Je reprends enfin ton fil...
- J'aime beaucoup la composition de la 172. Je me suis demandé si en descendant un poil plus bas, tu aurais pu faire dépasser le haut du phare de la ligne d'horizon, tout en gardant la vue sur les rochers en creux... (

- J'aime bien la suivante, mais la végétation en bas à droite me gêne un peu (trop ou pas assez, et floue)
- Même avis que Rick pour les 175 et 176
- J'ai bien aimé la série des boulders, étonnant comme formation !
- J'aime bien la 202, mais dommage que tu n'aies pas pu cadrer un peu plus bas...
- Sympa, la pause de l'otarie de la 203 ! J'aime encore mieux la 205, la composition avec la courbe entre les rochers est un plus et l'otarie est très belle
- 209 : trop cuite, la langouste, quel dommage...
- La plage de Kaikoura est très belle sur la 210, la focale met bien en évidence les montagnes en arrière plan ainsi que la courbe du rivage
- La 215 : la morphologie des rochers est top. Dommage que tu ne te sois pas déplacé un peu plus à droite, tu aurais eu en arrière plan un plus grand bout de côte (mais ce n'était peut être pas possible ?). Et dommage pour le piquet.
- 219 : sympa, le gros plan sur la "siesteuse"...
- la 222 pour le mélange de couleurs
- j'aime bien 228, 230, 232. Dommage pour les 2 premières citées que l'animal soit au centre de la photo. Je préfère le cadrage de la 236.
- J'aime les contrastes de la 237, la composition et les couleurs des 243 et 246 (dommage, le ciel est un peu blanc sur la 246) ; sympa aussi la 247 et la 248 (sans la voiture)
- Le fjord de la 249 est très beau. Dommage que tu n'aies pas pu masquer le gros réservoir avec la végétation...
- les citernes me gênent moins sur la suivante, c'est la "civilisation", et j'aime bien la succession des plans assez parallèles.
- La vue d'ensemble de la 251 est sympa, avec son côté très "fouillis"
- La traversée en bateau : 253 et 254 bien vues !
- La 257 : j'aime ses plans successifs et ses couleurs
- La 258 est étonnante : 2 phares l'un en dessous de l'autre ? Belle photo aussi, ainsi que la suivante.
- Joli cadrage du vallon sur la 263
- Les chaussures attachées à la clôture sont étonnantes ! Je préfère la 265, ça fait un premier plan original devant un arrière plan très intéressant avec ses lignes
- j'aime bien la vue 257 d'Ohakuné avec ses lampadaires particuliers
- Belles vues de la Sky Tower (ma préférée, la 285. Elle aurait été sans doute encore plus belle si elle avait été cadrée un brin plus large. Bravo pour le reportage sur la descente Bungy Jumping (Brrr... Je n'aurais même pas essayé le tour de la tour) ! Très belle aussi, la tour vue d'en bas !
- J'aime beaucoup la 320. Dommage qu'on n'ait pas plus de bateaux en bas
- Jolies, les fleurs d'albizia, la composition est très réussie
- L'oiseau "transgénique" de la 327, les fruits de la 328 et les fleurs de la 329 sont chouettes aussi
- Le musée regorge de jolies choses ! Malgré les conditions difficiles de PDV, j'apprécie beaucoup ce reportage au musée
- Parmi les dernières, ce sont les 344 et 345 que je préfère
A bientôt !