC-17E II Autre(s) : Lowepro Vertex 200 AW
thierrysuisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
criquet71
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2008 13:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 3 recadrée est réellement excellente ! Il y a tout ce qu'il faut.
La 2, c'est un peu petit.
La 1 trop floutée pour moi.

A+

Boîtiers : - D2X - D70
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Tam SP AF 90mm Macro f/2.8 - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
criquet71 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carrera02
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2008 15:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je doit faire des photos de même types le mois, prochain !
Je me demande a quelle vitesse ouvrir le boîtier... Wink Question
Autre(s) : D-lux3 + Hoya pola Pro 1
carrera02 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
whiplash
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2008 0:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 3 est vraiment impressionnante. La 2 est sympathique même si les avions sont un peu "petits". J'ai un peu plus de mal avec la 1 où le second plan qui n'est pas dans la zone de netteté me gene un peu.
Autre(s) : Sac Vanguard pampas 57
whiplash est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
viper
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2008 11:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut mon ami thierry de pres de chez moi

tes photos son nickel

lors d'un croisement le but n'est pas à mon avis de figer tous les appareils il faut du mouvement

ensuite pour suivre le bon app.lors des croissement il faut regarder le programme au entrainement
mais la y en à pas eu sur le meeting de bex pour la PAF !!!!!!!!

moi j adore et pour un premier meeting tu à fais de très bon shoooot

continue comme ça

bonne tofs !!!
Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL
viper est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
urs
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 9:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

thierrysuisse,

10 sur 10 pour cette imageN° 4. Un bon choix de la vitesse d’exposition* donne exactement le filé qu’il fallait lui donné.
Urs
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Doubleur TC 17EII Nikon Bridge: Sony R1 Vario-Sonnar 24-105 Carl Zeiss Capture NX
urs est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Molpy06
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 14 Février 2008 20:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bravo
Bonne idée le dynamisme du cadre carré.
Bel équilibre de lumière.

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 50mm f/1.8D AF
Molpy06 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo1981
P.........
P.........

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2008 11:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,
j'étais aussi à ce meeting! superbes conditions météos pour les prises de vue et tu en as tiré parti!

J'aime beaucoup la 1 et la 3. La 2 je l'aime un peu moins, il aurait fallut peut-être recadrer afin que les avions remplissent mieux le champ visuel!
Coup de coeur pour la 3, les 2 plans net / flous ressortent très bien!

Boîtiers : - D80 - F80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Flashes : - SB-28
flo1981 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Transports Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: