Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
8000 clics c'est beaucoup pour un D200 ? 

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D200
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manoah
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 18:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Steff 30 a écrit:
Bonjour thykalium,

As-tu quelques conseils à donner à ceux qui n'ont pas encore réussi à convaincre madame ?
Cool
En parler, en parler et en parler, et quand elle en aura marre, elle dira, bas vasi achète le si ça te fait plaisir Laughing

:chuiboulet: :dehors:
Boîtiers : - D300 - F80
Autre(s) : Du matos...
Manoah est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jean-Gérard
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 18:43    Sujet du message: Re: 8000 clics c'est beaucoup pour un D200 ? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Flocon a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une petite question qui me tracasse, et je voudrais avoir l'avis
des Nikonistes chevronnés.

J'ai en vue un D200 d'occas qui doit avoir environ 8000 clics.
Ma question: es-ce-que 8000 clics c'est beaucoup pour un D200 ?
(soit disant prévupour 150000 clics).

Merci pour vos avis.

bonsoir

un peu de refkexion

8000 clics font 222 36 poses

une goute d'eau dans la vie d'un reflex*

cordialement

J-Gé

Boîtiers : - FM - F90X - F2 - D200 - D300
Objectifs : - Nik 20mm f/3.5 Ai-S - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85 f/1.8 D - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Tam AF 11-18mm f/4.5-5.6 DiII SP LD Aspherical(IF) - Nik 180mm f/2.8 ED Ai-S - Tokina AF 400mm f/5.6 AT-X - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600 - SB-800 - SB-26
Autre(s) : Monpode - Trepied Manfrotto - flashmetre autometer IV Minolta - 135/3.5 Ais Nikon - Réflecteurs
Jean-Gérard est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thykalium
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 8:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Manoah a écrit:
Steff 30 a écrit:
Bonjour thykalium,

As-tu quelques conseils à donner à ceux qui n'ont pas encore réussi à convaincre madame ?
Cool
En parler, en parler et en parler, et quand elle en aura marre, elle dira, bas vasi achète le si ça te fait plaisir Laughing

:chuiboulet: :dehors:

c'est presque ça !!! Very Happy Very Happy mais c'est surtout un gros cadeau d'anniversaire !!
Flashes : - SB-600
Autre(s) : grip MB200, filtre polarisant et nd400 Hoya, un joli vtt, un gros sac à dos et des bonnes chaussures de marche !! :-)
thykalium est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jcr
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 8:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un conseil, tu achete en premier un cailloux brillant, tu vois ? , oui chez le bijoutier et ensuite tu vas chez Nikon sans probleme Laughing

J'ai une autres solution mais plus expeditive Embarassed
Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM) - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX
Flashes : - SB-600 - SB-28
Jcr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flocon
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 13:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jcr a écrit:
Un conseil, tu achete en premier un cailloux brillant, tu vois ? , oui chez le bijoutier et ensuite tu vas chez Nikon sans probleme Laughing

C'est quoi pour toi une solution expéditive Question
Je suis impatient de la mettre en pratique Twisted Evil

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)
Flocon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Gérard
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 14:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Flocon a écrit:
Jcr a écrit:

C'est quoi pour toi une solution expéditive Question
Je suis impatient de la mettre en pratique Twisted Evil

Idea peut-être l'acheter et metre Madame devant le fait accompli ? Very Happy Very Happy Very Happy

(je me dégage de toute responsabilités envers les risques encourrus )

cordialement

J-Gé

Objectifs : - Nik 20mm f/3.5 Ai-S - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85 f/1.8 D - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Tam AF 11-18mm f/4.5-5.6 DiII SP LD Aspherical(IF) - Nik 180mm f/2.8 ED Ai-S - Tokina AF 400mm f/5.6 AT-X - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Autre(s) : Monpode - Trepied Manfrotto - flashmetre autometer IV Minolta - 135/3.5 Ais Nikon - Réflecteurs
Jean-Gérard est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jcr
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 17:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu met ta femme à la porte, tu divorce quoi Very Happy
Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM) - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX
Jcr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flocon
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 11:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jcr a écrit:
Tu met ta femme à la porte, tu divorce quoi Very Happy

Oh mon dieu Exclamation Exclamation Oh mon dieu Exclamation Exclamation

skal1971
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 12:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quand elle verra les belles photos d'elle (ou de tes enfants?) elle craquera.

Prends en compte le fait que tu peux renvendre ton D70s s'il n'a pas trop vécu, cela peut diminuer l'addition du D200.

Personellement c'est ce que je compte faire maintenant que j'ai craqué pour un D200 d'occasion mais garanti 2 ans par le revendeur (3400 déclenchements après vérification Shootnum) Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC
Autre(s) : Polarisant pro BW 77mm - Courroie en néoprène Optech Classic Strap - Lowepro Slingshot 200 AW - Lowepro Fast Pack 250 - Lowepro Top Load Zoom - Panasonic Lumix Tz2 - Cartes SanDisk CompactFlash Ultra III
skal1971 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flocon
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 14:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à tous,

J'ai de nouveau abordé le sujet au déjeuner, elle est ok pour que je
m'achète un D80 mais pas de D200 Non non qui sont encore trop chers même en
occasion. Donc je pense que je vais me diriger vers un D80. Triste

C'est fini pour moi, je sais ce qu'il me reste à faire.... Crying or Very sad Crying or Very sad

Veinard skal1971 Twisted Evil Twisted Evil

skal1971
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 15:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Flocon, avec le D80 tu vas déjà gagner un viseur extra et un super AF à 11 points, une très bonne gestion de la montée en isos, un raccourci supplémentaire qui permet de commuter AFC/AFS, entre autres!

J'ai fait l'impasse financièrement sur beaucoup d'autres choses pour me permettre un D200 d'occasion, mais je serais aussi très heureux avec un D80 que l'on trouve maintenant neuf à moins de 700 €.

Tu seras vite consolé quand tu auras ton oeil dans le viseur du D80 et quand tu verras tes photos à 1000 isos! Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC
Autre(s) : Polarisant pro BW 77mm - Courroie en néoprène Optech Classic Strap - Lowepro Slingshot 200 AW - Lowepro Fast Pack 250 - Lowepro Top Load Zoom - Panasonic Lumix Tz2 - Cartes SanDisk CompactFlash Ultra III
skal1971 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jcr
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 15:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

NON il te reste à la fiche dehors Laughing
helveto
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 16:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il y a aussi la manière douce, par la persuasion:

1° l'inviter à une séance de portrait, avec le "vieux" boîtier. Lui demander de se maquiller, de prendre du temps, et faire durer la séance.

2° Avec Photoshop ou autre, hors de la présence de Madame, retoucher les portraits en floutant, biaisant les couleurs subtilement, etc.

3° Faire constater le résultat piteux et lui dire:
"tout ce temps de perdu pour arriver à ça...", "ta beauté mérite beaucoup mieux, mais je suis aux limites de mon appareil actuel...", etc.

Passer commande avec l'assentiment de Madame !

Amitiés

Boîtiers : - D200 - F90X
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-R200 - SB-R200 - SB-29s
Autre(s) : Nikkor: 20/3.5, 24/2.8D, 28/2.8D, 35/2D, 50/1.4D, 60/2.8D Micro, 105/2.8D Micro, 500/8 Reflex, 28-70D; MTO 1000/10 Reflex, flashmètre Minolta IV, etc, etc.
helveto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jcr
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 16:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Helveto ça ne marche pas, il faut etre celibataire et faire ce que l'on a envie, point barre Laughing
Jean-Gérard
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 17:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

et si au lieu de perdre tout ce temps, on empruntait le D 200 d'un ami ?
ainsi il serait possible de " tu vois ce que je pourrai faire si j'avais le même ?"

mais là interdit de se planter ; travail nickel chrome comme t' à jamais fait

le risque : Réponse " pas le peine d'acheter puisque truc peut te le prêter "
mais bon on peut toujours tenter le coup

cordialement

J-Gé

Ma gallerie : http://joomeo.fr/jean-gerard

identifiants pixeliste
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D200 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: