Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La photographie grandeur nature
[3pommes] méli-mélo de mes photos-- MàJ 30/11 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 93, 94, 95  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Portfolios et galeries
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
3pommes
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2007 20:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonsoir à tous,
Merci Mika_D80, c'est sympa d'avoir remonté tout le fil, et d'avoir laissé tes impressions.
Merci AypeeFoto, Pascom, steph 63, Ktié, dubois93, pirho, de vos visites répétées. Continuez, ça me fait plaisir! Laughing
et Merlin, merci pour tes longs commentaires, tu détailles chaque photo, c'est super gentil de t'attarder ainsi, et tes critiques sont toujours constructives.
Ce problème de manque de netteté, dont tu parles m'ennuies aussi. J'ai cru qu'il venait de l'objectif* (18-200), qui est au SAV depuis 6 semaines( ça commence à faire longuet...), mais avec le 35-80 qu'on m'a prêté, ce n'est pas mieux! Il va falloir que je me passe du boîtier pour le renvoyer chez Nikon, et là ça m'ennuie beaucoup, parce que je n'ai pas de solution de secours... Sad

juste une petite pour ce soir car je n'ai pas le temps de m'attarder. j'ai repris un peu les blancs:

103 bis-

Exif*

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
3pommes est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3pommes
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2007 22:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

les suivantes:

109-

Exif*

110-

Exif*

111-

Exif*

entre la 110 et la 111, mon cœur balance... aidez-moi à choisir laquelle conserver!

112-

Exif*

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Mika_D80
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2007 6:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

109 j'aime bien, tu as utilisé un filtre ?
110/111 je préfère la 110 je trouve que le cadrage en paysage est mieux adapté
112 sympa mais je la trouve un peu trop sombre

Un petit coup d'oeil par là !! Merci
Voir aussi mes N&B Merci
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8 AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Autre(s) : Trépied Velbon Sherpa 600R -
Mika_D80 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3pommes
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2007 9:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui Mika_D80 un filtre polarisant*.
ktiébsson
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2007 9:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

109, 111, 112 tiercé gagnant !! Wink
m o n s i t e w e b
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 8800
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
ktiébsson est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Henri Manguy
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2007 21:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir 3pommes,

J'adore cette photo de l'arbre qu'on voit en reflet dans 4 flaques d'eau successives. Vraiment bien vue et bien exploité.
J'étais passé sur la 22 sans m'arrêter mais encadrée comme tu l'as fait en 22 ter elle a vraiment beaucoup de charme.
Dans la page 3 je retiens la 33, ou encadrée en 33 bis, mais j'aurais bien vu une meule dans le proche premier plan. D'ailleurs souvent tes photos de paysage manquent d'un bon premier plan.
La 67, ou 67 bis, très jolie composition qui exploite les belles courbes du volcan.
91, très chouette photo d'un chemin enneigé, avec un belle lumière transversale qui dessine les ombres des arbres en travers du chemin. En général, essaye de ne pas diviser tes compositions en deux parties égales séparées par la ligne d'horizon, surtout avec un ciel uniforme comme ici. Bien bleu, certes, mais un peu ennuyeux. Si le paysage vaut mieux que le ciel je laisse à ce dernier un tiers voire moins de la surface de la photo.
99, sculpture de glace, bien vu. Jolie. Avec un oeil qui semble nous regarder de travers.
102, encore une très bonne composition qui exploite les rythmes conjugués de la barrière et de son ombre sur la neige. Excellente en noir & blanc aussi bien sûr, c'est un sujet type pour le noir & blanc.
De très belles composition avec la glace après, et je retiens particulièrement la 111, très réussie.

A bientôt

Henri

Mes photos de nuit - ou presque

Quelque part en France... ou ailleurs

ici et ailleurs toujours mais en noir et blanc
Boîtiers : - D80 - F80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF
Henri Manguy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3pommes
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2007 21:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Henri de cette première visite et de tes commentaires.
Ktié et Mika, merci de votre fidélité.

Dimanche, la mer était montée très haut; suite de la tempête ou conséquence du réchauffement climatique, je ne sais pas. Toujours est-il que j'étais sur une ile... en haut du Puy de Dôme!

113-

Exif*

114-

Exif*

115-

Exif*

116-

Exif*

lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2007 22:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

110/111/114/

j'aime beaucoup!

Wink

la 109 je trouve un peu déséquilibré sur les blancs,c'était voulu ?

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
3pommes
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2007 22:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Lechove et merci!

lechove a écrit:
la 109 je trouve un peu déséquilibré sur les blancs,c'était voulu ?

je ne comprends pas ce que tu veux dire, tu peux m'expliquer?
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2007 22:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui,

je voulais savoir si tu avais volontairement modifié ta balance des blancs* pour obtenir cette neige bleutée,ainsi que les pieux ou si c'est du a un oubli ou une erreur?

Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
3pommes
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2007 22:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je n'ai pas cherché à rendre la neige bleutée, mais maintenant que tu le dis, effectivement, elle n'est pas si blanche. Crois-tu que ça puisse être lié à l'emploi du polarisant?

voici la même photo après une correction point noir, point blanc sous Capture NX:

109bis-

Exif*

3pommes
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2007 22:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

qu'en penses-tu?
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2007 22:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

2 x super Mort de rire

Voila Wink

3pommes
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007 9:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Eh bien, il suffisait de demander! Wink

ça me fait plaisir quand on me suggère des améliorations, et qu'alors les corrections qui en découlent sont appréciées. Very Happy

Thanks Monsieur Lechove Merci
ktiébsson
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007 18:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lechove a écrit:
2 x super Mort de rire

Voila Wink
même avis que notre ami lechove Very Happy
m o n s i t e w e b
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 8800
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
ktiébsson est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Portfolios et galeries Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page