Sujet: [Ö] 974... free dom découverte...

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

[Ö] 974... free dom découverte...

par Ö » Mardi 04 Novembre 2008 22:45

Bonjour
Petite incursion dans cette catégorie reportage histoire de partager quelques clichés réalisés dans le 974... la réunion quoi...
Je poste ces photos ici car elles seront sûrement plus "brutes" que ce que je fais habituellement... Et puis cela me motive de relater chronologiquement ce voyage hors du commun pour moi...
Pour situer, c'est un voyage "en amoureux enfin mariés", ce qui sous-entend que je ne pouvais raisonnablement pas me consacrer entièrement à la photo...
Enfin, pour le "free dom", c'est une radio "très locale" qui nous a diverti les bouchons...

1. L'attente, mâtinée de stress pour les non-initiés que nous étions...
Image


2. Le genre d'errance que produit l'attente chez moi... (dédicace à M'sieu captncavern)
Image


3. La cause du stress...
Image


4. Le pourquoi y'aura pas de photo d'en haut à l'aller : y font pas les carreaux et de toute façon y fait presque nuit...
Image

Photos: 2076
Ö

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4313

Inscription: 10 Oct 2007

Publicité

par 3pommes » Mardi 04 Novembre 2008 23:09

Joli début et beaux NB!
je m'inscris pour le voyage! :-D

Photos: 5808
3pommes

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 22913

Inscription: 26 Avr 2007

Localisation: 03- Auvergne

par O.RuN » Mercredi 05 Novembre 2008 0:26

Je suis l'aventure ! :walksmil:
par contre la 3 ne devrait pas être à cet endroit si tu respectes l'ordre chronologique :wink:

Photos: 121
O.RuN

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 176

Inscription: 23 Mar 2008

Localisation: Paris

Objectif 1:

par bouba » Mercredi 05 Novembre 2008 0:36

Je sens que ça va être bon, je suis de la partie, je m'abonne. Un plus pour la 1. :wink:

Photos: 459
bouba

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4753

Inscription: 17 Nov 2006

Localisation: 68290 Maldives

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D2X

Boitier 3: - Nikon D2H

Boitier 4:

Boitier 5:

Objectif 1: - Nikkor 105mm f/1.4E ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

par Charlie » Mercredi 05 Novembre 2008 8:49

T'as trouvé un titre accrocheur...
Ca commence bien.

PS : Si le mariage t'empêche de faire de la photo, s'il te plaît, divorce vite :mrgreen: !

Charlie

par nitra22p » Mercredi 05 Novembre 2008 8:55

J'aime les 2 n&b ... :-D

Photos: 2883
nitra22p

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 9074

Inscription: 17 Sep 2007

par Ö » Mercredi 05 Novembre 2008 10:33

3pommes, O.RuN, bouba, Charlie, nitra22p, content que vous soyez à bord... même s'il faudrait presque se démonter les jambes pour pouvoir s'asseoir... et que tu peux te retrouver avec un morpion de 5 ans surexcité qui tape dans ton siège toute la nuit avec une maman momolle façon "arrête... si tu continues... arrête...".
Tout ça pour dire qu'on est arrivé ruisselant de fatigue, et Charlie suffirait que tu vois la tête de madame dans ce genre de moment pour comprendre que je suis coincé... trop dangereux...
Bref, rincés nous étions, et c'est là que tu sors... il fait bon... accablé de chaleur, vient le petit moment ADA, pas long du tout...
J'arrête, on était très content d'être arrivé, sans s'être crashé, et à peine Saint Denis passé, la route du littoral, laisse découvrir cette mer bleu profond qui te laisse présager que cela va avoir valu le coup d'endurer les 10 heures d'avion et les heures d'attentes qui les entoure...
On arrive dans le patelin où on a réservé le gîte pour contacter le proprio, et première pause en bord de mer. Photos ci-dessous, plage de Boucan Canot.

Petite remarque 1 : mon intention est de donner le lien de ce fil aux personnes qui nous ont mis dans l'avion, c'est pour cela que je vais être un peu plus prolixe qu'à mon habitude... mais il est possible de ne s'arrêter que sur les images...
Petite remarque 2 : par peur de manquer de place, j'ai voulu bêtement essayer de faire un peu de jpeg et un peu de raw... erreur ! La première est au dessus... Comme l'a judicieusement remarquer O.RuN, la 3 est du retour... Le problème c'est que les jpeg et les raw sont mélangées, mais mal, et que je cafouille... Je vais faire attention à l'avenir... Deuxième problème, c'est que je ne suis pas habitué au jpeg... et que j'ai fait quelques erreurs d'espaces sur ces premières d'en dessous qui me semblent un peu ternes... Mais cela devrait s'arranger à l'avenir.

5. première photo réunionnaise... une ravine... terme très usité dans ce dom...
Image


6. la plage d'à côté...
Image


7.
Image


8.
Image


9. sans grande conviction, juste parce que curseurs, courbes et pinceaux m'ont fait de l'oeil après cette absence...
Image

Photos: 2076
Ö

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4313

Inscription: 10 Oct 2007

par lechove » Mercredi 05 Novembre 2008 11:10

..........ça m'a toujours énervé sincèrement les gens qui se "baladent "à leurs aise dans différentes techniques,et de plus, de belle façon,...oui ça m'énerve.!

:coucou21:



PS; à l'attention des "nouveaux" :-D O tréma sait tres bien de quoi je veux parler,et d'ailleurs ;énervé, n'est pas négatif,juste quelque fois admiratif..... :-D

Photos: 1886
lechove

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 23105

Inscription: 23 Sep 2006

Localisation: Menton (Alpes Maritimes )

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 35mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Dernière édition par lechove le Mercredi 05 Novembre 2008 13:55, édité 1 fois.
l-Portraits
-Flamenco--flickr-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages-N&B
___________________
en photographie il n'y a pas de vérités, seulement des points de vue différents.

par 3pommes » Mercredi 05 Novembre 2008 11:23

Si Yves est admiratif,
moi je suis admirative, et je me régale de ce début qui laisse présager une très belle suite. :wink: :-D

Photos: 5808
3pommes

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 22913

Inscription: 26 Avr 2007

Localisation: 03- Auvergne

par Ytsh » Mercredi 05 Novembre 2008 21:51

lechove a écrit:..........ça m'a toujours énervé sincèrement les gens qui se "baladent "à leurs aise dans différentes techniques,et de plus, de belle façon,...oui ça m'énerve.!

:coucou21:



PS; à l'attention des "nouveaux" :-D O tréma sait tres bien de quoi je veux parler,et d'ailleurs ;énervé, n'est pas négatif,juste quelque fois admiratif..... :-D


ok ok , mais énervant quand même !!!
:wink:
encore des images au rendu hyper soigneux , des lumières suaves, des cadrages au cordeau

Photos: 2534
Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 25090

Inscription: 31 Déc 2007

Localisation: nice sur mer

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 4: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-


"« Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire. »
"
R Doisneau
moi aussi je suis là Regard Perdu

par penet » Jeudi 06 Novembre 2008 7:56

Vite la suite,
ça me rappel mon voyage de noce ,la Réunion superbe mais j'ai enchainé avec l'ile voisine pour récupérer des levés matinaux .

Photos: 144
penet

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1886

Inscription: 29 Avr 2006

Localisation: calais62

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Flash 1: - SB-900

Donne à la nature elle te le rendra.
Paysage Portrait: NEW :
Nature Sport

par nitra22p » Jeudi 06 Novembre 2008 8:00

Jolie série ... :-D

Photos: 2883
nitra22p

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 9074

Inscription: 17 Sep 2007

par Ö » Jeudi 06 Novembre 2008 8:19

lechove, 3pommes, Ytsh, merci, vous êtes bien gentils... j'avais l'impression qu'elles étaient un peu ternes, 6 et 7 surtout...
Et pour les nouveaux, si vous énervez Yves, ça veut dire que vous avez le droit de ressentir comme une petite fierté... :-D

Donc on bigophone au proprio et on se donne rencard au gîte. Je me permets ici de puber pour lui vu que l'on a été très content : M. Fouques, à Boucan Canot, gîte très agréable dans un cadre qui l'est tout autant, à proximité de lieux de vie (troquets, restau, plages) forts sympathiques...
Donc ci-dessous, quelques photos du site, avant, puis après la sieste.
Sur les post-sieste, on voit, enfin j'essaie de montrer, ce qui m'aura le plus marqué dans ce séjour : les lumières. Au cours de l'après-midi, les hauteurs se couvrent alors que le bord de mer reste dégagé : cela produit un éclairage très particulier, un peu comme certains de nos ciels orageux. Magnifique.


10
Image


11. Ah bah oui, forcément il va y avoir quelques végétales, d'autant plus que la végétation réunionaise est radicalement différente de la métropolitaine, enfin de la normande au moins...
Image


12. Ah bah oui...
Image


13
Image


14
Image


15
Image

Photos: 2076
Ö

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4313

Inscription: 10 Oct 2007

par Ö » Jeudi 06 Novembre 2008 8:24

penet, nitra22p, croisage... merci. Effectivement, levers en moyenne à 5 heures... c'est tôt, mais pas vraiment le choix si tu veux randonner et éviter les bouchons... Nous on enchaîne avec le boulot... :-D j'y vais d'ailleurs...

Photos: 2076
Ö

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4313

Inscription: 10 Oct 2007

par nitra22p » Jeudi 06 Novembre 2008 9:28

belle lumière sur ces dernières ... :-D

Photos: 2883
nitra22p

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 9074

Inscription: 17 Sep 2007

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité