Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

70-200 mm f/2,8 DG Vs Nikon DX AFS VR 18-200 mm 3.5 - 5.6 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et questions diverses sur les objectifs
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xavier_f
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 09 Janvier 2007 0:44    Sujet du message: 70-200 mm f/2,8 DG Vs Nikon DX AFS VR 18-200 mm 3.5 - 5.6 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour a tous

Voila que choisir
70-200 mm f/2,8 DG MACRO APO HSM EX
ou
zoom* Nikon DX* AFS VR* 18-200 mm 3.5 - 5.6

Merci, je fais plus de la photos sportive et paysage

Nikon D70 18-70mm
70-300mm F4-5,6 Macro Super II
Xavier_f est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JpR
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 09 Janvier 2007 8:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour le sport, il est clair qu'une optique à grande ouverture avec un moteur intégré est largement préférable... Mais "photo sportive" est un peu vague : entre photographier ses copains sur un terrain de foot l'après-midi et la photo de sports en salle, les problèmes sont très différents !
Pour le paysage les deux peuvent convenir, le 18-200 pouvant suffire à presque tout mais avec quand même une qualité d'image inférieure à un 2.8/70-200, surtout sur les bords de l'image.
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 105mm f/2.8 D macro - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Tam SP 8/500mm
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D - TC-17E II Autre(s) : Nikon LS4000ED
JpR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 09 Janvier 2007 9:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A mon sens il faut les deux ....
Ils sont complementaires.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 05/12] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdskphoto.com
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JpR
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 09 Janvier 2007 9:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les deux c'est peut-être un peu cher si on n'a pas de gros budget photo...
Je pense qu'il vaut mieux se construire une gamme d'optiques adaptée à son budget et ses besoins : par exemple un 2.8/18-50 ou similaire (Sigma, Tamron) et un 2.8/70-200 (Sigma) pour le maximum de possibilités pour un prix raisonnable. Le Nikon 18-200 est très bien comme optique unique (avec des capacités limitées) ou pour le voyage léger mais c'est du luxe de l'avoir "en plus" Mr. Green
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 105mm f/2.8 D macro - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Tam SP 8/500mm
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D - TC-17E II Autre(s) : Nikon LS4000ED
JpR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 9:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

70-200
L'AF sera plus véloce du fait de l'ouverture (surtout à 200), la qualité sera meilleure, l'ouverture permettra de mieux détacher le sujet de l'arrière plan...

Pour le paysage un 12-24 c'est vraiment l'idéal, plage de focale* mieux adaptée et qualité meilleure.

Le budget est plus conséquent par contre...
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 9:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

D'accord avec toi JPR.
J'ai un peu repondu cela par provocation car ce n'est pas la premiere fois que nous assistons a ce debat. En fait le probleme c'est que chacun fait son lit comme il veut se coucher. A mon sens les deux optiques sont complementaires, comme tu le dis, avoir les deux est un luxe. Si il fallait en choisir une personne ne peut le faire a la place du photographe, c'est vraiment un choix tres personnel et je dirais qu'a mon sens les deux options se defendent.
Personnellement j'ai fait le choix de la qualite c'est a dire un Sigma 70-200 f/2,8 faute de pouvoir prendre un Nikkor.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 05/12] Toujours a Plock (PL)
Mon site web : http://www.fdskphoto.com
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oso
Invité

MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2007 19:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Perso j'ai un 18-70, j'ai acheté un 70-200 2.8 sig. et je vais surement acheté un objectif* de 10-20 ou 12-24, ce qui me permettra de couvrir correctement les range.

Pour les besoins de gros télé, je verrai cela avec un convertisseur ou un fixe à fort zoom*.

Par contre le 18-200 est interressant, moins lumineux, le 70-200 est une optique de très haut niveau, je ne sais pas si la 18-200 peut lutter en terme de qualité.

Par contre avec le stabilisateur, on peut arriver au même resultat, car on peut baisser en vitesse pour rattrapper l'ouverture, sauf peut-être à 200MM, car il ouvre à 5.6. en milieu un peu sombre cela doit être juste.

.

StevenB
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007 22:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai un 70-200 VR* et c'est une merveille en terme de qualité d'image, mais surtout de qualité de fabrication et de robustesse.
J'avoue que depuis que mon 18-70 est en rade j'hésite pour savoir quoi prendre pour le remplacer :
- le même
- un 17-55
- un 18-200 VR*

En fait ce que je recherche c'est surtout la qualité de l'image obtenue. Or dans ce cas l'échelle de prix est en faveur du 18-200 qui fait double emploi avec le 70-200.

Au final je penche pour un 12-24, puis 17-55, remplacer mon sigma 50 macro par un nikon 60 mm macro et enfin le 70-200....de quoi dépenser beaucoup de roro.

Donc j'ai la même vision que Oso.

Pour revenir au sujet je ne pense pas que le 70-200 et le 18-200 puissent se comparer : ce n'est pas la même vision de la photo.
Si on est créatif, qu'on a l'oeuil et qu'on vise plus l'esthétique d'une belle photo le 18-200 convient certainement très bien.
Si on veut y ajouter de l'acuité et saisir le détail des choses, ou faire du reportage sur objets mobiles, il laissera un goût de pas assez bien, trop bruit*é, trop flou. La luminosité à 200 mm ça compte énormément

Boîtiers : - D300 - D70 - F65
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Tamrac Cyberback 6
StevenB est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StevenB
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 22 Février 2007 22:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je rajoute que d'après ce que j'en ai vu il y a pas mal de distorsion à 18mm, et on évoque souvent du vignetage au delà de 80 mm, deux défauts éliminables par post traitement...mais dommage quand même pour une optique qui coûte plus de 600€.

Boîtiers : - D300 - D70 - F65
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Tamrac Cyberback 6
StevenB est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillermovilas
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 26 Juin 2007 22:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

StevenB a écrit:
Je rajoute que d'après ce que j'en ai vu il y a pas mal de distorsion à 18mm, et on évoque souvent du vignetage au delà de 80 mm, deux défauts éliminables par post traitement...mais dommage quand même pour une optique qui coûte plus de 600€.

Je vois que tu as un Nikon 18-70mm f/3.5-4.5 & un Tamron 17-50mm f/2.8 , je recherche un zoom* standard de ce style pour du portrait & des photos de villes ( un objectif* a tout faire).

Lequel pourais-tu me conseiller ? lequel a le meileur pique ?

Autre(s) : SanDisk Extreme IV 4Gb - Manfrotto 714SHB digi - Sac Lowepro Orion Trekker II - Archos 500 - Corel Paint Shop Pro XI - Rawtherapee - TFT Iiyama ProLite B2403WS-B (24`)
guillermovilas est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Comparatifs et questions diverses sur les objectifs Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: