Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
8 images/seconde sans grip MBD10 

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marc c.
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 20:11    Sujet du message: 8 images/seconde sans grip MBD10 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Comment faire fonctionner le D300 à 8 images/seconde sans grip* MB-D10:

http://sportsphotoguy.com/overclock-your-nikon-d300/

En complément :

http://forums.dpreview.com/forums/readflat.asp?forum=1039&thread=27577013

Cordialement

Boîtiers : - D40 - D300
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : coolscan IV ED
marc c. est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FoB
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2008 23:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et tu as essayé ? Ca marche ? En tout cas, il fallait le trouver. Mais bon, pourquoi pas ! Very Happy
Flashes : - SB-800
FoB est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Deb300
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 20 Avril 2008 11:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je me méfierais... Il ne faudrait pas surexploiter la batterie. Il y a (à ce qu'ils disent) un besoin supplémentaire de voltage. Si la batterie surchauffe ou s'emballe...

Mais bon, pourquoi pas! Mr. Green
Objectifs : - Fisheye AF 16 f/2.8 D - Nik 20mm f/2.8D AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 50mm f/1.4G AF-S - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Nik 85 f/1.4 D IF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-17E II - KENKO 2X MC7 DG Flashes : - SB-900
Autre(s) : MB-D10, MC-30, BL-3, MH-21, EN EL-4a bagues allonges kenko, CoolScan V ED, DR-5
Deb300 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nike06
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 13:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour

Moi j'ai testé car marche nickel aucun soucis avec la batterie. Comme marqué sur plusieurs forums c'est surement un bridage pour vendre le grip* avec la battérie spécial.

Boîtiers : - D70 - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF
nike06 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kobold
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 19:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

et bé, si cette petite astuce marche vraiment, ce boitier ne me feras pas regretter le 1DmkII, j'ai hate de l'utiliser
ti47
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 21:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je viens de testé également, Ouah! çà décoiffe!
Mais bon, je ne m'y amuserais pas tout les jours, déjà pour l'accu, et pour la mécanique du boîtier.

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D10
ti47 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kikifou
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 22:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ti47 a écrit:
je viens de testé également, Ouah! çà décoiffe!
Mais bon, je ne m'y amuserais pas tout les jours, déjà pour l'accu, et pour la mécanique du boîtier.

Pour l'accu à part une décharge plus rapide je ne vois pas le souci, par contre le mécanisme tient avec le grip*, donc pas de souci de ce coté la non plus.

Je ne vois pas donc de contre-indication à cette utilisation Smile

Perso pas tester, j'ai le grip* :-p

Boîtiers : - D300 - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : - MB-D10 - MB-D80 - Sacs Lowepro Rolling Mini Trekker AW et Rezo 170 AW - Manfrotto 679b - Carte CF 1) Extreme IV 4 Go - Carte CF 2) Lexar Pro 133x 4Go - Capture NX 1.3.5 - Photoshop CS4 - LightRoom 2
kikifou est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nike06
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 9:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

L'avantage est que si on fait faire qq rafales un jour on est tranquille. Par exemple moi ce week-end je vais au porsche days à Francorchamps si l'occassion se présente je ferais quelques rafales. Le tout avec un appareil qui reste léger( sans grip*).

Bonne journée,

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 23:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nike06 a écrit:
Comme marqué sur plusieurs forums c'est surement un bridage pour vendre le grip* avec la battérie spécial.

Pas d'accord (que ne pas inventer pour se faire mousser...).

Cette "fonction" est un détournement de l'usage "normal" de l'autobracketting. Ca n'a rien à voir avec une rafale*....

Au fait, il refait le point, entre chaque "prise de vue" ? Laughing
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2 Grip MBD-10
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saxo52
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 16:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

plus1
D'accord avec toi lesfilmu.
Vous ne pouvez pas prétendre que le D300 est bridé, j'ai essayé cette technique, c'est vrai qu'elle marche du tonnerre, mais encore une fois, on ne peut pas parler de rafale* au sens propre du terme, c'est bien un bracketing* détourné.
L'appareil shoote 9 images à la suite, mais rien ne garantis 9 images/s!!! (d'ailleurs, je suis sur qu'on reste à la cadence de 6 img/s et qu'on prend ces 9 photos en 1,5 s).
Mais interressant tout de même, ca peut dépanner! Laughing

Boîtiers : - D300 - COOLPIX 4500
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : Grip MB-D10; CF EXTREME III 4G; Capture NX; Sac lowepro slingshot 300 AW; Tripod Slik Able 300 DX avec rotule ball
Saxo52 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ti47
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 18:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je viens de refaire un essai:
-1er essai: mode prise de vue "Ch" , 1/600e , jpg fine
-2e essai: comme il est expliqué au début du post, mode prise de vue: "S" , 1/600e , jpg fine , en pressant la touche Fn.
Bilan: je n'ai pas chronométré, mais "à l'oreille" dans le 2e cas c'est bien plus rapide.
[/quote]

Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D10
ti47 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karl.marx.paris
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 19:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'ai pas essayer, mais il me semble que les informations Exif* donnent l'heure a la seconde donc on peut voir si les 9 photos sont bien dans la même seconde

avez-vous regardé car les impressions sont quelques fois trompeuses

Boîtiers : - D70 -F60 - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
karl.marx.paris est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril1
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 19:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Shocked Je ne comprend pas ! 6,5 Images P/s ne vous suffisent pas ? quel interet de prendre le risque de flinguer son boitier pour gagner 1,5 images /s en plus ?

Sincerement je ne vois pas l'interet de ce test ! et comme en plus le rajoute LesFilmu, ce n'est pas une fonction qui permette de dévérouiller le process rafale* mais d'un process de Autobracketing... !

Quand j'ai acheté mon D300 fin décembre, j'avais prévu de prendre le grip*, mais sincérement apres avoir testé sans grip* le mode rafale* du D300 ...je n'ai plus vu l'interet...ou peut etre pour avoir plus d'accu....et donc d'autonomie....mais pour 1,5 Img/s de plus meme avec le grip* cela ne me semble pas justifier en tout points !! si quelqu'un souhaite éxpliquer : welcome ! ( je ne parle pas du plus d'avoir de l'autonomie supplementaire, mais uniquement des 1,5 de différence )...

6,5 Images /S = c'est Enorme !

Mes_HDR
Objectifs : - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 50mm f/1.4G AF-S
Flashes : - SB-800 - SB-900
Autre(s) : Carte SanDisk Extreme III 8 go +1 Lexar UDMA 300x 8Go - Grip Nikon MB-D10 / EN-EL4a - Pied Cullmann
cyril1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nike06
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 9:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui c'est juste un test mas on faitbien un shoot de 9 images a 8images sec a chaque fois.
C'est vrai que c'est juste pour tester car 6,5 ips c'est assez. Par contre dire que cela va flinguer l'appreil non. Car il est prevu pour tenir une rafale* de 8ips avec le grip* et ce grâce à de la puissance pour le reste la mécanique est prête pour cela. Au pire on va décharger beaucoup plus vite la batterie en utilisant cette méthode.

bonne journée.

FoB
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 9:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cyril1 a écrit:
(...) j'avais prévu de prendre le grip*, mais sincérement apres avoir testé sans grip* le mode rafale* du D300 ...je n'ai plus vu l'interet...ou peut etre pour avoir plus d'accu....et donc d'autonomie (...)

Le confort d'utilisation en cadrage vertical (portraits, spectacles...) est vraiment amélioré. La prise en main est superbe, tout simplement. Very Happy

Boîtiers : - D300 - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
Flashes : - SB-800
FoB est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: