Sujet: [VENDU] 70-200 2,8, vr

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par el gato » Mercredi 18 Janvier 2006 9:08

Je ne vois pas l'interet de prendre un 20D plutot qu'un D200 surtout que tu possedes le 70-200 Nikon.
Vends plutot ton D70...

Par contre si c'est pour un 5D, la, ok y'a pas photo...

Photos: 19
el gato

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 362

Inscription: 13 Jan 2006

Localisation: Ici... 92

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor Fisheye AF 16mm f/2.8 D

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 6: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-900

par chasseur de mamouths » Mercredi 18 Janvier 2006 9:31

Drôle de conception de l'urgence quand même... Si tu préfères attendre, dis le donc clairement que je commande un 70-200 neuf moins cher que ton 'occasion' :lol:

chasseur de mamouths

par pepsi » Mercredi 18 Janvier 2006 9:50

ou la, ça casse..j'essaie juste d'avoir le meilleur matos pour des conditions difficiles pour lesquelles on m'emploie occasionnellement....enfin, maintenant je sais ce que vaut un objo neuf, et occase.Pour les vrais tests, je vais essayer le d200.J'ai déjà pris en main le 20d. merci de voc conseils.

Photos: 0
pepsi

Pix.......
Pix.......

Messages: 61

Inscription: 09 Jan 2006

Localisation: luxembourg

Objectif 1:

par Kayou » Mercredi 18 Janvier 2006 10:14

Ca n'est pas une question de casser mais de realitiviser par rapport au matos avec les "il me faut ce matos sinon ne je pourrai pas faire la tof".

Il ne faut pas non plus oublier qu'un boitier ne délivre pas tout son potentiel de suite et qu'il faut apprendre à le connaitre et sa façon de réagir et de le traiter par la suite pour en tirer le meilleur.

Et puis après on ne va pas me faire croire qu'avant aujourd'hui on n'arrivait pas à faire des photos de concert correctes avec le matos à disposition.

Ce qui me chagrine encore, c'est la vision que vont avoir ceux qui débuutent qu'il faille un super matos pour faire de bonne taff.
J'ai vu par exemple une photo de concert en 1600 ISO justement au 5D qui rend super bien au niveau de la qualité mais au niveau technique c'est pas top du tout.
Le cadrage est bancal (sujet plein centre) et lecteure de la photo difficile car ce que je voyais en premier c'était le micro qui venait se confondre avec le chapeau du gars.

Je chipote mais je pense qu'une photo mieux équilibrée, même avec un peu de bruit (qui peut très bien se gérer et au contraire dégager un plus) est mieux.

Pour moi dans les conditions difficiles ça sera toujours le photographe qui fera la différence, pas le matos.

Après qu'on veuille se faire plaisir avec du bon matos, c'est autre chose....
J'apprécie ceux notamment qui disent qu'ils ne font pas forcément des plus belles photos avec le D200 comparé au D70 mais ça se voit que, par contre, le plaisir procuré est bcp plus grand pour des raisons autres, et au final c'est pas ça le plus important quand on est amateur :wink:

Photos: 11
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2711

Inscription: 18 Oct 2005

Localisation: Noisy le Grand

Objectif 1:

par superpatounet » Mercredi 18 Janvier 2006 20:48

:-D
Pepsi
voici une photo faite avec le D70 et le 70 200 vr à 200 iso
je ne trouve pas quelle soit excessivement bruitée
(je ne parle pas de la technique c'est un exemple)

:wink:
Image

Photos: 63
superpatounet

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 226

Inscription: 27 Déc 2005

Localisation: REGION St Omer

Objectif 1:

par Derek » Mercredi 18 Janvier 2006 21:53

Plutôt d'accord avec les avis précédents.
Un exemple avec le D70 à 800 ou 1000 iso lors d'une série de sport en salle:
Image

J'avais plutôt été agréablement surpris par le résultat à ces sensibilités. Autant avec le 70-200VR que le 50/1.4.
A Luxembourg, en plus :-D

Derek

par bigwill » Mercredi 18 Janvier 2006 22:59

Juste histoire de ramener ma fraise et de dire que je suis entièrement d'accord avec ce que dit Kayou : Merci d'exprimer tout haut ce que je n'aurai pas su aussi bien dire (même tout bas :) )

Photos: 591
bigwill

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2618

Inscription: 07 Jan 2006

Localisation: Blois

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D750

Boitier 3: - Nikon F6

par pepsi » Jeudi 19 Janvier 2006 0:30

oui, je suis vraiment d'accord aussi.on peut prendre de sublimes photos même avec un jettable, mais il ya des cas où...j'ai mis dans la rubrique gens et people, un topic, concerts sur luxembourg.Pour mon niveau, je suis très content du résultat.Moi mon problème se situe dans les zones sombres.Les chefs s'y mettent tout le temps :-D Parfois, en 640, c'est très beau, comme le chef dans le topic, le premier avec sa barbe bien blanche, parfois beaucoup moins, à retoucher sur dxo, comme leS deux dernières du vieux monsieur, 86 ans, et quel artiste...l'originale était très bruitée, à 640 aussi.Pourtant c'était deux des meilleures sur ce plan,à 60'' :-P

Photos: 0
pepsi

Pix.......
Pix.......

Messages: 61

Inscription: 09 Jan 2006

Localisation: luxembourg

Objectif 1:

par chasseur de mamouths » Jeudi 19 Janvier 2006 10:04

Bon alors tu le vends d'urgence ou tu ne le vends pas ton objectif Pepsi ?????? :roll:
On ne va peut être pas passer l'année à discuter des mérites comparés des salles obscures et Luxembourgeoises pour exploiter au mieux le bruit des capteurs.... Même si votre dialogue demeure tout à fait passionnant ! :mrgreen: :lol:

chasseur de mamouths

par pax » Jeudi 19 Janvier 2006 10:20

salut

mon grain de sel

pepsi, sais tu qu'il existe des bagues pour adapter des optiques nikon sur des boitiers canon.....

pas l'inverse, bizarre :wink:

ce serait une façon de ne pas perdre trop d'argent :wink:

pax

Pixe......
Pixe......

Messages: 97

Inscription: 16 Mai 2005

Localisation: pays basque

Objectif 1:

PAX

par pepsi » Jeudi 19 Janvier 2006 15:04

bien, il ya deux personnes intéressées à 1650, et je leur donne ma réponse demain soir..je vais prendre quelques clichés en 5d et 20d équipés du 70-200, je les mets sur l'ordi et je compare. désolé de voius avoir gonflé avec ça :shock: J'ai lu dans le forum que le problème du d200 est qu'on l'attendait comme boitier pro, alors qu'il met simplement la barre un peu plus haut dans la gamme inférieure.Je crois que cette personne a raison.?Pour les bagues d'adaptotion, je ne connais pas..quelqu'un peu m'éclairer?

Photos: 0
pepsi

Pix.......
Pix.......

Messages: 61

Inscription: 09 Jan 2006

Localisation: luxembourg

Objectif 1:

par pax » Vendredi 20 Janvier 2006 14:14

mais tu ne nous ennuies pas cher ami :wink:


tiens regarde trouvé sur ebay

http://cgi.ebay.fr/Bague-adaptation-ada ... dZViewItem

pax

Pixe......
Pixe......

Messages: 97

Inscription: 16 Mai 2005

Localisation: pays basque

Objectif 1:

PAX

par pax » Vendredi 20 Janvier 2006 14:19

oups, c'est pas la bonne bague, celle ci rend l'appareil manuel et n'autorise plus l'AF...

cherche sur google, je sais qu'il y en a qui sont compatibles

pax

Pixe......
Pixe......

Messages: 97

Inscription: 16 Mai 2005

Localisation: pays basque

Objectif 1:

PAX

par Claude » Lundi 23 Janvier 2006 20:10

une autre question : c'est où les bons prix en Hollande ? :oops:
a+
Claude

Photos: 8
Claude

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 227

Inscription: 26 Aoû 2005

Localisation: St-Raphaël/Strasbourg

Objectif 1:

par pax » Mardi 24 Janvier 2006 11:18

Claude a écrit:une autre question : c'est où les bons prix en Hollande ? :oops:
a+
Claude




http://www.cornevaniperen.nl/

pax

Pixe......
Pixe......

Messages: 97

Inscription: 16 Mai 2005

Localisation: pays basque

Objectif 1:

PAX
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité