nokin14 a écrit:cyril1, bonjour, je viens de découvrir ton poste et j'aime beaucoup ta photo avec les 2 gamins, la proposition en N&B me plait aussi, les suivantes sont à mon avis plus conventionnelles.

Hello Nokin14,
Merci infiniment pour les compliments, oui tu as raison...les dernieres sont plus conventionnelles, je l'admet....de plus la premiere avec le traitement de Sven est top....
Le probleme est que nous devons marquer "une pause" entre chaque process, en Numérique le photographe aujourd'hui fait tout...le shooting, le dvlp, le post_traitement, recadrage, impression, etc....et parfois comme dans le traitement HDR, nous sommes tellement attentifs au process en cours ( dans ce cas l'HDR ) que nous ne voyons plus l'image par elle meme....et c'est donc pour cela que je met maintenant des "temps de pause" volontaire entre chaque étape....Je shoot, je dvlp je vire les dechets....je regarde, et je laisse poser.....et ne passe qu'aux étapes suivante qu'apres ce break....je me suis rendu compte de celà lors des derniers process HDR postés plus haut....et aussi d'autres shoots passés directement sous NX ou LR 1heure apres le shooting....le résulat n'était pas au RV....délai entre les shoots et le traitement trop court !!!
On en oubli l'essentiel...comme le Traitement en N&B, un simple recadrage....un sepia....un focus trop rapide sur la post prod' en tout cas pour moi me fait perdre le fil....
Donc je laisse en stand by....et reviens dessus quelques semaines plus tard....
Merci encore pour ta visite,
A+
Cyril