JC83 a écrit:Salut Bros
Ne connaissant la Nouvelle-Zélande que par son équipe de rugby, je m'abonne à ton fil.
P.S. Possédant le 18-135 (c'est mon zoom de prédilection) et ayant déjà utilisé le 18-200, je ne suis pas sûr que la qualité de tes photos s'améliore grâce à ce dernier. Il est plus "long", certes, mais comme tu as déjà le 70-300...

Bonjour JC83. Merci de ton passage. Mon 18/135 est l'objectif qui était livré avec le KIT D80, donc non stabilisé, et avec l'âge on tremble un peu plus... et je ne le trouvais pas très lumineux.A première vue le piqué du 18/200 est quand même bien supérieur au 18/135. Je suis content du 70/300, mais je trouve que la focale 70 mm et peu pratique. Le gros problème est le changement d'objectif, on a jamais le bon sur le boitier, et la permutation engendre des entrées de poussières sur le capteur, au retour de NZ j'ai galéré pas mal pour nettoyer mes photos, d'ou ma décision de passer au 18/200, je perds un peu par rapport au 300 mais je gagnerai du temps au traitement.
Bonne découverte de la Nouvelle Zélande, j'ai vu que tu t'étais aussi inscrit sur l'excellent fil de royer95, c'est intéressant d'avoir deux coups d'oeil différents sur le même pays.