Sujet: 8000 clics c'est beaucoup pour un D200 ?

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par Deb300 » Dimanche 11 Mai 2008 8:52

Flocon,

Ma situation a été proche de la tienne. Je l'ai acheté, n'ai rien dit, elle n'a rien vu. Au moment où elle l'a remarqué (quand mon frère s'est écrié: Eh! Mais t'as le d300!), je lui ai dit que j'avais compris qu'elle était aussi d'accord et que cela faisait maintenant longtemps que je l'avais. Elle n'a pas fait la gueule car deuxième conseil appliqué; la séance de portrait qui s'était fait entre deux (sur wisibility il y a un topic pour le portrait). Dernière chose: normalement nos chères moitiés ne s'intéressent pas tellement à la technique, encore moins aux prix de ces machines. Il ne faut pas en parler avant! Et peut-être après en divisant le prix...
Au risque de paraître matcho, je tiens tout de même à préciser qu'une copine photographe fait la même chose avec son cher et tendre qui la croit quand elle divise le prix par 5 ou 10 en lui parlant de ses cailloux ou autres. C'est comme pour tous les autres achats quoi! :mrgreen: :mrgreen:

Photos: 311
Deb300

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D750

Objectif 1: - Nikkor 20mm f/1.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/1.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 7: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 8: 4 - Nikon

Objectif 9: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 10: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: 6 - Nikon

Galerie-Macros-Animaux
D750, 24-120/4, 70-200/4, 200-500/5.6, 20, 28, 35, 50, 85 1.8, 60m, 105m, SB500, SB910

par patochelou » Dimanche 11 Mai 2008 23:01

Franchement Chtisavoyard, et ce sera réellement ma dernière intervention ici, je ne comprends pas ton agressivité dans tes propos, finalement il ne vaut mieux pas répondre aux questions que répondre comme tu le fais. Ca me fait maintenant doublement marrer quand je vois les thèmes abordés dans ce forum... "ma femme ne veut pas que j'achète mon bébé D200, s'il vous plait les copains dites moi comment faire" ! Je croyais être sur un forum photos et je trouve des photographes qui cherchent comment gruger leur "chérie" pour s'offrir le joujou de leur rêve... bonjour la confiance ! et moi j'arrive avec mes toutes premières petites questions parce que j'ai acheté un D200 et que j'ignorais totalement que l'on pouvait connaître le nombre de déclenchements ! Et toi, Chtisavoyard, tu m'envoies ballader, au lieu de m'expliquer les mêmes choses juste un peu plus gentiment ! Voulais tu dire que si les autres pixelistes n'ont pas eu envie de me répondre c'est tout simplement parce que ma question était trop idiote par rapport aux problèmes de couples concernant l'achat d'un appareil photo ? eh bien encore un domaine de machos. Dommage je vais me désinscrire rapidement et faire mon 2243ème déclenchement en trouvant mes réglages toute seule. Et puisque tu sembles aimer donner des conseils aux autres, acceptes un de ma part : modère tes propos, il vaut mieux ignorer les questions qui t'indisposent et ne pas y répondre plutôt que blesser les gens comme tu l'as fait. A bon entendeur, bons shoots et merci les gars.

Photos: 215
patochelou

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Flash 1:

Flash 2:

par ChtiSavoyard » Lundi 12 Mai 2008 9:49

Bonjour, Patochelou !

Le ton et le contenu de ta réponse me laissent à penser que tu n'as pas lu ma réponse complète, que tu peux lire ici: http://www.pixelistes.com/forum/nouvelles-courbes-nikon-d200-vt1768-105.html#776758

Tu constateras que toute ma réponse ne tient pas compte du sexe du destinataire; c'est seulement maintenant que j'apprends que tu es une femme, et cela ne change rien en ce qui me concerne. La couleur de tes cheveux ou ton âge me sont tout autant indifférents pour te répondre ...

Je vais néanmoins te répondre point par point, avec le maximum de diplomatie:

patochelou a écrit:Franchement Chtisavoyard, et ce sera réellement ma dernière intervention ici, je ne comprends pas ton agressivité dans tes propos, finalement il ne vaut mieux pas répondre aux questions que répondre comme tu le fais.

Tu constateras que j'ai répondu à tes 2 questions concernant les courbes et la connaissance du nombre de déclenchements.

Concernant les courbes, je n'en utilise pas mais j'en connais le principe. Je t'ai donc indiqué comment trouver les posts qui abordent ce sujet, en te laissant le soin de choisir les explications techniques (et pratiques) qui correspondent à tes attentes.

Concernant la découverte du nombre de déclenchements, j'utilise aussi bien Opanda que Shootnum; ma réponse t'a orienté également vers les posts qui traitent de ce sujet ... A toi ensuite, au fil de tes lectures, de déterminer/choisir le logiciel adapté à tes besoins/envies.

patochelou a écrit:Ca me fait maintenant doublement marrer quand je vois les thèmes abordés dans ce forum... "ma femme ne veut pas que j'achète mon bébé D200, s'il vous plait les copains dites moi comment faire" ! Je croyais être sur un forum photos et je trouve des photographes qui cherchent comment gruger leur "chérie" pour s'offrir le joujou de leur rêve... bonjour la confiance !

Ces propos ont malheureusement atterri, un peu comme tes questions pertinentes, au mauvais endroit, et polluent ce fil (ce que je suis moi-même en train de faire faute de pouvoir faire autrement :oops: !). Il s'agit plus de plaisanteries que de propos à prendre "au pied de la lettre" !!

patochelou a écrit: et moi j'arrive avec mes toutes premières petites questions parce que j'ai acheté un D200 et que j'ignorais totalement que l'on pouvait connaître le nombre de déclenchements ! Et toi, Chtisavoyard, tu m'envoies balader, au lieu de m'expliquer les mêmes choses juste un peu plus gentiment !

Je suis navré de devoir insister, mais je ne t'ai pas envoyé balader: je t'ai répondu, et je t'ai indiqué comment trouver les réponses à tes questions. Ma réponse te permet AUSSI d'apprendre à chercher avec les moyens à ta disposition.

Pour ton autonomie personnelle, il me semble plus favorable de t'apprendre à "pêcher les infos" que de te les fournir sans te dire comment j'ai fait pour les obtenir. Mais cette démarche nécessite aussi un investissement volontaire de ta part ....

patochelou a écrit:Voulais tu dire que si les autres Pixelistes n'ont pas eu envie de me répondre c'est tout simplement parce que ma question était trop idiote par rapport aux problèmes de couples concernant l'achat d'un appareil photo ?

2 remarques: tu as chaque fois posé tes questions en plusieurs endroits du forum, toujours dans le cadre d'un fil déjà ouvert ... Pour obtenir une réponse précise à TA question, et par souci de visibilité (voire du respect du fil déjà ouvert par autrui sur un autre sujet), tu aurais du ouvrir toi-même ton propre fil, avec TA question.

Ainsi, leur manque de visibilité, noyées dans un fil existant, et n'intéressant pas tout le monde, limite le nombre de réponses potentielles. Ta question n'était nullement idiote, mais pertinente et PEU VISIBLE !

Les histoires "de couple" sont des plaisanteries et des digressions d'humour, à traiter comme telles.

patochelou a écrit:eh bien encore un domaine de machos.

Là, tu vas vexer inutilement nombre de Pixelistes très agréables et sympa, qui n'ont aucun préjugé quant aux compétences féminines en matière de technique photo. Si tel est ton jugement, tu vas effectivement te heurter, par tes réactions, au renvoi de ta propre attitude féministe ...

patochelou a écrit:Dommage je vais me désinscrire rapidement et faire mon 2243ème déclenchement en trouvant mes réglages toute seule.

C'est effectivement bien dommage, car tu apprendras beaucoup plus vite au contact des Nikonistes et de leurs expériences, à accepter avec compréhension dans leur diversité ... Mais sur tous les forums photos, tu te verras souvent répondre d'abord: "RTFM" (Relis Ton Foutu Manuel)

patochelou a écrit:Et puisque tu sembles aimer donner des conseils aux autres, acceptes un de ma part : modère tes propos, il vaut mieux ignorer les questions qui t'indisposent et ne pas y répondre plutôt que blesser les gens comme tu l'as fait.

Tes questions ne m'indisposent nullement, uniquement la manière de les poser ! J'y ai répondu, et je ne cherchais nullement à blesser, humilier ou injurier. Je t'ai seulement invité AUSSI à te prendre en main, et à te servir des outils à ta disposition, au profit de ton autonomie.

patochelou a écrit:A bon entendeur, bons shoots et merci les gars.

Bonne continuation, en espérant simplement que tu comprennes le sens de ma démarche d'apprentissage, qui te sera utile dans d'autres domaines que la photo...

Photos: 87
ChtiSavoyard

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D300

Objectif 1: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 2: - Tokina AF 28-70mm f/2.6-2.8 AT-X Pro

Objectif 3: - Tokina AF 80-200mm f/2.8 AT-X Pro

Flash 1: - Metz mecablitz 48 AF-1 digital

par Flocon » Lundi 19 Mai 2008 18:22

Bonjour à toutes et à tous,

Par ce message, je tiens à m'excuser auprès des personnes qui ont été
choquées par certains propos. Je tiens également à préciser que je respect
ma femme et que je passerai toujours ma famille avant la photo.
Si les dialogues ont dérapés (pour ma part) c'était uniquement pour déconner.

Je renouvel mes excuses et ne souhaite en aucun cas qu'il est des brouilles
parmi les pixellistes.

Merci à toutes et à tous.
Flocon.

Flocon

Pixel.....
Pixel.....

par Elfranckito » Mercredi 28 Mai 2008 15:13

Bonjour , je suis nouveau sur ce forum.
Je me suis bien amusé a lire ce post, bonne ambiance, je vois que l'on a les mêmes difficultés, a différents degrés.

Elfranckito

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Nikon D700

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor Fisheye AF DX 10,5mm f/2.8 D

Objectif 5: - Sigma 50-500mm f/4-6.3 APO EX HSM

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S