Sujet: 350 scripts et traitements disponibles pour photoshop

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

350 scripts et traitements disponibles pour photoshop

par Shadokuss » Vendredi 24 Octobre 2008 7:07

J'ai trouvé ce lien (en anglais) très utile avec quelques exemples à l'appui qui regroupe des scripts de différentes provenances (Deviantart entre autres):

http://www.smashingmagazine.com/2008/10 ... p-actions/

Plus de 350 scripts, des automatisations N&B, des effets Lomo...etc. Et des tonnes de traitements numériques disponibles.


J'en ai testé quelques uns, certains avec des résultats exceptionnels et d'autres un peu moins je dirais, mais bon on va pas faire les difficiles quand même :lol:

Enjoy comme on dit :-D

Photos: 19
Shadokuss

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 101

Inscription: 14 Sep 2008

Localisation: Nantes

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

la perfection on ne l'atteint jamais, c'est un horizon perpétuel.
Publicité

par gentilgd » Lundi 27 Octobre 2008 18:54

Salut, j'ai téléchargé quelques scripts que j'ai copié dans le dossier scripts photoshop mais quand j'ouvre photoshop, je ne les retrouve pas dans les scripts. peux-tu me dire comment faire ? Merci. :)

Photos: 12
gentilgd

Pix.......
Pix.......

Messages: 63

Inscription: 17 Déc 2007

Localisation: LOT

Boitier 1: - Nikon D70

par Shadokuss » Mardi 28 Octobre 2008 10:08

Alors tout d'abord, il faut avoir dans ton espace de travail la palette script qui soit disponible: fenêtre>script
Une fois la palette visible et sélectionnée, il y a un petit triangle noir sur le bord de la palette permettant de sélectionner diverses options; On clique et on sélectionne "charger des scripts...". cela permet de charger les scripts au format .ATN. On sélectionne le dossier où sont rangés les scripts et on charge le script dans la palette.
Une fois chargé, il est gardé en mémoire dans la liste même si on quitte Photoshop. On peut aussi le supprimer et ainsi personnaliser entièrement sa palette en fonction de ses besoins.

Le script choisit est ensuite dans la palette. Ils sont répartis sous forme de dossiers et d'autres scripts peuvent s'y trouver, comme ceux qui exécutent les filtres Photoshop notamment.
On sélectionne le script choisit et on l'ouvre comme un menu déroulant en cliquant sur le triangle directement à côté du dossier.
On se retrouve ensuite avec une liste d'actions; On prend la première et on lance le script en cliquant sur le triangle (encore un autre ^^) "exécuter la sélection" en bas de la palette.

Toutes les actions suivent une liste hiérarchique et s'exécutent automatiquement jusqu'à la fin du script. En fonction du script choisit cela est plus ou moins long, certains scripts intégrants plusieurs centaines d'actions. On peut aussi juste sélectionner une partie d'un script ou une action, ce qui permet éventuellement de décortiquer le modus operandi du scripteur pour les plus curieux.


Attention à ne pas confondre avec les Adobe javascript disponibles sous fichier>scripts qui ouvre des fichier de type .JS et .JSX cela est autre chose.

Au fait, il n'est pas indispensable de mettre les fichiers de scripts téléchargés dans le dossier script de Photoshop, n'importe quel dossier fonctionne du moment que tu t'y retrouve dans ton rangement, même si il faut reconnaitre que c'est plus pratique ;)

Voilà j'espère avoir été suffisamment clair et intelligible pour pouvoir s'y retrouver :)

Photos: 19
Shadokuss

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 101

Inscription: 14 Sep 2008

Localisation: Nantes

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

la perfection on ne l'atteint jamais, c'est un horizon perpétuel.

par Mimi75 » Mardi 28 Octobre 2008 12:43

Salut à tous
Super sympa ces scripts... mais je suppose que cela ne fonctionne pas avec Elements 5, le psp du pauvre! :(

Photos: 2
Mimi75

Pix.......
Pix.......

Messages: 51

Inscription: 22 Oct 2007

Localisation: Loiret, Pas-de-Calais, Paris

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Fuji X-E1

Boitier 3: - Fuji X10

Boitier 4: - Nikon D200

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro

Objectif 3: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 4: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Objectif 5: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 6: - Nikkor 85mm f/2 Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Flash 1: - Nikon SB-800

par gentilgd » Mardi 28 Octobre 2008 17:43

Merci Shadokuss, c'est super. :wink:

Photos: 12
gentilgd

Pix.......
Pix.......

Messages: 63

Inscription: 17 Déc 2007

Localisation: LOT

Boitier 1: - Nikon D70

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité