Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
50 mm f1.8 non(d) vs f1.8d 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et questions diverses sur les objectifs
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
F15eagle27
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2007 18:52    Sujet du message: 50 mm f1.8 non(d) vs f1.8d S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut je me posais cette quesion, Est-ce que l'objectif* 50mm f1.8nond est aussi performant que la version d ? J'Aimerais me procurer une f1.8 mais alors voila que je me demande si une vaut plus la peine que l'autre... avec un nikon D40 ... ALors voila est-ce que la mesure matricielle couleur 3D II fais vraiment la différence ? Est-ce que le piqué de l'image est affecté niveau paysage etc..
Merci

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Trépied Sherpa 200R, CP-L, ML-L3, 2xUV
F15eagle27 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Buzzz
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2007 19:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Avec un D40 les objectifs AF et AFD ne sont pas autofocus*... Pour cela il faut un Nikon AFS ou un Sigma HSM à motorisation interne.

Entre le 50/1.8 AF et l'AFD la différence est que la puce D fournit une info de distance. En pratique, cette info ne sert que dans les cas très difficiles au flash*. Optiquement parlant, je ne pense pas qu'il y ait plus de différence entre un AF et un AFD qu'entre deux exemplaires AFD différents.

Buzzz

Boîtiers : - D200
Buzzz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
F15eagle27
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2007 21:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui merci, j'étais au courant pour l'autofocus* et l'AFS mais de ce côté la mise au point manuelle ne me dérange absolument pas.

MErci pour le reste de l'info !!!
Si quelqu'un a des exemples de photos avec d et non d, ca serait intéressant de voir la différence que ce soit au 50 ou 85 mm !!

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF
F15eagle27 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Buzzz
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2007 22:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A mon avis il va falloir se lever de bonne heure pour voir la différence... La puce D permet au boitier de ne pas se faire avoir dans certains cas comme quand il y a beaucoup de reflexions par exemple. Mais les "non D" ne s'en tirent pas si mal déjà. L'avantage d'un objectif* AFD c'est qu'il est obligatoirement plus récent qu'un AF "simple". Il est interressant de noter que certains objectifs AF n'ont jamais existé en version AFD (300/4 AF ED par exemple).

Buzzz

Boîtiers : - D200
Buzzz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robin400
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2007 23:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pareil, la différence n'est pas trés significative, par contre vu le prix relativement bas d'un 50 1,8 AFD neuf (dans les 130 euros je pense), attention à faire vraiment une bonne affaire en occasion.

Sur EBay par exemple les 50 1,8 qu'il soient AF ou AFD se vendent entre 80 et 100 euros...
IL est parfois plus interressant d'y acheter un boitier équipé de son 50 : 60 euros un Nikon 401+son 50 AF Very Happy , j'ai revendu le boitier 20euros, le 50 ne m'a pas couté bien cher et il est nickel.

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 35mm f/2 AF - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800
robin400 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moolfryt
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2007 1:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

petit test :
http://www.pictchallenge-archives.net/TESTARG/test50mmdbl.html
Autre(s) : un sony cybershot - ultra SD II - sac Hama
moolfryt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
F15eagle27
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007 7:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tres bon test !!

Merci

moolfryt
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2007 13:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

il m'a bien aidé pour mon achat de demain ^^ (le 1,8 afd)
Autre(s) : un sony cybershot - ultra SD II - sac Hama
moolfryt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jake
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 06 Avril 2008 21:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voila je me demandé si le 50mm f1.8 D est il compatible pour un D70s ou faut t il partir en non D
Je sais que ma question est peu etre bete mais qu'est ce que la mesure matriciel et le piqué de l'image.

Merci de me repondre XD
Flickr

Autre(s) : Trepied Velbon CX 586, Monopied Manfrotto 679B, Filtres HOYA, Cadre photo numerique Telefunken 11.3"
jake est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
F15eagle27
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 06 Avril 2008 22:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Non tant que l'objectif* est de type AF ou AF-D ton boitier D70s fera l'autofocus* pas de probleme a ce niveau la.

Pour ce qui est du piqué, c'est un peu le croquant*(beaucoup de petits détails visibles) le l'image si on veut, ne pas confondre avec la netteté.

La mesure matricielle, c'est une mesure faite par ton appareil qui tente de bien calibrer les zones d'ombres et de lumières dans l'ensemble de ton image. En fait ton appareil prend des mesures de lumières sur plusieurs zones de ta photo afin de proposer un équilibre des plus satisfaisant. Voilà

jake
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 07 Avril 2008 13:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de ta reponse Smile
Mais peut on mettre des objectifs des anciens appareil argentique sur un D70s ( sur des digital ) ?
Flickr

Autre(s) : Trepied Velbon CX 586, Monopied Manfrotto 679B, Filtres HOYA, Cadre photo numerique Telefunken 11.3"
jake est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mimi_droopy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 07 Avril 2008 13:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Biens sûr ! Mais avec quelques restrictions. Sur mon D70s je pouvais utiliser mes vieux objectifs modifiés AI (tout manuel) mais sans pouvoir utilsier la cellule*, avec le D300, j'ai tout : mise au point manuelle et cellule* utilisable Wink
Pour ce qui est des objectif* pré-AI, mieux vaut y renoncer car ils ne peuvent se monter sans modification de la bague des diaphragmes.

Boîtiers : - Nikkormat FTn - Nikkormat EL - FM - D300
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 50mm f/2 Ai - Nik 85mm f/1.8 AF - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 24mm f/2 Ai-S
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Autre(s) : MB-D10 Gitzo GT3540L + Manfrotto 410 junior, Manfrotto 682B, Torche Metz 60CT1 quelques autres Nikkor
mimi_droopy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jake
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 07 Avril 2008 13:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je te remercie te ta reponse rapide
Flickr

stF90
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 15:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ya quand même qq différences au niveau du piqué...
stF90 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et questions diverses sur les objectifs Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: