Sujet: A EFFACER

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

A EFFACER

par weinen » Vendredi 29 Juillet 2011 22:51

A EFFACER

weinen

..........
..........

Objectif 1:

Dernière édition par weinen le Dimanche 31 Juillet 2011 18:11, édité 2 fois.
Publicité

Re: Les photographes et internet

par patrikB » Samedi 30 Juillet 2011 10:24

:coucou21:

C'est drole je ne comprend pas le rapport entre ci dessus et ci dessous
Cette ficelle marketing est un peu usitée non ?

weinen a écrit:Voila, fraichement inscrit !!!
Je suis en tant que visiteur ce forum depuis quelques mois (je suis du coté des rouges :mrgreen2: ) et finalement je décide de m'inscrire pour participer un peu aux discussions.

Pour me présenter rapidement, je fais de la photo de paysage et du portrait. Pour parler matos je bosse avec un Canon 5D Mark II, un 17-40mm f4 et un 135mm f2. Quelques filtres "Lee Filter" et "Hitech" et un trépied 3legget think X1.

Photos: 2030
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

par weinen » Samedi 30 Juillet 2011 11:05

patrikB a écrit::coucou21:

C'est drole je ne comprend pas le rapport entre ci dessus et ci dessous
Cette ficelle marketing est un peu usitée non ?

weinen a écrit:Voila, fraichement inscrit !!!
Je suis en tant que visiteur ce forum depuis quelques mois (je suis du coté des rouges :mrgreen2: ) et finalement je décide de m'inscrire pour participer un peu aux discussions.

Pour me présenter rapidement, je fais de la photo de paysage et du portrait. Pour parler matos je bosse avec un Canon 5D Mark II, un 17-40mm f4 et un 135mm f2. Quelques filtres "Lee Filter" et "Hitech" et un trépied 3legget think X1.

Ficelle marketing ? De quoi tu parles ????
Je suis un habitué de ce forum, je profite de ce projet pour m'inscrire, je ne vois pas ce que le marketing à avoir la dedans ? Comme décrit c'est un projet dans le cadre d'un TP pour une formation. C'est un peu barbant ces sous-entendu...

weinen

..........
..........

Objectif 1:

par patrikB » Samedi 30 Juillet 2011 11:22

Bah parce que tu n'es pas le premier :mrgreen2:

Et pour un habitué tu m'excuseras mais je n'y vois que 3 posts c'est pas une critique c'est un constat :lol:

Et parce que j'ai lu les questions :wink:

Et parce que dans ma vision des forums amateurs que nous sommes pour la plupart je maintiens qu'un forum de photos n'est pas l'endroit pour coller un sondage de ce type
On est enquiquiner en permanence pas ce type de sondage en retrouver dans les loisirs a qque chose de ...

Mais n'y vois rien de personnel

patrikB

Membre VIP
Membre VIP

par weinen » Samedi 30 Juillet 2011 11:31

patrikB a écrit:Bah parce que tu n'es pas le premier :mrgreen2:

Et pour un habitué tu m'excuseras mais je n'y vois que 3 posts c'est pas une critique c'est un constat :lol:

Et parce que j'ai lu les questions :wink:

Et parce que dans ma vision des forums amateurs que nous sommes pour la plupart je maintiens qu'un forum de photos n'est pas l'endroit pour coller un sondage de ce type
On est enquiquiner en permanence pas ce type de sondage en retrouver dans les loisirs a qque chose de ...

Mais n'y vois rien de personnel

Je n'y voit rien de personnel mais ce n'est pas un sondage marketing !!!!!! C'est ce qui m'énerve ce jugement a l'emporte pièce. Pour tout te dire, je me dirige vers un master en recherche clinique dans le cadre d'une validation des acquis, et je dois me mettre à niveau sur l'UE statistiques et j'ai choisi le domaine de la photo ) dans lequel j'évolue depuis 4-5an (en tant qu'amateur !!!!) pour mettre en application le premier module qui concerne les statistiques démographiques. Je trouvais l'objet de l'étude interessant dont les conclusions ne servirons en rien à un projet marketing. Tout façon je n'ai pas cette prétention, mon questionnaire n'est pas sans faille, ce qui m'interesse c'est surtout l'analyse des résultats et l'interprétation qu'il y a derrière. Mais le fait que je soit nouveau brouille les pistes, car sur les forum eos et chasseur d'image ou je suis un habitué celà n'a pas été accueilli pareil.

Je comprend ton point de vue et le respecte mais je suis déçu que ce soit vu tel que...

En tout cas merci d'avoir réagit ca m'a au moins permis d'exposer le cadre (ce que je ne voulais pas faire de peur d'influencer les réponses).

Bonne photos,

Ludo

weinen

..........
..........

Objectif 1:

par MrPistache » Dimanche 31 Juillet 2011 18:08

Je trouve également que pour un sondage sans but "commercial", les questions ressemblent curieusement à une étude de marché ...
De toute façon le questionnaire est loin de correspondre au but affiché
Ce questionnaire a pour but de mieux comprendre les habitudes et l'investissement des photographes amateurs et professionnels sur internet.

Avec une digression ahurissante au sujet des "modèles"
Et surtout ce type de question :
Quel montant annuel êtes-vous prêt à payer pour bénéficier d'un compte premium sur un site de photographie ? *

Bref copie à revoir, avec un peu d'imagination tu pourrais imaginer un sondage dont les résultats apporterait quelque chose à ceux dont tu demandes le concours plutôt qu'avoir l'air de chercher des "modèles" ou prospecter pour une création de site payant.

PS : j'ai répondu n'importe quoi : moins de 18ans, photographe professionnel et modèle depuis plus de 15ans etc

En tout cas dans ton étude tu pourra conclure que sur internet certains sont méfiants et ne répondent pas à n'importe quoi.
Les autres, ceux qui répondront sont ils un échantillon représentatif des photographes amateurs ou seulement de la proportion des naïfs ou des saboteurs qui participeront ?

Photos: 1629
MrPistache

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon D7000

Boitier 3: - Nikon D600

Boitier 4: - Nikon D60

par weinen » Dimanche 31 Juillet 2011 18:10

C'est le seul forum ou y'a eu des soucis pas grave je ferme, j'ai déjà eu plus de 200 réponses de gens ouvert ;)

weinen

..........
..........

Objectif 1:

Re: A EFFACER

par patrikB » Dimanche 31 Juillet 2011 18:23

Belle attitude en pot 1 on efface tout ca laissera pas de trace
Je crois que je ne m’étais pas trompé PTDR

moi aussi ;)

patrikB

Membre VIP
Membre VIP

par weinen » Dimanche 31 Juillet 2011 18:24

Un forum ouvert qui n'a pas de préjugé : http://www.eos-numerique.com/sknum/publ ... et-179995/

weinen

..........
..........

Objectif 1:

par patrikB » Dimanche 31 Juillet 2011 18:32

Bah écoute restes y
Tu n'as même pas le courage de laisser tes écrits... triste sir :oops:

Adieu

patrikB

Membre VIP
Membre VIP

par weinen » Dimanche 31 Juillet 2011 18:33

patrikB a écrit:Bah écoute restes y
Tu n'as même pas le courage de laisser tes écrits... triste sir :oops:

Adieu

J'ai supprimer le lien pour que personne ne vienne répondre des bêtises comme vous l'avez fait et un peu par énervement car je n'ai pas compris votre attitude !!!
Mais soit passons nous avons tous les deux mieux à faire +--

weinen

..........
..........

Objectif 1:

par patrikB » Dimanche 31 Juillet 2011 18:35

moi aussi j'en ai +-- +-- +-- +-- +-- +-- :mdr02: :mdr02:

patrikB

Membre VIP
Membre VIP