Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
3 essais de photo d'aviation... [thierrysuisse] 

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Transports
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thierrysuisse
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2007 0:26    Sujet du message: 3 essais de photo d'aviation... [thierrysuisse] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Chers pixelistes, voici 3 vues effectuées lors de mon premier meeting. J'attend de votre part des critiques, c'est ce qui nous fait avancer! Wink

1

Exif*

2

Exif*

3

Exif*

Montgolfières-Bex2007-Axalp2007
mon site web
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II
Tc : - TC-17E II Autre(s) : Lowepro Vertex 200 AW
thierrysuisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nitra22p
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2007 4:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
dommage que ce soit flou, non Question
Cordialement
Boîtiers : - D200 - COOLPIX 5700
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 28-70mm f/3.5-4.5 AF - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF - Sig 400mm f/5.6 APO - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 85 f/1.8 D - Tam 90mm f/2.8 1:1 SP Macro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
nitra22p est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CE
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2007 7:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 3, Shocked MAGNIFIQUE

Boîtiers : - D300 - D1H - FM3a
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Autre(s) : AF 35 f2 ; AF 85 f1.8 ; VR 105 f2.8 ; AF 135 f2 ; Sigma 12/24 ; Zeiss T*50 f1.4 ; Ai 28 f2.8 ; Aip 45 f2.8
CE est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NikonFM
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2007 10:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Beau travail pour un début !

Nikonfm
Autre(s) : LOWEPRO sac à dos photo Mini Trekker AW noir - KALAHARI sac photo Mata Mata K12 - MB 80
NikonFM est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thierrysuisse
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2007 13:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Nikon FM, Nitra et CE pour votre passage Wink

mon site web
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II
thierrysuisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yquem37
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2007 13:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la 3 est de toute beauté !
merci !

--------
"on ne se console pas de ses chagrins, on s'en distrait" -Stendhal
Autre(s) : FUJI S7000 personne n'est parfait :-D
yquem37 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2007 13:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Thierry,

Bravo pour ce shoote,la 3! une question cependant,j'aurais bien vu les avions orientés,bas droite,montant vers le haut ,tu avais pas assez d'aire pour tenter un recadrage?
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
minouche
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2007 13:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut

:tropfort:
j'ai un coup de :amour8: pour la une et trois , dommage qu'elles ne soient un peu flou

@+

divers & bateaux*paysages*portraits*animaux* macros* humour*Gens
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.4D IF AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800 - SB-R1C1
Autre(s) : Sac Kata T214 -Sac à dos Lowepro Vertex 200 AW -Sac Lowepro Rézo 190 AW -Grip nikon MB D200 -Capture NX 1.3 -Trépied Carbone Benro C298 n6 -Monopode carbone Benro MC91 + Rotule KJ 0 -filtres Hoya Pro1 Super HMC-62-77 ; Pro1 DMC-CPL 82
minouche est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carolys
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2007 13:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Thierrysuisse,
La 3 est vraiment très réussie Bravo
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Autre(s) : Powershot G7, Crumpler Pretty Boy XXXL rouge et Capture NX
Carolys est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lefredo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2007 13:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

CE a écrit:
La 3, Shocked MAGNIFIQUE

Absolument.
Très réussie, chapeau bas.
La 1 n'est pas mal non plus. Je n'accroche pas trop sur la 2 en revanche.
Autre(s) : Diffuseur Lumiquest softscreen- Panasonic Lumix FX-33
lefredo est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thierrysuisse
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2007 14:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour votre passage, effectivement, pour la 1 et la 3, on suit un avion ou un groupe d'avions, et on shoote en rafale*, en espérant réussir le croisé. Le revers de la médaille, c'est que l'avion ou le groupe d'avions qui n'a pas été suivi est flou, pour la 1, j'aurai du suivre celui de gauche, et pour la 3, j'ai suivi le bon groupe.

Lechove, effectivement, je peux recadrer, et ferai un essai ce soir, il est vrai que j'ai été tenté de mettre plein centre , j'avais du mal à trouver un autre cadrage

mon site web
YoyoBreizh
Responsable sorties Ouest
Responsable sorties Ouest

MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2007 14:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 1 est le genre de photos que j'aurais aimé prendre en photo à Rennes ce week-end... Elle est pas mal même si l'Alpha-jet du 1er plan est flou, mais c'est normal, on ne peut pas jouer sur la profondeur de champ* avec ce genre d'engins (si on essaie d'avoir les 2 avions nets en jouant sur l'ouverture, on est sûr je pense de les avoir tous les 2 flous, ou alors bien trop sous-exposés! Sad )

Sur la 2 les avions semblent un peu perdus dans le ciel.

Quant à la 3, outre le même soucis que la 1e, elle me plaît bien à moi aussi!

Dommage qu'on n'aie pas accès aux exifs ...

Mes paysages
Mes villes et villages
Mes portraits
Mes avions
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 400mm f/5.6 APO - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Autre(s) : Nikon DSLR & laptop Backpack- Filtres HOYA CPL + ND8 - Trépied DYNASUN MX3000
YoyoBreizh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
daff94
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2007 14:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'adore la 3 egalement, la deux sans autre, neanmoins la 1, quelle maitrise ... effectivement le premier plan est flou mais certainement voulu.
bravo
Bonne continuation ... pour des essais plutot bien fini. cleins
Flashes : - SB-400
Autre(s) : MB-80 - Kenko 12-20-36 mm - Sac à dos LOWEPRO Mini Trekker AW
daff94 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
thierrysuisse
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2007 20:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à tous pour vos encouragements Wink

Pour les Exif*: 1/1000s f3.2, 200mm. pour la première.
1/800s f4.5, 200 mm pour la deuxième.
1/320 f8.0, 200mm pour la troisième
Tout en priorité vitesse à 100 ISO*

mon site web
thierrysuisse
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2007 21:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je poste une deuxième proposition que je trouve plus équilibrée, à l'attention de Lechove Wink

4

Exif*

mon site web
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Transports Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: