Sujet: 4 médailles d'or pour le design Sony.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

4 médailles d'or pour le design Sony.

par Ludonaute » Jeudi 10 Mars 2011 0:44

Image

Le design Sony triomphe avec quatre récompenses prestigieuses

Repoussant encore les frontières du design, Sony a reçu aujourd’hui un record de quatre médailles d’or lors de la cérémonie des iF Design Award

Image

L’une des compétitions de design les plus prestigieuses au monde, l’International Forum Design Awards (iF), a une fois de plus récompensé Sony pour ses capacités de création et de production de « design d’exception ». Sur 50 récompenses présentées pour plus de 3 000 produits ; Sony a battu son propre record en recevant quatre médailles d’or pour des produits au design d’exception : le caméscope à objectif interchangeable NEX-VG10, le téléviseur BRAVIA série NX800, l’appareil photo numérique compact à objectifs interchangeables Alpha NEX-5 et le vidéoprojecteur VPLFX500L/ VPL-FX30. Sur l’ensemble des produits proposés par Sony, l’iF a offert 22 prix à l’entreprise pour le design de ses produits et de sa communication.

Sony s’efforce de toujours repousser les frontières du design en améliorant à la fois forme et fonction. La présence de Sony l’année dernière au salon international du meuble à Milan a été marquée par l’exposition « Réflexion sur le design monolithique », encensée par l’industrie, et ces nouveaux prix prouvent que l’entreprise continue de repousser les frontières du design. L’incarnation de cette démarche est l’un des produits médaillés d’or, le téléviseur BRAVIA série NX800, issu d’une nouvelle ligne de pensée en matière de design de produits électroniques. L’objectif étant d’intégrer parfaitement le téléviseur au mobilier contemporain, les designers en ont retiré tous les boutons extérieurs et ont utilisé des matériaux scrupuleusement sélectionnés pour le rendre aussi beau allumé qu’éteint. Le design monolithique primé de Sony est représenté dans sa gamme 2010 de multimédia à domicile et perdure dans les tout nouveaux BRAVIA séries HX920/HX820/NX720, qui seront lancés au printemps.

Tak Kawagoi, directeur du centre de design européen de Sony, a déclaré : « Nous fêtons cette année le 50e anniversaire du Sony Design et nous sommes ravis d’avoir remporté à cette occasion de nombreux prix pour notre innovation et notre créativité de la part iF. Chez Sony, nous sommes très fiers de notre tradition du design, l’un des piliers de notre notoriété en tant que leader de l’industrie. Nous avons produit l’année passée de nombreuses innovations, notamment le premier appareil photo numérique compact à objectifs interchangeables Alpha NEX-5, en créant un nouveau concept pour le marché des appareils numériques ainsi que le premier caméscope HD grand public au monde à objectifs interchangeables. Sony Design est constamment tourné vers l’avenir, s’efforce en permanence de créer des produits originaux et se concentre en conséquence sur le design centré sur l’homme. Recevoir cette prestigieuse récompense l’année de notre anniversaire est pour nous une motivation considérable en tant que marque axée sur le design. »

Médailles d’or iF

Handycam NEX-VG10
S’appuyant sur 25 ans d’innovation Handycam®, le Sony NEX-VG10E a été le premier caméscope HD grand public au monde à objectifs interchangeables1. Il a également été le premier modèle Handycam® à être équipé d’un capteur CMOS HD APS Exmor ultralarge permettant de créer des effets de floutage de l’arrière-plan dignes du septième art. Avec ses fonctions quasi professionnelles, telles qu’un capteur de 14,2 millions de pixels effectifs et des objectifs interchangeables, le caméscope NEX-VG10E a ouvert la voie à de nouvelles possibilités artistiques pour les amateurs de vidéo.

BRAVIA Série NX800
La série NX800, également connue comme la gamme primée de téléviseurs BRAVIA au design monolithique, a été conçue pour s’intégrer parfaitement à votre mobilier contemporain avec son design élégant et son accès à un véritable univers de contenus multimédias. L’essence du design monolithique repose sur l’idée du design le plus beau, simple et minimal, qui rend les téléviseurs élégants sans artifice. Malgré la simplicité de leur apparence extérieure, ils sont équipés des dernières innovations pour permettre un accès facile à tout un univers multimédia qui restera disponible aux utilisateurs avec la nouvelle série BRAVIA HX920/HX820/NX720, disponible au printemps.

Alpha NEX-5
Concernant la manière dont Sony s’est fabriqué une niche dans le marché pourtant inondé des appareils numériques, Takuya Niitsu, directeur artistique exécutif, a déclaré : « Depuis quelque temps, nous percevions certains besoins latents sur le marché des appareils photo, avec pour preuve de nombreuses personnes satisfaites par la puissance de créativité des compacts mais rebutées par l’encombrement des reflex numériques. La solution parfaite était un appareil plus petit avec une superbe qualité d’image et c’est pourquoi nous avons développé les compacts à objectifs interchangeables sans miroirs. Nous devions être audacieux en matière de design et faire du NEX-5 l’appareil photo numérique à objectifs interchangeables le plus petit et le plus léger au monde ».
Concernant le design récompensé, les designers se sont également concentrés sur sa facilité d’utilisation en construisant une interface utilisateur élégante et minimaliste, dotée d’un nouveau menu « pour ne jamais se perdre » qui a reçu un prix de design en communication.

VPL-FX500L/VPL-FX30 (videoprojecteur)
Ces videoprojecteurs récompensés d’une médaille d’or sont conçus pour des applications fixes telles que des installations dans des salles de réunion, des halls d’exposition, des auditoriums et des salles de concert. « Les videoprojecteurs VPL-FX500L et VPL-FX30 reflètent l’importance de la résolution XGA et resteront dans le milieu de gamme du marché européen des projecteurs » a annoncé Robert Meakin, directeur produit senior pour le secteur des videoprojecteurs chez Sony Europe. « Les résolutions WXGA et HD restent dynamiques mais la résolution XGA se taille la part du lion avec 50 % des installations prévues dans les deux prochaines années.
Nous souhaitions créer un projecteur extrêmement flexible comprenant des fonctionnalités innovantes telles le système Twin Lamp et le décalage horizontal et vertical pour en faire le projecteur de choix pour les clients et les revendeurs Sony. »


Récompenses iF
Alpha NEX-3
Alpha NEX-5
BRAVIA série EX500
BRAVIA série NX800
BDP-S370
BDV-F500
Cyber-shot DSC-T99/T99D
DR-320DPV/DR-350USB
DWM-01
Handycam NEX-VG10
MDR-Z1000
MDR-EX510SL
MDR-EX1000
MPK-THG/THJ, MPK-WF, SPK-CXA
nav-u NV-U75/U75V/U76V/U76VT
S-Frame DPF-XR100/80
VAIO série P
VAIO série Z
VPL-FX500L/FX30
Walkman série S

Récompense iF Communication
Interface utilisateur pour « α » NEX-5/NEX-3
VAIO Media Gallery

*1 Le 11 mai, Sony research. Parmi les boîtiers d’appareils photo numériques à objectifs
interchangeables



À propos des récompenses iF Design :
Depuis leur création en 1953, les récompenses de l’International Forum Design (iF) constituent un indicateur fiable de la qualité exceptionnelle du design des produits. Réputé dans le monde entier, le logo de l’iF remis par des experts internationaux représente la preuve d’une qualité de design. 1 121 entreprises de 43 pays différents étaient en concurrence pour une récompense iF product design en 2010. Au total, 2 756 produits ont été soumis au vote d’un panel d’experts internationaux. 993 produits ont obtenu une récompense iF product design en 2010, parmi lesquels 50 ont reçu une médaille d’or.

À propos de Sony Design :
Le premier centre de design Sony a été créé à Tokyo en 1961. Depuis, les créateurs de Sony se sont engagés à développer des produits novateurs regroupés sous une même philosophie : « créer des produits hautement performants, faciles d’utilisation, jolis et empreints de la touche Sony ». Au fil des ans, et conformément à la stratégie générale de la société, le design n’a cessé de progresser chez Sony. Aujourd’hui, des créateurs de diverses nationalités et origines jouent un rôle actif chez Sony Design depuis les États-Unis, le Royaume-Uni, Singapour et la Chine. Site web international de Sony Design : http://www.sony.net/design/


Image

Photos: 1548
Ludonaute

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 19660

Inscription: 28 Jan 2009

Localisation: Valence

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Canon Powershot G16

Objectif 1: - Nikkor 28-105mm f/3.5-4.5D AF

Objectif 2: - Nikkor 70-210mm f/4-5,6 AFD

Objectif 3: - Sigma 21-35mm f/3.5-4.2

Objectif 4: - Sigma 20-40mm f/2.8 EX DG DF

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-600

Pour les formations photo, c'est par
Et pour ma page facebook, c'est
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron